mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: thym citron Ven 13 Mai 2011 - 18:52 | |
| - Lilasmai a écrit:
- mimi a écrit:
- celui que nous avons , Alégria et moi, n'est pas panaché
Tu as une photo Mimi de ton thym. J'avoue que certains sites ne sont pas toujours fidèles tant qu'à l'identification d'une plante. il est en page 1 de ce sujet. Mais Alégria aura certainement de meilleurs photos que moi . en ce moment ici, il est légèrement orangé puisqu'il n'a pas encore fait ses repousses d'été. |
|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: thym citron Ven 13 Mai 2011 - 19:48 | |
| J'avais mis un lien pour la page de mon univers où j'ai des photos de mon thym. Effectivement, il est doré, mais pas panaché comme ta photo Lilasmai. Le voici: 9. Mylène, regarde la beauté du plant que tu m'a donné! 10. |
|
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: thym citron Sam 14 Mai 2011 - 1:32 | |
| Oh! super beau Alégria ce thym couvre bien une plate-bande. C'est vraiment ravissant. Dis-moi est-ce qu'il est très envahissant? Merci pour les photos Alégria j'aime beaucoup ... |
|
Valentine
Nombre de messages : 1168 Localisation : Rawdon, [Lanaudière] Québec. Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: thym citron Sam 14 Mai 2011 - 11:25 | |
| Ahh, d'accord Alegria, c'est sûrement ça donc, ça fait du sens un 6cm de haut. Et le mien étant en sol probablement trop frais il monte plus. Merci. |
|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: thym citron Sam 14 Mai 2011 - 15:27 | |
| Valentine, en revenant tantôt, je le regardais dans ma plate-bande graminées, qui a aussi beaucoup de phlox mousse en fleur. Et je me faisais la réflexion que le phlox est plus haut que ce thym. Ça te donne donc une idée de sa hauteur. Lilasmai, c'est comme tout les thyms, ça couvre vite et rapidement. |
|