| ...avec du rouge! | |
|
+9Camassia Taro lysianthus Tulipe 127 Franie mimi Liligen alegria Pierre-Olivier 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre-Olivier
| Sujet: Re: ...avec du rouge! Jeu 23 Fév 2006 - 19:33 | |
| - Tulipe 127 a écrit:
Heuchere sanguine est tres facile à partir en semis cet automne si tu veux je t'enverrai des semences oui j'aimerais bien :) on s'en reparle |
|
| |
Camassia
Nombre de messages : 1385 Localisation : Montréal, Zone 5 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: ...avec du rouge! Ven 24 Fév 2006 - 23:08 | |
| Du rouge ?!? En fait, j'ai : -- du rouge proche du rose foncé -- du rouge plutôt violacé -- du rouge écarlate -- du rouge plutôt orangé -- du rouge tirant vers le brun Donc quelques rouges et quelques associations (Désolée pour les mauvaises photos. Un jour, je vais m'acheter un appareil numérique à plus de 75$). ._______________________ AnnuellesPavot Somniferum, lavande et rumex Calibrachoas Non rustiquesHibiscus Coleus . Dahlia Canna mais les fleurs rouges ne sont pas encore sorties VivacesPersicaria Lance Caporal et Red Dragon Heuchère Monet Tulipes et anémone pulsatille rouge . Mrs Lincoln Sait pu Lychnis vesuvius . Fashion Dianthus (le dianthus rouge est associé à un dianthus blanc du même type... pas de photo. Prochaine fois) Astilbe (elle est associée à 5 autres astilbes de différentes couleurs) Lupin . Molinia et Baron rouge Burgundy Lace ArbustesAbrisseau Berberis
Dernière édition par le Dim 26 Fév 2006 - 21:03, édité 3 fois |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: ...avec du rouge! Sam 25 Fév 2006 - 9:19 | |
| magnifique...Berbéris et lamier, c'est vraiment trippant. Et ta fleur de dianthus au travers du Berbéris, joli!!!!!! Je craque pour les 2 persicarias (polygonum). Ça me donne envie de me procurer lance-caporal. Je me suis régalée vraiment en regardant tes photos |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: ...avec du rouge! Sam 25 Fév 2006 - 9:24 | |
| Camassia, pas croyable la quantité de plantes que tu as dans ton jardin! J'espère que cet été tu va nous prendre des photos d'ensemble plus grands! En regardant tes photos, je réalise aussi que j'ai plus de rouge que je croyais, comme le berbéris et le red dragon de Mimi, le red Baron aussi...et des impatientes panachées aux fleurs rouges. Mimi, c'est vrai que le Berbéris et le lamier est superbe. Moi j'ai fait sans le savoir quelque chose de semblable, j'ai mis l'armoise silver brocade à ses pied pour lui faire un tapis. Je pense que le résultat va se ressembler. (d'ailleurs, il me semble que tu m'avais dis avoir fait cela aussi, mais je ne suis pas certaine...) Ah oui, ton arbuste "arbrisseau"...ça serait vraiment bien qu'on lui trouve son nom, c'est tellement beau! |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| |
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: ...avec du rouge! Sam 25 Fév 2006 - 9:44 | |
| - alegria a écrit:
- Camassia, pas croyable la quantité de plantes que tu as dans ton jardin!
J'espère que cet été tu va nous prendre des photos d'ensemble plus grands!
En regardant tes photos, je réalise aussi que j'ai plus de rouge que je croyais, comme le berbéris et le red dragon de Mimi, le red Baron aussi...et des impatientes panachées aux fleurs rouges.
Mimi, c'est vrai que le Berbéris et le lamier est superbe. Moi j'ai fait sans le savoir quelque chose de semblable, j'ai mis l'armoise silver brocade à ses pied pour lui faire un tapis. Je pense que le résultat va se ressembler. (d'ailleurs, il me semble que tu m'avais dis avoir fait cela aussi, mais je ne suis pas certaine...)
Ah oui, ton arbuste "arbrisseau"...ça serait vraiment bien qu'on lui trouve son nom, c'est tellement beau! bonne mémoire..je ne m'en souvenais plus !!!! C'est vrai , à l'automne, j'ai divisé et redivisé Silver Brocade pour faire un tapis au pied des berbéris. Je suis si contente de cette armoise qui me vient de toi. J'ai l'intention de continuer à la multiplier un peu partout. Je pense qu'il y a des teintes de rouge qu'on n'associe pas au rouge...j'aurais pensé Red Dragon comme une plante dans les violets. La belle fougère japonaise aussi je la pense pas en rouge...subjectif. Mais comme j'ai aussi le lamier doré (qui vient de Bélu) je retiens l'association (avec mimularia -herbe aux écus doré) c'est beau aussi. |
|
| |
Camassia
Nombre de messages : 1385 Localisation : Montréal, Zone 5 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: ...avec du rouge! Sam 25 Fév 2006 - 10:16 | |
| Merci à toutes, C'est vrai Mimi, qu'il y a des rouges qui sont plutôt orangés, bruns, roses foncés, violacés, etc... Lorsque je classe mes photos par couleur, il m'arrive d'en classer dans deux couleurs étant donné que la plante n'est pas d'une couleur franche. C'est pour cette raison que j'ai commencé mon message en parlant des nuances de rouge. J'ai hésité pour plusieurs photos... .______________________________ P-O, pour les associations, j'ai aussi lin bleu associé à lin rouge que je n'ai pas en photos. .______________________________ Alegria, pour les vues d'ensemble, c'est vrai que je n'en ai pas, mais comme je l'ai déjà mentionné, j'ai encore beaucoup de travail à faire pour que l'ensemble soit joli. Je suis encore à l'étape d'essais-erreurs et des associations en petits groupes. Je vais quand-même en prendre quelques photos cet été. .______________________________ Feuillage avec du rouge: . |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: ...avec du rouge! Sam 25 Fév 2006 - 11:55 | |
| J'aime bcp tes associations Camassia, moi dans ma plate bande j'aime coupe avec du rouge. Mais comme mes plates bandes sont petites et que cette année j'agrandit je mettrai bcp de vivaces et annuelles, et que j'ai donc hâte https://2img.net/r/ihimizer/img289/6510/francineleduc00715pr.jpg |
|
| |
Taro
Nombre de messages : 5007 Localisation : Vaudreuil-Dorion Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: ...avec du rouge! Sam 25 Fév 2006 - 13:17 | |
| |
|
| |
esmeremie
| Sujet: Re: ...avec du rouge! Sam 25 Fév 2006 - 21:50 | |
| |
|
| |
Taro
Nombre de messages : 5007 Localisation : Vaudreuil-Dorion Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: ...avec du rouge! Sam 25 Fév 2006 - 21:54 | |
| Camassia, ta dernière photo, c'est quoi la belle bleu |
|
| |
mimi Administrateur
| |
| |
Camassia
| Sujet: Re: ...avec du rouge! Sam 25 Fév 2006 - 22:16 | |
| Taro,
C'est de l'héliotrope. C'est une plante non rustique qui sent vraiment très très bon. Je pense qu'on peut la garder à l'intérieur pour l'hiver. |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| |
| |
Pierre-Olivier
| Sujet: Re: ...avec du rouge! Mar 28 Fév 2006 - 8:10 | |
| |
|
| |
esmeremie
| Sujet: Re: ...avec du rouge! Mar 28 Fév 2006 - 8:31 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: ...avec du rouge! Mar 28 Fév 2006 - 8:41 | |
| |
|
| |
lysianthus
| Sujet: Re: ...avec du rouge! Mar 28 Fév 2006 - 8:42 | |
| Esmérimie que c'est jolie chez toi!" Que de couleurs dans tes plates bandes" |
|
| |
esmeremie
| Sujet: Re: ...avec du rouge! Mar 28 Fév 2006 - 8:59 | |
| merci alegria et lysanthus Alegria, mes amaranthes sont les que de renand (rouges) et hot biscuits (dorées), et oui les plumeaux qui retombent et ceux qui tiennent droit viennent des mêmes graines pour mon plus grand bonheur. Pour la graminé c'est un miscanthus variegatum .... je crios (elle me vien de ruth) |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: ...avec du rouge! Mar 28 Fév 2006 - 9:10 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: ...avec du rouge! Mar 28 Fév 2006 - 9:11 | |
| MErci Esmérémie! Alors tu as de belles idées pour les associations |
|
| |
Pierre-Olivier
| Sujet: Re: ...avec du rouge! Mar 28 Fév 2006 - 9:11 | |
| tres beau Esmeremie j'aime beaucoup tes tulipes sur tes premieres photos les fleurs blanches sur ta dixieme photo, c'est quoi? |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: ...avec du rouge! Mar 28 Fév 2006 - 9:12 | |
| |
|
| |
esmeremie
| Sujet: Re: ...avec du rouge! Mar 28 Fév 2006 - 10:00 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ...avec du rouge! | |
| |