AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’

Aller en bas 
+4
berthille
Valentine
Pierre-Olivier
alegria
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ Empty
MessageSujet: Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’   Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ EmptyMar 18 Mar 2008 - 20:33

Je suis tombée en amour avec cette superbe annuelle ce matin! Est-ce que quelqu'un ici en a?

Des photos:

http://gardenbreizh.org/photos/JR/photo-11351.html

http://gardenbreizh.org/photos/JR/photo-11350.html

Pour la connaître plus

http://www.tqs.ca/emissions/vertavecalbert/plantes/euphorbe--diamond-frost-.php
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Olivier




Nombre de messages : 3823
Date d'inscription : 03/12/2005

Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’   Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:01

C'est une nouveauté de l'année derniere il me semble...

Je l'avais vu à la pépinière Lapointe...pas mal beau comme plante Bersimis

...mais pas acheté, car moi, les annuelles en pots, faut que je me retienne, il me faut avant tout des vivaces pour faire une base solide à mon jardin...

Je suis ciurieux: Comment ca ''ce matin'' ? scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
Valentine

Valentine


Nombre de messages : 1168
Localisation : Rawdon, [Lanaudière] Québec.
Date d'inscription : 09/05/2007

Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’   Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ EmptyMar 18 Mar 2008 - 23:32

C'est une belle plante en autant que tu as une bonne talle, sinon l'effet est manqué.

Je lui ai reproché l'an dernier de pousser lentement, mis à part ça j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
berthille

berthille


Nombre de messages : 341
Localisation : Meurthe et Moselle - France - zone 6
Date d'inscription : 02/02/2007

Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’   Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ EmptyMer 19 Mar 2008 - 3:14

Cela fait deux ans que je cultive cette euphorbe en potée annuelle.
Je l'aime beaucoup car elle est nuageuse et allège bien les compositions un peu rigides.
Comme elle ne forme pas une masse compacte, les autres plantes peuvent se faufiler au travers de ses branches.

Chez moi, même si elle est supporte le chaud soleil de l'après-midi, elle donne le meilleur résultat à mi-ombre.
Un oubli ponctuel d'arrosage ne lui porte pas préjudice.

Malheureusement, jusqu'à présent, je n'ai pas réussi à l'hiverner dans ma cave.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-jardin-de-berthille.over-blog.com/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’   Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ EmptyMer 19 Mar 2008 - 7:26

berthille a écrit:

Comme elle ne forme pas une masse compacte, les autres plantes peuvent se faufiler au travers de ses branches.
Ha c'est exactement ce que j'avais l'intention d'en faire quand je l'ai vu Apprentie Apprentie Avec ses tiges aérées et ses fines fleurs, je la voyais ben en mélange avec les diascias roses que j'ai partis en semis...

Merci Berthille! amour9 (t'as pas une photo par hasard?? Inquiet )
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’   Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ EmptyMer 19 Mar 2008 - 7:28

Valentine a écrit:
C'est une belle plante en autant que tu as une bonne talle, sinon l'effet est manqué.

Je lui ai reproché l'an dernier de pousser lentement, mis à part ça j'ai beaucoup aimé.

Merci Valentine!

Comme Berthille, mon idée était de la mélanger à d'autres dans des potées fleuries. En tout cas, j'ai déjà un bon plant, alors même si elle pousse lentement, déjà à la grosseur actuelle elle me plaît Bersimis

Tu n'a pas rentré de plants l'hiver dernier?
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’   Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ EmptyMer 19 Mar 2008 - 7:31

Pierre-Olivier a écrit:


Je suis ciurieux: Comment ca ''ce matin'' ? scratch geek

Et pourquoi pas? sourire en coin

Je suis rentré pour de l'hormone d'enracinement....suis passée par la serre et tu connais la suite. mdr mdr 3 plantes seulement et j'avais les bras pleins...une chance! mdr
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’   Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ EmptyMer 19 Mar 2008 - 9:26

Tiens, je viens de trouver dans le post des idées de potées fleuries donné par Pierre-Olivier, un arrangement qui ressemble justement à ce que j'avais en tête. J'ai parlé de l'euphorbe avec le diascia, il y a ça dans la potée, en plus d'un pennisetum rubrum (que j'ai acheté aussi hier mdr ). Pour les pétunias, je suis moins certaine, mais je vais m'en inspirer. Bersimis

http://www.provenwinners.com/combinations/combos.cfm?comboID=453&s=1&sSeason=Spring&page=6
Revenir en haut Aller en bas
Brunante

Brunante


Nombre de messages : 5832
Age : 82
Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4
Date d'inscription : 03/12/2005

Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’   Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ EmptyMer 19 Mar 2008 - 10:28

[quote="alegria"]Je suis tombée en amour avec cette superbe annuelle ce matin! Est-ce que quelqu'un ici en a?

J'ai acheté cette annuelle l'an passé je te mets quelques photos

L'euphorbe est en compagnie du millet dans la chaudière.à remarquer le géranium vivace tout près ,il était très haut .

Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ 39511





Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ 50010


Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ L_ete_10




Cette plante préfère la mi-ombre,j'ai fait un essai de la rentrer à l'intérieur à l'automne et voici la photo prise aujourd'hui


Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ Euphor10
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’   Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ EmptyMer 19 Mar 2008 - 10:32

Wow, merci Brunante!! En plus, ton plant présentement est superbe! Bersimis Bersimis

Est-ce que tu crois qu'on peut bouturer?

J'aime beaucoup tes potées, et j'aime bien l'idée de l'associer au millet japonais drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Brunante

Brunante


Nombre de messages : 5832
Age : 82
Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4
Date d'inscription : 03/12/2005

Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’   Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ EmptyMer 19 Mar 2008 - 10:37

alegria a écrit:
Wow, merci Brunante!! En plus, ton plant présentement est superbe! Bersimis Bersimis

Est-ce que tu crois qu'on peut bouturer?

J'aime beaucoup tes potées, et j'aime bien l'idée de l'associer au millet japonais drunken drunken

Je n'ai pas essayé mais il faudrait tenter l'expérience.Comment procéder ,couper et mettre de la poudre d'hormone ou placer dans la vermiculite avec sac plastique ....
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
Brunante

Brunante


Nombre de messages : 5832
Age : 82
Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4
Date d'inscription : 03/12/2005

Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’   Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ EmptyMer 19 Mar 2008 - 10:42

En voici une autre

Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ Pigamo10
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
Valentine

Valentine


Nombre de messages : 1168
Localisation : Rawdon, [Lanaudière] Québec.
Date d'inscription : 09/05/2007

Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’   Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ EmptyMer 19 Mar 2008 - 21:01

Excellente idée Brunante de l'avoir conservé. C'est une plante un peu dispendieuse quand même. Les boutures chez Locas étaient à 2.50$... me demande bien si 2-3 boutures auront le temps de faire un bon plant d'ici la saison ?

Par le fait même Alegria, non je l'ai pas gardé... mais j'aurions donc dû ! Et je seconde, la mi-ombre lui est bénéfique, et peu d'arrosage surtout!
Revenir en haut Aller en bas
berthille

berthille


Nombre de messages : 341
Localisation : Meurthe et Moselle - France - zone 6
Date d'inscription : 02/02/2007

Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’   Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ EmptyJeu 20 Mar 2008 - 2:36

Pas de jolie photo car elles étaient toujours à moitié floues.

Voici les deux que j'avais gardées en archive. Je voulais faire une potée toute blanche pour éclairer un coin très peu au soleil.
Dans le pot : juste un bacopa et une euphorbe 'Diamond Frost'. Je recommencerai, c'était un super point lummineux jusqu'aux gelées.

Le 12 juin
Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ 12_jui10

Le 24 juin
Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ 24_jui10

Dans un deuxième petit pot, j'avais mêlé une euphorbe 'Diamond Frost' et un géranium 'Stellar' rouge très très vif. L'un et l'autre se mettaient très bien en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-jardin-de-berthille.over-blog.com/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’   Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ EmptyJeu 20 Mar 2008 - 9:34

J'aime Berthille c'est champêtre drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’   Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ EmptyJeu 20 Mar 2008 - 10:56

Merci beaucoup Berthille, c'est très très joli ton arrangement drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’   Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ EmptyMar 1 Avr 2008 - 15:36

En tout cas, ça se bouture très bien! J'ai déjà 4 boutures enracinées Bersimis Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’   Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ EmptyMar 1 Avr 2008 - 16:22

Clap Clap Clap c'est encourageant ça.
Bravo Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
zora

zora


Nombre de messages : 1195
Localisation : oran algerie
Date d'inscription : 19/02/2006

Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’   Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ EmptyMer 2 Avr 2008 - 2:00

vous en avez de bien belles plantes ..brunante tes potees sont magnifique jardin de reves
Revenir en haut Aller en bas
berthille

berthille


Nombre de messages : 341
Localisation : Meurthe et Moselle - France - zone 6
Date d'inscription : 02/02/2007

Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’   Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ EmptyMer 2 Avr 2008 - 2:25

Il y a longtemps que tu as fait tes boutures ? Cela m'intéresserait beaucoup de savoir comment tu as procédé.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-jardin-de-berthille.over-blog.com/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’   Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ EmptyMer 2 Avr 2008 - 20:30

Bonjour Berthille, j'ai fait les boutures le 20 mars. J'ai utilisé l'hormone d'enracinement, et fais enraciner dans du terreau à semis. J'ai mis un petits sac en plastique sur le tout pour garder la fraîcheur. Franie

Ha oui, et j'ajoute que j'avais pris les tiges avec un noeud, c'est là que ce font les racines (je précises pour les personnes qui ne sont pas habituées au bouturage).
Revenir en haut Aller en bas
Valentine

Valentine


Nombre de messages : 1168
Localisation : Rawdon, [Lanaudière] Québec.
Date d'inscription : 09/05/2007

Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’   Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ EmptyMer 2 Avr 2008 - 22:50

alegria a écrit:
Bonjour Berthille, j'ai fait les boutures le 20 mars. J'ai utilisé l'hormone d'enracinement, et fais enraciner dans du terreau à semis. J'ai mis un petits sac en plastique sur le tout pour garder la fraîcheur. Franie

Ha oui, et j'ajoute que j'avais pris les tiges avec un noeud, c'est là que ce font les racines (je précises pour les personnes qui ne sont pas habituées au bouturage).

Merci Alegria, j'en ai fais la semaine dernière justement, et comme je suis pas très expérimentée là-dedans, fiou, j'ai des chances alors que ça fonctionne. Encourageant alors belle dent
Revenir en haut Aller en bas
berthille

berthille


Nombre de messages : 341
Localisation : Meurthe et Moselle - France - zone 6
Date d'inscription : 02/02/2007

Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’   Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ EmptyJeu 3 Avr 2008 - 1:16

Merci alegria. Je tenterai l'expérience dès que j'aurai acheté mes plants d'été.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-jardin-de-berthille.over-blog.com/
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’   Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ EmptyLun 7 Avr 2008 - 6:58

Tres jolie... comme plante j'ai justement 5 geraniums rouges dans mes semis, je vais l'accompagner de cette plante que je pourrai conserver dans la maison l'an prochain
et peut etre tenter de bouturer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brunante

Brunante


Nombre de messages : 5832
Age : 82
Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4
Date d'inscription : 03/12/2005

Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’   Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ EmptyVen 2 Mai 2008 - 19:53

Contente de voir que ta bouture réussit ; je viens de prendre une photo de la mienne il y a quelques minutes,beau progrès depuis la dernière fois.


J'ai fait l'essai de mettre une bouture ds l'eau ,mais rien encore j'attends.

Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ Diamon10
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
Contenu sponsorisé





Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’   Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euphorbe hypericifolia ‘Diamond Frost’
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Euphorbe " Diamond Frost "
» Hydrangée paniculata Pink Diamond
» songi ton jack frost
» Euphorbe
» Euphorbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les annuelles-
Sauter vers: