mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: question pb carton...... Jeu 17 Juin 2010 - 13:54 | |
| mon voisin va jeter un gros rouleau de carton noir à couverture.....vous savez ce papier épais noir placé sous les bardeaux????
ma question : puis-je utiliser ça pour faire une pb carton????
merci. |
|
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: question pb carton...... Jeu 17 Juin 2010 - 13:57 | |
| non , ce carton goudronné ne peut te servir que pour mettre sous la bordure de la platebande carton, ou sous du paillis pour faire un sentier où tu veux pas que ça pousse.
c'est à base de goudron, alors absolument pas bon pour cultiver des plantes...en plus l'eau ne s'égoutterait pas puisque c'est fait pour empêcher l'eau de pénétrer. |
|
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: question pb carton...... Jeu 17 Juin 2010 - 14:15 | |
| merci mimi, c'est ce que je croyais qu'il était imperméable...alors là ou je ne voudrais pas planter mais tuer du gazon ce serait correct??? l'eau s'égoutterait tout simplement aux pieds....... |
|
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: question pb carton...... Jeu 17 Juin 2010 - 14:27 | |
| parfait pour faire mourir un coin de gazon, mais faut pas que ça soit au pied d'un arbre, ou à une endroit où des racines doivent boire . je peux te dire que juste du papier noir , au soleil, sur un carré de gazon, tu fais cuire le gazon c'est pas long ce papier serait très efficace pour mettre le long d,un muret, à l'intérieur, pour retenir la terre ou pour tapisser une grosse boîte à fleur, en laissant quelques trous pour le drainage . |
|
mariod
| Sujet: Re: question pb carton...... Jeu 17 Juin 2010 - 14:40 | |
| super...merci mimi.... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question pb carton...... | |
| |
|