AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 mini pb carton????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

mini pb carton???? Empty
MessageSujet: mini pb carton????   mini pb carton???? EmptyDim 29 Juin 2008 - 10:40

alors j'aimerais essayer le truc du carton pour ne pas avoir à creuser mais...

-je suis sur un terrain urbain pas sur une terre agricole
-quand je creuse je retrouve plein plein de petits morceaux d'ardoise cassée mais quelques vers aussi
-je ne peux quand même pas ajouter 2 pieds de terre par dessus le carton car ma pb ne serait pas au même niveau que les autres et que je n'ai plus de pierres pour la contourner alors que faire????

-creuser un peu, carton et remplissage?
-ne pas creuser et planter de petites espèces qui n'ont pas besoin de s,enraciner trop profondément?
-essayer quand même carton, remplissage 1 pied et advienne que pourra?????

mini pb carton???? IMG_2273
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33425
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

mini pb carton???? Empty
MessageSujet: Re: mini pb carton????   mini pb carton???? EmptyDim 29 Juin 2008 - 10:53

au départ je te dirai que perso j'aime les platebandes soulevées... je trouve que ça donne le relief qui manque à un terrain plat..

de toute façon, tu dois creuser ta bordure autour.

Moi je commencerais par ça, et je mettrais mon creusage (sauf les cochonneries) sur ton rond.
Puis je couvrirais de carton et je mettrais un pied de bonne terre-compost. (tu peux aussi aller à 10 po (mais plus, c'est toujours mieux ....)

Comme ça elle sera pas trop haute, tu vas récupérer la terre de bordure qui va composter et les plantes seront prêtes à manger dans le sous-sol l'an prochain.

Il s'agit donc que tu mettes des plantes qui n'ont pas plus que 12 po de racine actuellement...ce qui te laisse un tas de possibilité.

Les plantes qui deviendront plus grosses vont trouver le moyen d,aller manger plus profondément, c'est certain.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
natt

natt


Nombre de messages : 301
Localisation : St-Lin
Date d'inscription : 02/07/2007

mini pb carton???? Empty
MessageSujet: Re: mini pb carton????   mini pb carton???? EmptyDim 29 Juin 2008 - 11:09

j'ai les 2 chez nous (élevées et au niveau du sol) et je trouve que ça donne du volume à mon terrain. si ta nouvelle pb est le centre de ta cour, je la ferais en carton. n'oublie pas que tu dois un peu agrandir ton cercle si tu fais une pb en carton, car surélevée, tu perds un peu de superficie de plantation à cause des côtés. je ne sais pas si tu me comprends. drunken
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

mini pb carton???? Empty
MessageSujet: Re: mini pb carton????   mini pb carton???? EmptyDim 29 Juin 2008 - 12:27

oui je te comprends natt, merci pour les conseils les amies....je pense faire une pb d'heuchères et de hostas car elle sera à l'ombre de mes arbres toute la journée.... HUM
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33425
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

mini pb carton???? Empty
MessageSujet: Re: mini pb carton????   mini pb carton???? EmptyDim 29 Juin 2008 - 13:53

je sois pas être bonne en math.....parce que j,ai toujours pensé qu'une surface surélevée. ça faisait plus grand...si je mettais une corde au sol et qu'ensuite je mettais la même corde sur une butte, ma corde serait trop courte ....non ?????

les bords de la pente ne sont pas une perte puisqu'on y plante des couvre-sols et des plantes basses pour empêcher l'érosion du sol en cas de fortes pluies.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
natt

natt


Nombre de messages : 301
Localisation : St-Lin
Date d'inscription : 02/07/2007

mini pb carton???? Empty
MessageSujet: Re: mini pb carton????   mini pb carton???? EmptyDim 29 Juin 2008 - 16:11

non mimi, etk pas pour moi quand j'ai fais mes pb !!! les bords sont montés en diagonale ou en pente vers l'intérieur de la pb rpour permettre un bon soutien à la terre. donc nécessairement la surface de plantation est plus petite que la surface délimitée par le boyau.

pour la plantation dans la pente, tu as raison. moi je n'avais rien mis et cette année après que la terre ait descendue, j'ai dû planter des couvre-sol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mini pb carton???? Empty
MessageSujet: Re: mini pb carton????   mini pb carton???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mini pb carton????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mini pb carton
» plate-bande carton
» Plate bande carton
» la plate-bande carton
» plate bande de carton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: