| Les semeuses au jardin... | |
|
+12mariod Cloo fleur de peau Madame Lili bru Nancy mylene bersimis kitaïbélia mimi Tulipe 127 alegria 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Les semeuses au jardin... Mer 14 Avr 2010 - 8:59 | |
| en tout cas si les graines germent, j'aurai des tas de bébés aussi _________________ Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait. Il t'a été dit que tu es noble de raison, disposant de facultés infinies, admirable de forme et de mouvements, comme un ange en action, comme un dieu en appréhension.. Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné. (memorandum de Dieu)
|
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Les semeuses au jardin... Mer 14 Avr 2010 - 9:13 | |
| Certaines primevères,les aruncus nains,anémone Multifida Rubra,Oeillets,Thalictrum,graminée Luzula Ruby Stiletto,les pensées et les Violettes |
|
| |
Madame Lili
Nombre de messages : 444 Localisation : Ste Anne de Beaupré Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Les semeuses au jardin... Mer 14 Avr 2010 - 10:53 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Les semeuses au jardin... Mer 14 Avr 2010 - 12:01 | |
| et en plus tu pourras les manger quand tu en auras plus !!! _________________ Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait. Il t'a été dit que tu es noble de raison, disposant de facultés infinies, admirable de forme et de mouvements, comme un ange en action, comme un dieu en appréhension.. Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné. (memorandum de Dieu)
|
|
| |
Madame Lili
Nombre de messages : 444 Localisation : Ste Anne de Beaupré Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Les semeuses au jardin... Mer 14 Avr 2010 - 12:24 | |
| |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| |
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Les semeuses au jardin... Mer 14 Avr 2010 - 22:32 | |
| - fleur de peau a écrit:
-
- Citation :
- alegria a écrit:
- Je ne me rappelais pas avoir écrit ça, que c'était des bébés de deux ans...je pensais que c'était ceux de cette année que j'ai trouvé hier.
Mais on dirait que ça commence la germination, depuis quelques jours seulement. Question en passant... dans ton livre à toi... une ligulaire prend combien de temps a devenir mature...
Sais-tu que je ne pourrais pas te dire vraiment...je dirais environ 3 ans... J'ai pris une photo de la talle nouvelle que je viens de découvrir...5 plants. Me rappelle pas du tout les avoir vu l'an dernier! Sont-tu pas assez mignon, rien qu'un peu? _________________ Here is a little song I wrote You might want to sing it note for note Don't worry be happy In every life we have some trouble When you worry you make it double Don't worry, be happy...... Bobby McFerrin
|
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Les semeuses au jardin... Mer 14 Avr 2010 - 22:57 | |
| mignons....et gros j'en veux des bébés ligularia moi aussi... je vais sortir ma loupe et chercher . Faut pas que je manque de patience....mes ligularias ont fleuri pour la première fois l'an passé _________________ Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait. Il t'a été dit que tu es noble de raison, disposant de facultés infinies, admirable de forme et de mouvements, comme un ange en action, comme un dieu en appréhension.. Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné. (memorandum de Dieu)
|
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Les semeuses au jardin... Mer 14 Avr 2010 - 23:09 | |
| - Citation :
- mimi a écrit:
- mignons....et gros
j'en veux des bébés ligularia moi aussi... je vais sortir ma loupe et chercher . Faut pas que je manque de patience....mes ligularias ont fleuri pour la première fois l'an passé La talle que j'ai vu chez moi aujourd,Hui.... ils étaient plus petits mais vraiement très nombreux... beaucoup nombreux.. avec déjà cette belle teinte rougeatre...facilement identifiable... à quatre pattes... yabada: je vais les laisser près de leur maman qui elle est encore sous terre...et le temps venu.. c'est à dire lorsque la maman va leur faire trop ombrage.. hop! à la pouponnière : |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Les semeuses au jardin... Jeu 15 Avr 2010 - 7:16 | |
| Ici quand j'ai des bébés je les laisse une grosse année avec le plant mère.J'identifie les plants que je veux garder c'est à dire les plus gros et qui sont bien situés. La deuxième année je transplante à la garderie (c'est le nouveau nom de ma pouponnière) La troisième année j'installe la plante définitivement. Cette année mes plants d'Othello vont être transplantés dans la Garderie. Moi non plus je sais pas quand ils deviennent adultes esce que c'est quand ils fleurissent?
Dernière édition par Tulipe 127 le Jeu 15 Avr 2010 - 8:01, édité 1 fois |
|
| |
Cloo Administrateur
Nombre de messages : 3406 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Les semeuses au jardin... Jeu 15 Avr 2010 - 7:46 | |
| Je suis allée voir autour de ma Othello, pleine d'espoir... je n'ai rien je ne dois pas laisser les fleurs fânées assez longtemps... bon à savoir! Othello qui me vient d'ailleurs de Bru, et qui est rendue énorme en saison... merci, Bru! Par contre, à un autre endroit, je vois très bien un mini-plant de Przewalskii, issu de semis spontané, c'est certain! _________________ |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Les semeuses au jardin... Jeu 15 Avr 2010 - 8:00 | |
| - Cloo a écrit:
- Je suis allée voir autour de ma Othello, pleine d'espoir... je n'ai rien je ne dois pas laisser les fleurs fânées assez longtemps... bon à savoir!
Othello qui me vient d'ailleurs de Bru, et qui est rendue énorme en saison... merci, Bru!
Par contre, à un autre endroit, je vois très bien un mini-plant de Przewalskii, issu de semis spontané, c'est certain! Bonjour Cloo Mon Othello me viens d'Alégria et l'an dernier j'ai vue plein de semis spontanés autour,sous et même plus éloignés. Dans cette platebande j'ai juste une ligulaire et c'est Othello. Je laisse les tiges florales tout l'hiver présentement elles sont encore en place sous la neige ici. |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Les semeuses au jardin... Jeu 15 Avr 2010 - 8:08 | |
| - Tulipe 127 a écrit:
Je laisse les tiges florales tout l'hiver présentement elles sont encore en place sous la neige ici. Ici aussi je laisse les graines sur les plants tout l'hiver. La neige écrase les graines au sol, ce qui les enterre un peu dans le sol humide au printemps. Ce ne sont pas des graines légères qui partent avec le vent. _________________ Here is a little song I wrote You might want to sing it note for note Don't worry be happy In every life we have some trouble When you worry you make it double Don't worry, be happy...... Bobby McFerrin
|
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Les semeuses au jardin... Jeu 15 Avr 2010 - 8:14 | |
| moi aussi j'avais un bébé l'an dernier à côté de la przewalski, j'espère qu'il a survécu, je ne vois absoulement rien pour l'instant.... |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Les semeuses au jardin... Sam 17 Avr 2010 - 16:13 | |
| aux semeuses j'ajouterais les courailleuses : lysimaque Firecracker que je croyais avoir tout enlevé l'an dernier mais qui est encore présente, incroyable... |
|
| |
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| |
| |
mariod
| Sujet: Re: Les semeuses au jardin... Dim 18 Avr 2010 - 11:11 | |
| je l'ai eue en cadeau d'une personne bienfaisante mais je ne la donnerais pas à mon pire ennemi.... |
|
| |
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Les semeuses au jardin... Dim 18 Avr 2010 - 11:14 | |
| - mariod a écrit:
- je l'ai eue en cadeau d'une personne bienfaisante mais je ne la donnerais pas à mon pire ennemi....
elle est si belle chez Mimi, où elle a de la place pour s'étendre... mais dans un petit terrain, attention... |
|
| |
mariod
| Sujet: Re: Les semeuses au jardin... Dim 18 Avr 2010 - 11:16 | |
| imagine mon terrain est un grain de sable comparé à celui de mimi....en plus elle était dans un gros pot émaillé et elle a réussi à passer au travers la toile géo que j'avais placée au fond... |
|
| |
Franie
Nombre de messages : 5028 Localisation : Marieville, zone 5b Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Les semeuses au jardin... Dim 18 Avr 2010 - 11:48 | |
| J'ai une semeuse (mais timide) que vous n'avez pas encore nommé, la brunnerra macrophylla, en général elle me fait 1 ou 2 bébés par saison |
|
| |
mariod
| Sujet: Re: Les semeuses au jardin... Dim 18 Avr 2010 - 12:09 | |
| je l'ai depuis 3 ans et aucuns bébés, elle fleurit présentement, peut-être trop de paillis à ses pieds? |
|
| |
Franie
Nombre de messages : 5028 Localisation : Marieville, zone 5b Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Les semeuses au jardin... Dim 18 Avr 2010 - 12:38 | |
| Je ne met plus de paillis ici |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Les semeuses au jardin... Dim 18 Avr 2010 - 17:05 | |
| - Citation :
- ]quote="Franie"]J'ai une semeuse (mais timide) que vous n'avez pas encore nommé, la brunnerra macrophylla, en général elle me fait 1 ou 2 bébés par saison
[/quote] Ici aussi elle me fait des des semis spontanés.....et pas toujours au pied de la maman... par contre je ne la qualifierais pas de semeuses... ou du moins dans la catégorie .... très timide... |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Les semeuses au jardin... Mer 21 Avr 2010 - 21:28 | |
| Aujourd'hui, j'ai trouvé encore beaucoup de bébés ligulaires!! Des plus avancés, des pas avancés du tout, genre les graines qui sortent tout juste les cotylédons! Plein, plein plein!! J'ai trouvé aussi des bébés pulmonaires en bordure de ma forêt! et je me suis mise à rêver à un sous-bois remplis de pulmonaires... Et un autre trésor... un semis spontané de la persicaire polymorpha!!! J'en croyais tellement pas mes yeux, que je l'ai presque tout déterré pour être sûre qu'il était pas rattaché au plant mère... et il l'était pas! _________________ Here is a little song I wrote You might want to sing it note for note Don't worry be happy In every life we have some trouble When you worry you make it double Don't worry, be happy...... Bobby McFerrin
|
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Les semeuses au jardin... Mer 21 Avr 2010 - 22:54 | |
| tu récoltes.....plus que tu sèmes _________________ Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait. Il t'a été dit que tu es noble de raison, disposant de facultés infinies, admirable de forme et de mouvements, comme un ange en action, comme un dieu en appréhension.. Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné. (memorandum de Dieu)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les semeuses au jardin... | |
| |
|
| |
| Les semeuses au jardin... | |
|