| Monarde, heuchere et .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
carambole
Nombre de messages : 2331 Localisation : st-jean-sur-richelieu Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Monarde, heuchere et .... Jeu 8 Avr 2010 - 20:32 | |
| Je suis a regarder les photos de mes petits coins pour tenter de prévoir comment completer.... Voici un petit coin que j'aime bien monarde et heuchere.... comme vous voyez un trou avant de rejoindre des hélenies d'automne jaune. C'est un coin mi ombre.... je suis assez pourrie en arts plastiques.. ca prendrait une couleur entre rouge vin et le jaune... blanc me semble trop cassant ? J,avais pensé a une campanule blanche. ou ligulaire othello qui vient assez haut avec son feuillage rouge vin et sa fleur jaune qui ferait un dégradé pour harmoniser le coin.... et cacherait une parti du feuillage des hélenies qui est plutot ordinaire..... Qu'en pensez vous ... autre suggestion |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Monarde, heuchere et .... Jeu 8 Avr 2010 - 21:00 | |
| Tres joli ton petit coin Carambole |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Monarde, heuchere et .... Jeu 8 Avr 2010 - 21:42 | |
| une pulmonaire donnerait une floraison de printemps et un feuillage coloré durant l'été.
Un berberis couleur lime donnerait de la lumière toute la saison. même effet avec tanacetum vulgare isla gold
une astilbe flamboyante serait superbe
un tanacetum Jackpot avec sa belle floraison longue pourrait aussi être jolie...mais je ne sais pas comment elle se comporte à la mi-ombre. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Monarde, heuchere et .... Jeu 8 Avr 2010 - 21:48 | |
| regarde comme la véronique blanche est jolie derrière l'heuchère et fitterais bien avec la monarde |
|
| |
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Monarde, heuchere et .... Ven 9 Avr 2010 - 6:53 | |
| - mimi a écrit:
- regarde comme la véronique blanche est jolie derrière l'heuchère et fitterais bien avec la monarde
oui j'approuve ! j'allais justement dire que j'irais avec quelque chose de "phallusien" sérieux, quelque chose d'érigé, et non en rondeur, pour couper avec la forme arrondie de la fleur de monarde... bon choix Mimi ! |
|
| |
Rosette
Nombre de messages : 1021 Age : 73 Localisation : Québec Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Monarde, heuchere et .... Ven 9 Avr 2010 - 9:37 | |
| Bravo quelle bonne idée cet agencement... |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Monarde, heuchere et .... Ven 9 Avr 2010 - 9:39 | |
| je dois vous dire que je n'ai jamais planté de véronique blanche...et je ne sais pas encore comment elle est arrivée là mais elle s'est semée à la bonne place |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Monarde, heuchere et .... Ven 9 Avr 2010 - 11:19 | |
| Elle semble être la spicata icicle.... je l'ai ici... regarde si t'as des plans de moi autour...peut-être esce des semences qui étaient dans la terre. Une autre occasion pour nous démontrer à quel point la nature fait bien les choses.... très belle cette association.. Bon vendredi... |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Monarde, heuchere et .... Ven 9 Avr 2010 - 11:27 | |
| non elle vient pas de toi...elle est dans la platebande hosta et dans ce coin là, à part les hostas j'ai peu de plantes qui viennent d'ailleurs.
en 2007, je la vois sur les photos....2006 je ne sais pas. |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Monarde, heuchere et .... Ven 9 Avr 2010 - 12:55 | |
| Alors...l'univers savait qu'à cet endroit précis...il te faillait une touche de blanc érigé.... la semence doit avoir voyagé sur les ailes d'un ange... alléluia... |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Monarde, heuchere et .... Ven 9 Avr 2010 - 12:57 | |
| |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Monarde, heuchere et .... Ven 9 Avr 2010 - 13:32 | |
| avec un hosta ... c'est pas moi, j'ai pas cette beauté ! Taro peut-être ??? |
|
| |
carambole
Nombre de messages : 2331 Localisation : st-jean-sur-richelieu Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Monarde, heuchere et .... Ven 9 Avr 2010 - 19:29 | |
| Je préfère comme Nancy l'allure phallusien... et effectivement tres jolie la véronique et en plus j'en possede pas...... Mais comme je pense pas que les anges de Chicoutimi se rendent jusque sur la Rive Sud de Montreal je vais regarder dans les catalogues pour en trouver une ..... |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Monarde, heuchere et .... Ven 9 Avr 2010 - 23:42 | |
| Carambole... si tu n'en trouves pas... fais moi signe à l'automne je te garderai des semences ... c'est une plante facile à partir en semis... |
|
| |
carambole
| Sujet: Re: Monarde, heuchere et .... Sam 10 Avr 2010 - 8:25 | |
| - fleur de peau a écrit:
- Carambole... si tu n'en trouves pas... fais moi signe à l'automne je te garderai des semences ... c'est une plante facile à partir en semis...
Ok merci.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monarde, heuchere et .... | |
| |
|
| |
| Monarde, heuchere et .... | |
|