Bonjour,
Je viens d'aménager avec mes parents dans une petite villa de deux étages possédant un petit bout de terrain (5 mètres de large
et 3 mètres de long). Je suis un jeune étudiant et je n'ai vraiment aucune connaissance en jardinage car j'ai jamais eu de jardin.
Je m'inscris dans le but donc d'avoir un maximum de connaissances et de conseils.Et de faire évoluer mon jardin pas à pas à
vos côtés.
Sachant que ce petit bout de terrain ne voit quasiment jamais le soleil (1h par jour, lever et coucher du soleil).
Mes questions sont les suivantes :
-Les travaux viennent d'être terminées, quelle terre mettre pour pouvoir faire pousser des fleurs ?
-Que puis-je mettre par terre pour arriver du portail à la porte sans avoir les pieds dans la terre ? (galets, ...)
-Quelles plantes grimpantes me conseillez vous de mettre sur mon grillage ?
-Existe t-il une plante d'intérieur contre les mauvaises ondes ? (car beaucoup d'ondes chez moi, j'étudie dans les réseaux ^^)
-Quelles fleurs me conseillez vous de faire pousser sur ce petit espace ? (j'aimerais avoir beaucoup de couleurs, mais il n'y
a que très peu de soleil. Je suis en corse, donc le jardin aura au moins de la chaleur).
-Puis-je planter un ou des arbres fruitiers ? si oui lesquels ?
Petit schéma pour vous montrer la disposition de la maison, portail et jardin.
Merci à tous d'avance pour vos contributions :)