AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 que faire avec un bout de cactus de noël??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

que faire avec un bout de cactus de noël?? Empty
MessageSujet: que faire avec un bout de cactus de noël??   que faire avec un bout de cactus de noël?? EmptySam 13 Oct 2007 - 16:30

J,ai une mini bouture de cactus de noël.J'aimerais savoir quoi faire avec???est-ce que je la plante directement dans la terre??je la mets dans l,eau???de l'hormone de croissance ???
merci
mylène Wink HUM HUM HUM
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

que faire avec un bout de cactus de noël?? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec un bout de cactus de noël??   que faire avec un bout de cactus de noël?? EmptySam 13 Oct 2007 - 17:33

mylene a écrit:
J,ai une mini bouture de cactus de noël.J'aimerais savoir quoi faire avec???est-ce que je la plante directement dans la terre??je la mets dans l,eau???de l'hormone de croissance ???
merci
mylène Wink HUM HUM HUM

Moi je met direct dans le sol les racines vont se former.
Je met pas d'hormone de croissance .
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

que faire avec un bout de cactus de noël?? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec un bout de cactus de noël??   que faire avec un bout de cactus de noël?? EmptySam 13 Oct 2007 - 17:39

Merci tulipe ,est-ce que tu attends un peu qu'une cicatrice se forme ou tu le mets directement dans la terre???j'ai pris ma bouture tantôt...
merci
mylène:accolade: bisou
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

que faire avec un bout de cactus de noël?? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec un bout de cactus de noël??   que faire avec un bout de cactus de noël?? EmptySam 13 Oct 2007 - 19:47

mylene a écrit:
Merci tulipe ,est-ce que tu attends un peu qu'une cicatrice se forme ou tu le mets directement dans la terre???j'ai pris ma bouture tantôt...
merci
mylène:accolade: bisou

ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait mais je crois que je mettais dans le sol sans attendre je fais une bouture avec trois segments comme un y et j'enfonce à demi le premier segment souvent il y a des petites racines déjà formées mais je pense que c'est mieux quand le cactus est en période de croissance c'est à dire apres la floraison de ce temps çi ils sont en dormance.
Mais puisque tu l'as déjà moi je mettrais en terre immédiatement.
Peut être que d'autres membres ont une expérience plus fraiche.Moi mon cactus à pres de 35 ans.
Revenir en haut Aller en bas
gama

gama


Nombre de messages : 4133
Age : 62
Localisation : Farnham
Date d'inscription : 15/08/2007

que faire avec un bout de cactus de noël?? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec un bout de cactus de noël??   que faire avec un bout de cactus de noël?? EmptySam 13 Oct 2007 - 19:50

Moi je le met directement dans le sol sans attendre. J'ai fais des bouture de mon gros rouge, que je trouvais qu'il perdait de vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

que faire avec un bout de cactus de noël?? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec un bout de cactus de noël??   que faire avec un bout de cactus de noël?? EmptySam 13 Oct 2007 - 20:19

je fesais la même chose avec le mien directement en terre
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

que faire avec un bout de cactus de noël?? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec un bout de cactus de noël??   que faire avec un bout de cactus de noël?? EmptySam 13 Oct 2007 - 20:26

ok c'est fait...sauf que jusqu'à demain il partage la terre de mon pothos...
merci
mylène
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

que faire avec un bout de cactus de noël?? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec un bout de cactus de noël??   que faire avec un bout de cactus de noël?? EmptyJeu 8 Nov 2007 - 22:55

❤ ❤ ❤ C'est avec joie que je vous annonces que cette petite bouture à un magnifique bouton blanc Franie Franie qui va devenir.....un fleur!!!J'applaudis J'applaudis youppi!!!Pouce J,ai tellement hâte...
Mylène arrosoir2
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

que faire avec un bout de cactus de noël?? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec un bout de cactus de noël??   que faire avec un bout de cactus de noël?? EmptyVen 9 Nov 2007 - 6:04

bravo mylene, avec un peu de persévérance et beaucoup de volonté tu pourrais même changer le monde... Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire avec un bout de cactus de noël?? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec un bout de cactus de noël??   que faire avec un bout de cactus de noël?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire avec un bout de cactus de noël??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cactus de Noel
» cactus de noel
» Cactus de Noel
» cactus de Noël
» Mon cactus de Noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les plantes d'intérieur-
Sauter vers: