Nombre de messages : 5515 Age : 54 Localisation : St-Joseph-du-Lac Date d'inscription : 28/04/2007
Sujet: que faire avec un bout de cactus de noël?? Sam 13 Oct 2007 - 16:30
J,ai une mini bouture de cactus de noël.J'aimerais savoir quoi faire avec???est-ce que je la plante directement dans la terre??je la mets dans l,eau???de l'hormone de croissance ??? merci mylène
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
Sujet: Re: que faire avec un bout de cactus de noël?? Sam 13 Oct 2007 - 17:33
mylene a écrit:
J,ai une mini bouture de cactus de noël.J'aimerais savoir quoi faire avec???est-ce que je la plante directement dans la terre??je la mets dans l,eau???de l'hormone de croissance ??? merci mylène
Moi je met direct dans le sol les racines vont se former. Je met pas d'hormone de croissance .
mylene
Nombre de messages : 5515 Age : 54 Localisation : St-Joseph-du-Lac Date d'inscription : 28/04/2007
Sujet: Re: que faire avec un bout de cactus de noël?? Sam 13 Oct 2007 - 17:39
Merci tulipe ,est-ce que tu attends un peu qu'une cicatrice se forme ou tu le mets directement dans la terre???j'ai pris ma bouture tantôt... merci mylène:accolade:
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
Sujet: Re: que faire avec un bout de cactus de noël?? Sam 13 Oct 2007 - 19:47
mylene a écrit:
Merci tulipe ,est-ce que tu attends un peu qu'une cicatrice se forme ou tu le mets directement dans la terre???j'ai pris ma bouture tantôt... merci mylène:accolade:
ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait mais je crois que je mettais dans le sol sans attendre je fais une bouture avec trois segments comme un y et j'enfonce à demi le premier segment souvent il y a des petites racines déjà formées mais je pense que c'est mieux quand le cactus est en période de croissance c'est à dire apres la floraison de ce temps çi ils sont en dormance. Mais puisque tu l'as déjà moi je mettrais en terre immédiatement. Peut être que d'autres membres ont une expérience plus fraiche.Moi mon cactus à pres de 35 ans.
gama
Nombre de messages : 4133 Age : 63 Localisation : Farnham Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: Re: que faire avec un bout de cactus de noël?? Sam 13 Oct 2007 - 19:50
Moi je le met directement dans le sol sans attendre. J'ai fais des bouture de mon gros rouge, que je trouvais qu'il perdait de vigueur.
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
Sujet: Re: que faire avec un bout de cactus de noël?? Sam 13 Oct 2007 - 20:19
je fesais la même chose avec le mien directement en terre
mylene
Sujet: Re: que faire avec un bout de cactus de noël?? Sam 13 Oct 2007 - 20:26
ok c'est fait...sauf que jusqu'à demain il partage la terre de mon pothos... merci mylène
mylene
Sujet: Re: que faire avec un bout de cactus de noël?? Jeu 8 Nov 2007 - 22:55
C'est avec joie que je vous annonces que cette petite bouture à un magnifique bouton blanc qui va devenir.....un fleur!!! youppi!!! J,ai tellement hâte... Mylène
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
Sujet: Re: que faire avec un bout de cactus de noël?? Ven 9 Nov 2007 - 6:04
bravo mylene, avec un peu de persévérance et beaucoup de volonté tu pourrais même changer le monde...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: que faire avec un bout de cactus de noël??
que faire avec un bout de cactus de noël??
Page 1 sur 1