| Pin gris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Libi
Nombre de messages : 1044 Localisation : Sainte-Thècle, QC, Canada Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Pin gris Sam 6 Fév 2010 - 17:23 | |
| De peu d'intérêt horticole pour la plupart des gens, ce conifère fait un brise-vent efficace. A installer sur une grand terrain et un fond de décor.
Vous le connaissez ? |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Pin gris Sam 6 Fév 2010 - 17:33 | |
| Oui, j'en ai plusieurs chez moi, Libi. . |
|
| |
Libi
Nombre de messages : 1044 Localisation : Sainte-Thècle, QC, Canada Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Pin gris Sam 6 Fév 2010 - 17:37 | |
| Liligen, t'a pris une belle photo du pin gris givré...........
Belle photo ! |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Pin gris Sam 6 Fév 2010 - 17:41 | |
| - Libi a écrit:
- Liligen, t'a pris une belle photo du pin gris givré...........
Belle photo ! Merci Libi. Je suis certaine que tu dois le savoir, il faut une chaleur assez forte, un feu par exemple, pour que la cocotte libère les semences. |
|
| |
Liligen
| |
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Pin gris Sam 6 Fév 2010 - 18:32 | |
| ici aussi j'en ai plusieurs...ce sont pas mes arbres préférés mais ils se marient bien avec les autres arbres...par ailleurs je n'en placerais pas un en vedette... |
|
| |
Libi
| Sujet: Re: Pin gris Dim 7 Fév 2010 - 23:22 | |
| Cet arbre a peu de valeur horticole pour la plupart des gens comme toi Mimi, mais je l'aime quand même.
Il n'est pas suggéré comme vedette car trop dégarni mais il fait un très beau fond d'écran pour le jardin. |
|
| |
Libi
| Sujet: Re: Pin gris Jeu 6 Mai 2010 - 19:49 | |
| Liligen, Mimi ou vous les êtes-vous procurés ?
Ils sont introuvables !!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Pin gris Jeu 6 Mai 2010 - 19:53 | |
| le pin gris, on parle du bon vieux cyprès au Sag-Lac ! ça pousse comme du chiendent Libi ici, c'est en fait le conifère le plus commun... Je l'hais pas, mais disons qu'il y en a tellement partout qu'on le voit même plus presque... |
|
| |
Libi
| Sujet: Re: Pin gris Jeu 6 Mai 2010 - 20:05 | |
| Si je te dis Nancy que c'est impossible a trouver en jardinerie ?
Me crois-tu ? Va falloir que je fasse une expédition a Dolbeau pour aller m'en chercher 3 ? |
|
| |
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Pin gris Jeu 6 Mai 2010 - 20:29 | |
| - Libi a écrit:
- Si je te dis Nancy que c'est impossible a trouver en jardinerie ?
Me crois-tu ? Va falloir que je fasse une expédition a Dolbeau pour aller m'en chercher 3 ? mon dieu seigneur Libi... tu demeures à Charlesbourg ? si tu veux, je peux aisément t'en amener plusieurs exemplaires, je vais à Québec aux 15 jours durant l,été... |
|
| |
Liligen
| Sujet: Re: Pin gris Jeu 6 Mai 2010 - 20:30 | |
| - Libi a écrit:
- Liligen, Mimi ou vous les êtes-vous procurés ?
Ils sont introuvables !!!!!!!!!!!!! Les miens ont été plantés par mon beau-père il y a au moins 35 ans, Libi. |
|
| |
Libi
| Sujet: Re: Pin gris Jeu 6 Mai 2010 - 20:44 | |
| - Nancy a écrit:
- Libi a écrit:
Me crois-tu ? Va falloir que je fasse une expédition a Dolbeau pour aller m'en chercher 3 ? mon dieu seigneur Libi... tu demeures à Charlesbourg ? si tu veux, je peux aisément t'en amener plusieurs exemplaires, je vais à Québec aux 15 jours durant l,été... Dis moi pas ca ! Shittttttt...........je déménage a Ste-Thècle d'ici 2 semaines ......tu passes par ou pour aller a Québec ???? Le parc ? |
|
| |
Nancy
| Sujet: Re: Pin gris Sam 8 Mai 2010 - 6:00 | |
| - Libi a écrit:
- Nancy a écrit:
- Libi a écrit:
Me crois-tu ? Va falloir que je fasse une expédition a Dolbeau pour aller m'en chercher 3 ? mon dieu seigneur Libi... tu demeures à Charlesbourg ? si tu veux, je peux aisément t'en amener plusieurs exemplaires, je vais à Québec aux 15 jours durant l,été... Dis moi pas ca ! Shittttttt...........je déménage a Ste-Thècle d'ici 2 semaines ......tu passes par ou pour aller a Québec ????
Le parc ? oui ! |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Pin gris Sam 8 Mai 2010 - 8:12 | |
| les pépinières qui fournissent les plantations en forets en ont toujours . |
|
| |
Libi
| Sujet: Re: Pin gris Sam 8 Mai 2010 - 15:28 | |
| Une de mes amies horticultrices va m'en procurer chez un grossiste, elle les a a meilleur prix.
Merci Mimi mais en région de Québec je me suis renseignée et un particulier ne peut acheter chez eux.
Ou je m'en vais je ne connais pas encore toutes les possiblités. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pin gris | |
| |
|
| |
| Pin gris | |
|