| vers gris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
toupi
Nombre de messages : 2465 Localisation : laterrière Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: vers gris Ven 22 Juin 2007 - 16:38 | |
| Allo! mon jardin est envahie par plein de vers gris ils bouffent toutes mes nouvelles pousses !! ça fait 3 fois que je sème depuis le début de juin je vais capoté. j'ai mis des pièges et oui j'en noie quelques uns mais y en a toujours qui vont mangé mes pousses....je ne voudrais pas mettre un insectiside ...avez-vous un truc super efficace??? s.v.p. |
|
| |
Norm Administrateur
Nombre de messages : 18774 Age : 81 Localisation : Notre Dame De Ham Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: vers gris Ven 22 Juin 2007 - 17:11 | |
| Pour être bien sure que ce sont des vers gris,quels genres de plants tu te fais bouffer? |
|
| |
Brunante
Nombre de messages : 5832 Age : 82 Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: vers gris Ven 22 Juin 2007 - 19:01 | |
| Les vers gris s'attaquent aux plants de tomates ,haricots,concombres ils coupent le plant en biseau. Pour y remédier je coupe des pots verts provenant de l'achat des plants en anneaux de 2po de large et j'entoure le plant en enfonçant l'anneau dans la terre. Si ce sont les limaces c'est autre chose ,habituellement les limaces aiment beaucoup la laitue ,les hostas il ya un nouveau produit chasse limace qui semblerait bien efficace,je vais essayer d'en reparler avec la personne en question et reviendrai là-dessus. |
|
| |
toupi
Nombre de messages : 2465 Localisation : laterrière Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: vers gris Lun 25 Juin 2007 - 7:48 | |
| Merci brunante! Bonjour Norm, ce qu'ils mangent sont: surtout mes fèves, concombres,radis, betteraves,salades, épinard,tout ce qui est jeune et tendre....j'en ai attrapé quelques-uns...c'est un peu moins pire mais y en reste encore, j'en ai trouvé aussi en gratant la terre(beurk!) ils laissent les plants tranquilles quand ils ont une certaine grosseur! j'ai protégé mes nouveaux plants de fèves qui pousses et je me croise les doigts! |
|
| |
Chantille
Nombre de messages : 654 Localisation : Joliette Canada Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: vers gris Lun 25 Juin 2007 - 9:13 | |
| Le truc de Mimi est très efficace, mais j'en connait un autre.
Il s'agit de planter deux cure-dents chaque côté de la tige. Le ver gris ne bouffent pas les tiges. Il s'enroule autour de la tige et sécrète un acide qui «digère» la tige.
En placant deux cure-dents, on empêche le ver de s'enrouler parfaitement autour de la tige et il ne peux «digérer» celle-ci. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: vers gris Lun 25 Juin 2007 - 10:02 | |
| - Chantille a écrit:
- Le truc de Mimi est très efficace, mais j'en connait un autre.
Il s'agit de planter deux cure-dents chaque côté de la tige. Le ver gris ne bouffent pas les tiges. Il s'enroule autour de la tige et sécrète un acide qui «digère» la tige.
En plaçant deux cure-dents, on empêche le ver de s'enrouler parfaitement autour de la tige et il ne peux «digérer» celle-ci. intéressant ce truc...je me demande seulement s'il n'y a pas dander d,endomager les racines de la plante étant donné qu'il s,agit de jeunes pousses Avec de la patience, sachant que le vers gris est encore dans le sol au matin, quand on trouve une tige coupée, on gratte la terre et en général on le trouve. Ma voisine de 80 ans faisaient ainsi une importante récolte plusieurs matins de suite. |
|
| |
nenor
| |
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
Chantille
Nombre de messages : 654 Localisation : Joliette Canada Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: vers gris Lun 25 Juin 2007 - 11:35 | |
| |
|
| |
toupi
| Sujet: Re: vers gris Lun 25 Juin 2007 - 17:39 | |
| Un gros merci à tous vous êtes très gentil! je vais surement essayé tous ces trucs! présentement j'essaie aussi de mettre des rouleaux de papier de toilette,mais tsé quand y pleut... C'est certain que je vais m'arranger pour pas en avoir l'an prochain!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vers gris | |
| |
|
| |
| vers gris | |
|