Enchanté jardinier
Nombre de messages : 163 Age : 49 Localisation : Le Jardin des Patriotes, Saguenay, arrond. La Baie, Zone 3b Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Persil dans ma serre en plein mois de Janvier!!!! Mer 6 Jan 2010 - 15:17 | |
| J'ai été faire un tour dans ma serre et... qu'elle surprise... mon persil italien est quasi arbustif Pourtant il a fait des -20 celcius.... Vivace pas à peu près. Quel plaisir d'aller chercher de persil à l'extérieur quand on renfonce dans 2 pieds de neige! |
|
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Persil dans ma serre en plein mois de Janvier!!!! Mer 6 Jan 2010 - 15:57 | |
| quelle température fait-il dans ta serre ?
Mimi qui a juste de la merde de poule dans la sienne... |
|
Enchanté jardinier
Nombre de messages : 163 Age : 49 Localisation : Le Jardin des Patriotes, Saguenay, arrond. La Baie, Zone 3b Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Température Jeu 7 Jan 2010 - 8:26 | |
| Mimi,
La température est aux alentours de -2 à +2 quand j'y suis allé.
Cette plante aurait-elle des vertus antigels???? |
|
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Persil dans ma serre en plein mois de Janvier!!!! Jeu 7 Jan 2010 - 9:09 | |
| wow chanceux enchanté |
|
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Persil dans ma serre en plein mois de Janvier!!!! Jeu 7 Jan 2010 - 9:13 | |
| - Enchanté jardinier a écrit:
- Mimi,
La température est aux alentours de -2 à +2 quand j'y suis allé.
Cette plante aurait-elle des vertus antigels???? si on regarde au potager, le persil survit à plusieurs petites gelées, en plus , il revient souvent au printemps. PAR AILLEURS ÇA NE M'EST JAMAIS ARRIVÉ AVEC LE PERSIL ITALIEN, QU'IL SURVIVE À L'HIVER... donc à suivre ... |
|
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Persil dans ma serre en plein mois de Janvier!!!! Sam 9 Jan 2010 - 23:00 | |
| génial... tu devrais y planter des laitues et des bettes à cardes ... elles aiment les températures fraîches... cela doit être assez spéciale de devoir mettre des raquettes pour aller chercher du persil dans la serre... j'espère pour toi qu'elle n'est pas trop loin.... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Persil dans ma serre en plein mois de Janvier!!!! | |
| |
|