| Word,Excel,PowerPoint & One Note | |
|
+6lysianthus Cloo apprentie jardinière gama mimi Tulipe 127 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Word,Excel,PowerPoint & One Note Mar 8 Déc 2009 - 15:14 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Word,Excel,PowerPoint & One Note Mer 9 Déc 2009 - 10:03 | |
| Hier j'ai promis de pas toucher à excel. J'ai pas touché mais j'ai fait le ménage de ma poubelle. J'avais complètement oubliée un test que j'avais fait pour excel. Je veux vous le dire au cas ou d'autres membres qui sont novices comme moi expérimenteraient. Quand je quitte excel mon ordi demande si je veux enrégister mon travail si je dis oui ça s'enrégistre dans mes documents je donne un nom à mon classeur et c'est tres bien. À mon avis je pense que c'est le mieux à faire. La semaine passé pendant mon travail avant la fermeture d'excel il y a eu une panne d'électricité Je travaillais sur ma liste des Vivaces quelques 150 noms de plantes à ce moment là Heureusement mon travail s'est enrégistré sans perte seulement mon ordi à renommer mon travail avec la mention enrégistré automatiquement. Donc j'avais deux titres pour le même dossier. Ça me fatiguais et je désirais en enlever un.J'ai rien fais et j'ai continué de travailler sur ma liste pour en arriver à plus de 600 noms de plantes. Dans les fonctions de excel je peux enrégister aussi en passant par le Bouton Office et le titre s'inscrit à l'accueil. J'allais de un à l'autre sans savoir.Trop occupé à entrer mes données dans différents classeurs et feuilles. Hier j'ai pris congé pour faire du ménage et tester différentes fonctions. J'envoie à la poubelles certains fichiers mais sans vider la poubelle juste pour voir ce qui se passe et ce qui devait arriver arriva j'ai vider la poubelle en oubliant mon gros classeur de vivaces enrégistré automatiquement avec une liste de 607 noms toute mon inventaire de vivaces Aujourd'hui je refais ma liste j'en ai la moitiée de refait et là je garde une copie ailleurs dans mon ordi et je copie dans mon Classeur. Hier soir j'étais découragée mais aujourd'hui ça va beaucoup mieux . Le bon côté de la chose c'est que maintenant j'ai juste une liste pour mon classeur d'inventaire de mes vivaces. Dans mon bouton office il y en a d'autres listes mais quand j'ouvre c'est vide mais si je vais dans mes documents tout est là. Je vais vivre avec parce que là je prends plus de chance. A part ça tout va bien pour le moment |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Word,Excel,PowerPoint & One Note Mer 9 Déc 2009 - 10:07 | |
| tu es courageuse Tulipe, lâches-pas......je ne prends jamais de chance et j'enregistre toutes les 5-10 minutes, ce n'est jamais trop..... |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Word,Excel,PowerPoint & One Note Mer 9 Déc 2009 - 10:13 | |
| Merci Mario |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Word,Excel,PowerPoint & One Note Mer 9 Déc 2009 - 10:41 | |
| Tulipe.... tant que ta poubelle est pas vidée tu peux y récupérer tout ce que tu veux...il y a une fonction restaurer pour le cas ou on aurait jeté quelque chose par mégarde... et le fichier se restaure à l'endroit d'origine... et surtout il est important de prendre l'habitude d'enregistrer très souvent... ne jamais passé d'une page à l'autre sans l'avoir fait...etc..etc..etquand tu fais un test .. fais le sous un autre nom pour te valider.. après si tout est correct.. tu flush.. ici..je vide ma pouvelle d'ordi plus souvent que ma poubelle de cuisine.. et je vérifie AVANT s'il n'y a pas de récup.. dedans.. maudit que c'est plate ... mais dis toi ...que chaque apprentissage que tu fais...est un acquis supplémentaire...( quesce que je dirais pas pour te remonter le piton... ) c'est le métier qui entre... tu vas vite devenir une pro...chose certaine.. tu vas connaître par coeur l'ortographe de tes plantes... un cadeau à demander au père NOel.... un disque dur externe ( c'est comme une mega clé USB) pour conserver tes fichiers et te faire un back up... Tu sais dans le fond Tulipe... vu que tu travaillais sur 2 fichiers en même temps sans t'en rendre compte ... tu aurais eu des info sur un... des infl sur l'autre.... Läche pas...tu vas finir par l'avoir.. |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Word,Excel,PowerPoint & One Note Mer 9 Déc 2009 - 11:13 | |
| Merci Fleur de peau C'est le métier qui entre Pour la corbeille je le savais mais il était trop tard je l'avais vidé et j'ai même fais la restauration de mon ordi au cas ou le fichier reviendrait il était bien disparus à jamais. c'est une distraction de ma part. J'en ai 339 de rentrés maintenant |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Word,Excel,PowerPoint & One Note Mer 9 Déc 2009 - 13:05 | |
| 339...ben tu en as plus de la moitié de fait..... C'est désolant une affaire comme ça... Viens ici que je te fasse un gros câlin |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Word,Excel,PowerPoint & One Note Mer 9 Déc 2009 - 13:45 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Word,Excel,PowerPoint & One Note Mer 9 Déc 2009 - 13:50 | |
| J'en ai un disque dur externe Verbatim je m'en sers pour entreposer mes photos. Pas besoin de demander au Père Noël mon prochain achat je pense bien que c'est une Clé USD Merci Fleur de peau |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Word,Excel,PowerPoint & One Note Mer 9 Déc 2009 - 14:33 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Word,Excel,PowerPoint & One Note Mer 9 Déc 2009 - 14:37 | |
| |
|
| |
kitaïbélia
| Sujet: Re: Word,Excel,PowerPoint & One Note Mer 9 Déc 2009 - 16:54 | |
| Tulipe...tu as tout ton temps.... |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Word,Excel,PowerPoint & One Note Mer 9 Déc 2009 - 18:43 | |
| |
|
| |
kitaïbélia
| Sujet: Re: Word,Excel,PowerPoint & One Note Mer 9 Déc 2009 - 19:56 | |
| |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Word,Excel,PowerPoint & One Note Mer 9 Déc 2009 - 20:22 | |
| En tout cas je vous trouve tres mais tres courageuse d'inscrire sur Excel ou Acces ce gros contrat de votre inventaire chapeau mesdames |
|
| |
kitaïbélia
| Sujet: Re: Word,Excel,PowerPoint & One Note Mer 9 Déc 2009 - 20:23 | |
| - lysianthus a écrit:
- En tout cas je vous trouve tres mais tres courageuse d'inscrire sur Excel ou Acces ce gros contrat de votre inventaire chapeau mesdames
Dans mon cas, ce n'est pas une question de courage....j'adoreeeeeeeeeeeeee ça..... |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Word,Excel,PowerPoint & One Note Mer 9 Déc 2009 - 21:15 | |
| J'adore ça moi aussi Quand je pourrai être maitre de la situation je pourrai en profitai pleinement mais pour l'instant nous sommes en apprentissage excel et moi. Merci Lysi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Word,Excel,PowerPoint & One Note | |
| |
|
| |
| Word,Excel,PowerPoint & One Note | |
|