| Aménagement de ma cabane de grand-mère | |
|
+20pivoine52 Lilasmai Brunante Eden Héméro micheline nordic fleur de peau carambole lysianthus alegria Papillon bersimis jiji Norm mariod La Bouteillerie kitaïbélia mimi Tulipe 127 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Aménagement de ma cabane de grand-mère Mar 22 Sep 2009 - 22:10 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
jiji
Nombre de messages : 90 Localisation : lanaudière Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Aménagement de ma cabane de grand-mère Mer 23 Sep 2009 - 8:51 | |
| vraiment beau tulipe , beaucoup de travail la dedans. et les vitraux mario wow |
|
| |
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Aménagement de ma cabane de grand-mère Mer 23 Sep 2009 - 9:48 | |
| Bonjour Tulipe, Je me permets de faire une petite remarque: étant donné qu'il s'agit de la "Cabane de grande-mère", il faut exploiter le concept d'une chambre plutôt que celui d'un muret. Il a au jardin de Métis quelque chose de semblable, mais en verre où l'on peut regarder à l'intérieur. Pour ma part, j'irais sur ce filon. C'est intéressant avoir un espace fermé, car il donne une nature pluridimensionnelle plutôt qu'unidimensionnelle offerte par un muret. Là tu pourras t'amuser à décorer son intérieur avec des objets appartenant à l'époque de ta grande mère.... je dis ça comme ça |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Aménagement de ma cabane de grand-mère Mer 23 Sep 2009 - 12:16 | |
| |
|
| |
jiji
Nombre de messages : 90 Localisation : lanaudière Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Aménagement de ma cabane de grand-mère Mer 23 Sep 2009 - 12:50 | |
| - bersimis a écrit:
- Bonjour Tulipe,
Je me permets de faire une petite remarque: étant donné qu'il s'agit de la "Cabane de grande-mère", il faut exploiter le concept d'une chambre plutôt que celui d'un muret. Il a au jardin de Métis quelque chose de semblable, mais en verre où l'on peut regarder à l'intérieur. Pour ma part, j'irais sur ce filon.
C'est intéressant avoir un espace fermé, car il donne une nature pluridimensionnelle plutôt qu'unidimensionnelle offerte par un muret.
Là tu pourras t'amuser à décorer son intérieur avec des objets appartenant à l'époque de ta grande mère.... je dis ça comme ça
ces drôle je pensais justement à ca ce matin une cabane fermée. Mais le résultat est super aussi comme ca, bravo. |
|
| |
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Aménagement de ma cabane de grand-mère Mer 23 Sep 2009 - 13:08 | |
| Pour ma part, elle serait fermée, mais avec des arbustes et vivaces. Une haie en guise de mur. |
|
| |
Papillon
Nombre de messages : 3752 Age : 75 Localisation : Bromont 4b Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Aménagement de ma cabane de grand-mère Mer 23 Sep 2009 - 13:23 | |
| C'est vraiment génial comme idée Tulipe! Dis-moi, as-tu l'intention de la peinturer ta cabane? |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Aménagement de ma cabane de grand-mère Mer 23 Sep 2009 - 18:26 | |
| - mariod a écrit:
- alors mesure la grandeur d'un des petits carreaux, comme si tu devais remplacer la vitre...je vais faire tous les calculs, t'envoyer des patrons , tu choisiras le modèle que tu veux, je te dirai quoi acheter ou je l'achèterai ici....facile comme tout, faut juste vouloir et surtout prendre le temps.....penses à un thème, veux-tu des fleurs? des oiseaux? un mix des 2? regardes ce site et prends des notes......j'ai tous les outils excepté la meule mais on peut le faire à la main, clément ou benoit ont surement une pierre.....si tu aimes ça tu t'équiperas sinon cela ne te coutera à peine $20 pour le verre....à suivre....
http://free-stainedglasspatterns.com/1set05.html
http://find-stainedglasspatterns.com/gardenflowers-stainedglasspatterns.html
sur ces pages en anglais tu peux cliquer sur suncatchers et panels, ce sont des patrons pour te donner des idées.... si tu en aimes un tu clique dessus avec bouton droit et sauvegarde sur ton poste de travail ou dans un fichier que tu appelleras vitrail...
si tu n'en viens pas à bout dis le moi et on en discutera..... Mario j'ai mesuré J'ai deux grandeur de fenêtre dans les petites 18 cmx12 cm 18 cm x14.1/2cm Comme je ne connais pas ça je préferre que tu achète ce qu'il me faut et je te rembourse à ta visite. Le modèle que j'aime c'est l'oiseau mouche dans les mêmes couleurs. |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Aménagement de ma cabane de grand-mère Mer 23 Sep 2009 - 18:29 | |
| - jiji a écrit:
- vraiment beau tulipe , beaucoup de travail la dedans.
et les vitraux mario wow Merci jiji |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Aménagement de ma cabane de grand-mère Mer 23 Sep 2009 - 18:55 | |
| - bersimis a écrit:
- Bonjour Tulipe,
Je me permets de faire une petite remarque: étant donné qu'il s'agit de la "Cabane de grande-mère", il faut exploiter le concept d'une chambre plutôt que celui d'un muret. Il a au jardin de Métis quelque chose de semblable, mais en verre où l'on peut regarder à l'intérieur. Pour ma part, j'irais sur ce filon.
C'est intéressant avoir un espace fermé, car il donne une nature pluridimensionnelle plutôt qu'unidimensionnelle offerte par un muret.
Là tu pourras t'amuser à décorer son intérieur avec des objets appartenant à l'époque de ta grande mère.... je dis ça comme ça
Bonjour Bersimis Si j'ai bien compris là ou j'ai planté un Sureau doré tu le reculerais pour laissez un espace ce qui donnerais l'illusion d'avoir une pièce ou je pourrais mettre des objets. L'idée est bonne et c'est tres intéressant ton idée . Je vais regarder demain si je peux creuser un trou pour transferrer le Sureau.Faudrait que je recule jusqu'au support.J'avais pensé au départ travailler sur trois plan mais je me suis découragée à cause du creusage.Mes trous sont trop près du montage et j'ai pas voulu redemander à clément de me faire d'autres trous. Pour faire un mur il me faudrait plus qu'un arbuste ou des grosses graminées Esce que je peux laisser la vigne vierge dans la fenêtre? Merci Bersimis |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Aménagement de ma cabane de grand-mère Mer 23 Sep 2009 - 18:58 | |
| - Papillon a écrit:
- C'est vraiment génial comme idée Tulipe! Dis-moi, as-tu l'intention de la peinturer ta cabane?
Non je ni pense pas pour l'instant apres l'hiver la peinture devrait s'écailler facilement je pense la gratter et mettre une protection pour protèger le bois. Merci Papillon |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Aménagement de ma cabane de grand-mère Mer 23 Sep 2009 - 19:02 | |
| bersimis idée géniale mais couteuse.....une haie de rosiers pour les 3 autres murs..... |
|
| |
Tulipe 127
| |
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Aménagement de ma cabane de grand-mère Mer 23 Sep 2009 - 19:30 | |
| Quel beau projet Tulipe! Je ne sais pas si j'aime mieux l'idée de la cabane fermée, ou ouverte... Ouverte, je pense que je fermerais à côté des murs, pour vraiment cacher la vue de ce qu'on trouve en traversant...comme si on traversait vers un autre monde. (donc allonger les murs de chaque côté du montage, avec des arbustes hauts). Un passage entre ici et là. Fermée, je pense que je ferais des murs avec du salix pupurea gracilis, que je laisserais monter, mais dont je taillerais les branches du bas, pour ne pas laisser grossir en boule. Nous en avons au centre jardin, c'est un arbuste en forme colonaire, très très léger, qui balance au vent. C'est un peu comme les graminées, mais déjà présent au printemps. Et je suis certaine que ça se bouture comme un rien... Et à l'intérieur des murs, c'est une nouvelle niche écologique à exploiter... http://www.pepiniereaiglon.ca/images/salix-purpurea.jpg en tout cas, c'est un projet qui stimule notre imaginations, à tous. |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Aménagement de ma cabane de grand-mère Mer 23 Sep 2009 - 19:37 | |
| |
|
| |
La Bouteillerie
Nombre de messages : 9916 Localisation : Québec - zone 4b Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Aménagement de ma cabane de grand-mère Mer 23 Sep 2009 - 19:59 | |
| Dis donc, Tulipe, tu dors tu la nuit? Eh... ça avance ton projet! Moi, je trouve ça beau comme ça... mais j'ai pas l'oeil pour des trucs du genre. Je me contente de regarder et j'applaudis ton imagination, ton savoir-faire et ton ingéniosité. |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Aménagement de ma cabane de grand-mère Mer 23 Sep 2009 - 20:11 | |
| |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Aménagement de ma cabane de grand-mère Jeu 24 Sep 2009 - 0:00 | |
| j'adore ton projet tu es tres creative Tulipe, et je ne savait pas que Mario faisait du vitrail ou a t-il suivi ses cours, j'aimerait bien apprendre . Bien hate de voir la suite! |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Aménagement de ma cabane de grand-mère Jeu 24 Sep 2009 - 5:24 | |
| Merci Lysi Mario a suivi des cours l'hiver passé mais je sais pas exactement à quel endroit. |
|
| |
carambole
Nombre de messages : 2331 Localisation : st-jean-sur-richelieu Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Aménagement de ma cabane de grand-mère Jeu 24 Sep 2009 - 6:25 | |
| Wow! quel beau projet.... Je suis comme Lulu, je trouve ca bien beau comme ca ouvert J'aime l'idée de quelques meubles et objets anciens mais je mettrais d'un seul coté comme sur la photo pour ne pas disperser l'oeil lorsqu'on regarde Je suis ton projet avec attention et comme ca niaise jamais bien bien longtemps chez vous ..... |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Aménagement de ma cabane de grand-mère Jeu 24 Sep 2009 - 6:42 | |
| - carambole a écrit:
- Wow! quel beau projet....
Je suis comme Lulu, je trouve ca bien beau comme ca ouvert
J'aime l'idée de quelques meubles et objets anciens mais je mettrais d'un seul coté comme sur la photo pour ne pas disperser l'oeil lorsqu'on regarde
Je suis ton projet avec attention et comme ca niaise jamais bien bien longtemps chez vous ..... Merci Carambole c'est comme ça que je pense aussi juste un côté . Une photo prise d'un angle différent qui donne l'illusion d'un mur de conifères.Avant les plantations |
|
| |
bersimis
| Sujet: Re: Aménagement de ma cabane de grand-mère Jeu 24 Sep 2009 - 9:34 | |
| - mariod a écrit:
- bersimis idée géniale mais couteuse.....(...):
Pas nécessairement... Comme Alegria l'a mentionné, les saules sont une bonne option. Il y a le Salix viminalis avec une excellente croissance. Ici et en un été, la bouture de 2 pieds atteint à la fin de l'été 8 pieds Il aussi les graminées comme le Miscanthus Goliath... La persicaria polymorpha... Il ya aussi les plantes grimpantes.... Il ya aussi les mélèzes qui se transplantent très bien et en plus, elles acceptent la taille faisant en sorte que les branches deviennent plus fournies.... Voici un reportage sur Radio- Canada. http://www.radio-canada.ca/actualite/Decouverte/cettesemaine/021208.html Ici, une utilisation ingénieuse au Jardnde Métis Ici, joli et éclectique reinterprétation d'une boutique à cornichon Tulipe, tu peux laisser la vigne J'aime beaucoup les chambres comme concept d'amenagement. C'est le secret des jardins de Quatre-Vents de monsieur Cabot. Chaque chambre réserve une surprise. |
|
| |
Tulipe 127
| |
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Aménagement de ma cabane de grand-mère Jeu 24 Sep 2009 - 9:48 | |
| pauvre toi...te voilà avec de la matière pour réaliser plusieurs projets pis pour ajouter mon grain de sel, je ne mettrais pas de vitrail ( désolée mario ) parce que , me semble-t'il, l'idée de départ est de voir un paysage derrière les vitres... et qu'un vitrail attirerait trop l'attention par ses couleurs. Ceci étant mon avis personnel. Heureusement je sais qu'en bout de ligne, tu fais comme tu le sens ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aménagement de ma cabane de grand-mère | |
| |
|
| |
| Aménagement de ma cabane de grand-mère | |
|