AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 neurones au travail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
apprentie jardinière

apprentie jardinière


Nombre de messages : 12093
Age : 63
Localisation : zone 4 - L'islet
Date d'inscription : 03/12/2005

neurones au travail Empty
MessageSujet: neurones au travail   neurones au travail EmptyVen 28 Aoû 2009 - 15:04

vous savez comme "j'aime" tondre la pelouse.....
j'ai depuis quelques temps les neurones qui travaillent.

je vous mets ce que le résultat de leur mijotage me donne.

j'ai très grand de terrain et tout ça étant l'ancien jardin de ma mère et de ma grand-mère donc quand je fais la tondeuse on dirait que j'ai encore les rangs de légumes qui ressortent, c'est une vraie planche à laver.

mes neurones ont végété que je pourrais demander à mon souffleux de neige qu'il vienne me bêcher(y bêchait le jardin ici avant) tout ce qui est pelouse non planté ou que je pourrais déplanter ce qui est planté et replanté.
donc après le bêchage, je pourrais refaire le plantage et semer de la pelouse yousse que je veux UNIQUEMENT en avoir.
certains endroits ne seraient pas nécessairement bêchable mais ces coins-là je pourrais les faire à l'huile de bras.

qu'en pensez-vous??????
j'en ai parlé à un nain renversé qui doute de ma capacité à tout faire cet automne, mais me semble que dans ma tête c'est plus facile de faire cette méthode que de faire au fur et à mesure.
ché pas si vous me suivez......
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

neurones au travail Empty
MessageSujet: Re: neurones au travail   neurones au travail EmptyVen 28 Aoû 2009 - 15:09

Je te suis Apprentie et t'encourage à le faire... Franie
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

neurones au travail Empty
MessageSujet: Re: neurones au travail   neurones au travail EmptyVen 28 Aoû 2009 - 15:12

c'est certain qu'avoir accès a une grosse bêcheuse je ferais la même chose...... drunken
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

neurones au travail Empty
MessageSujet: Re: neurones au travail   neurones au travail EmptyVen 28 Aoû 2009 - 16:31

quand tu bêches de la pelouse, faut être extrêmement méticuleux sur le désherbage...le rotoculteur hache les racines...donc ça repousse plus dru qu'avant.

c'est pour ça que je trouve la formule carton bien plus simple...

Par ailleurs si tu veux juste égaliser ta pelouse, un bêchage serait approprié.

Perso, nous ne mettons jamais la bêcheuse dans le gazon...trop dur pour la machine roule

Comme tu es de ces personnes qui ont jamais le temps pour tondre la pelouse.. belle dent ... l'idéal serait de te faire des coins d,arbres et arbustes...une petiite forêt...pas d'entretien...et c'est joli !

je pencherais du côté de Nain pour ce qui est d'y aller graduel...vaut mieux faire moins grand et le finir...que trop grand et devoir recommencer !

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
apprentie jardinière

apprentie jardinière


Nombre de messages : 12093
Age : 63
Localisation : zone 4 - L'islet
Date d'inscription : 03/12/2005

neurones au travail Empty
MessageSujet: Re: neurones au travail   neurones au travail EmptyVen 28 Aoû 2009 - 21:01

bon j'avais écrit quelque chose mais j'ai du reculer au lieu de "envoyer", mais ça disait que je suivais et comprenais le raisonnement de mimi

toujours est-il que le chum a terminé la pelouse(et je tairai ce qu'il a dit en rentrant mais ça ressemble aux saints martyrs canadiens) et qu'il a décrété qu'il ne la referait plus ou il m'achète une chèvre.
il a compris le pourquoi du pourquoi, la planche à laver, etc.

c'est plus du foin que de la pelouse que j'ai.... si je veux planter quelque chose, sortons les bras pour creuser..c'est pourquoi le bêchage serait mieux et mon bêcheux peut me faire ça et ça va être comme du sable car lorsqu'il venait pour le jardin, on avait l'impression que la terre était du sable tellement c'était fait fin.
je vais voir selon mon prochain horaire pour le temps que j'aurai.
je vais continuer d'y réfléchir mais je dois planter "asap"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





neurones au travail Empty
MessageSujet: Re: neurones au travail   neurones au travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
neurones au travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travail trop difficile
» Aménagement devant maison...c'est à dire le ÇA
» Mon travail de la semaine
» Travail au jardin
» Pour ma compagne de travail.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: