AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

rugosa pink grootendorst

+4
fleur de peau
Cowboy
lysianthus
alegria
8 participants
AuteurMessage
alegria
Administrateur

rugosa pink grootendorst Empty
MessageSujet: rugosa pink grootendorst   rugosa pink grootendorst EmptyMar 18 Aoû 2009 - 18:57

Qui a ce rosier? Et/ou pouvez-vous m'en parler?

Depuis le début de l'été, pas loin de la pépinière, je vois de magnifiques rosiers rugosa en fleurs constamment...cet après-midi, j'ai pensé que c'était ce pink grootendorst, et je l'ai acheté.

finalement, j'ai su que c'est pas exactement lui, mais dans le même genre. Je le trouve si beau, que j'ai envie d'en acheter un autre... sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus

MessageSujet: Re: rugosa pink grootendorst   rugosa pink grootendorst EmptyMar 18 Aoû 2009 - 20:03

Moi aussi cette année je voudrais m,acheter un rugosa, mais lequel! Et les trouve t-on facilement en pépiniere!
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Cowboy

Cowboy

MessageSujet: Re: rugosa pink grootendorst   rugosa pink grootendorst EmptyMer 19 Aoû 2009 - 14:11

Les rugosa grootendorst sont offerts en 3 couleurs sur le marché. Soit les roses, les rouges et les blancs. J'ai la série car je trouve qu'ils donnent un bon rendement en fleurs au cours de la saison. Engrais, bicarbonate de soude si beaucoup de pluie, une cuillère à soupe un litre d'eau contre pucerons et poudre blanche. Peu de protection en zone 4. Bonne achat assurément, vous ne regretterez pas l'espace du jardin que vous leur accorderez secret
http://Gillespatry@live.ca
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: rugosa pink grootendorst   rugosa pink grootendorst EmptyMer 19 Aoû 2009 - 22:23

Merci Cowboy!

Finalement, je ne sais pas où je le préfère...je le veux partout. J'ai presque envie d'aller m'en chercher encore 2-3 comme lui... sourire en coin sourire en coin
lysianthus

lysianthus

MessageSujet: Re: rugosa pink grootendorst   rugosa pink grootendorst EmptyMer 19 Aoû 2009 - 22:27

Tres beau rosier en effet j'aime sa fleur tres beau choix Alegria
http://www.rose-roses.com/rosepages/rugosas/PinkGrootendorst.html
fleur de peau

fleur de peau

MessageSujet: Re: rugosa pink grootendorst   rugosa pink grootendorst EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 9:02

Cowboy a écrit:
Les rugosa grootendorst sont offerts en 3 couleurs sur le marché. Soit les roses, les rouges et les blancs. J'ai la série car je trouve qu'ils donnent un bon rendement en fleurs au cours de la saison. Engrais, bicarbonate de soude si beaucoup de pluie, une cuillère à soupe un litre d'eau contre pucerons et poudre blanche. Peu de protection en zone 4. Bonne achat assurément, vous ne regretterez pas l'espace du jardin que vous leur accorderez secret

M. le Cowboy pensez - vous que ce rosier vivrait dans une zone plus basse que 4....
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
mariod

mariod

MessageSujet: Re: rugosa pink grootendorst   rugosa pink grootendorst EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 9:13

toutes les pages de google montrent un rosier magnifique mais disent aussi qu'ils n'ont aucun parfum.....j'ai déjà 4 rosiers sans parfum et ils sont très beaux en fleur mais sans parfum ça manque quelque chose.....mon avis. geek
sylvie

MessageSujet: Re: rugosa pink grootendorst   rugosa pink grootendorst EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 9:20

c'est chez moi un des rosiers qui a ma preference pour sa simplicité et sa facilité de culture ...
mais il presente une chose "etrange" que j'ai pu remarquer aussi dans d'autres jardins ,apres plusieures annees on observe une mutation sur l'une ou l'autre branche: de roses ,les fleurs de certaines branches passent au rouge...ce qui nous fait un arbre bicolore
belle journée à vous
mariod

mariod

MessageSujet: Re: rugosa pink grootendorst   rugosa pink grootendorst EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 10:38

merci sylvie, intéressant...ça fait un bout qu'on t'a vue!!!!!
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: rugosa pink grootendorst   rugosa pink grootendorst EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 17:34

sylvie a écrit:
c'est chez moi un des rosiers qui a ma preference pour sa simplicité et sa facilité de culture ...
mais il presente une chose "etrange" que j'ai pu remarquer aussi dans d'autres jardins ,apres plusieures annees on observe une mutation sur l'une ou l'autre branche: de roses ,les fleurs de certaines branches passent au rouge...ce qui nous fait un arbre bicolore
belle journée à vous

Oh! Tu parle d'une chose étrange, oui!! Choc

J'ai bien hâte de voir s'il va faire ça chez moi aussi!

Je suis contente de lire qu'il est facile de culture. Merci Sylvie! On dirait qu'on a souvent les mêmes goûts côté plante... sourire en coin

Je suis contente de te lire. bisou
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: rugosa pink grootendorst   rugosa pink grootendorst EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 17:35

Ha oui...peux-tu me parler de la hauteur du tiens? On dit environ 1.5 m...est-ce bon?
sylvie

MessageSujet: Re: rugosa pink grootendorst   rugosa pink grootendorst EmptyVen 21 Aoû 2009 - 3:03

1,50cm...non ici il ferait plutot 2m-2,30!Je pense que cela depend essentiellement de la terre de culture et des conditions climatiques .

le voici en juin 2005 rugosa pink grootendorst Jardinjuin05046

la en juin 2006 rugosa pink grootendorst DSCN2006
et l'on peut voir ici une branche avec des fleurs bien rouges melees avec les roses
rugosa pink grootendorst DSCN2008
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: rugosa pink grootendorst   rugosa pink grootendorst EmptyVen 21 Aoû 2009 - 7:48

Wow!! C'est exactement ça que je voulais!! Merci Sylvie!!! yabada
Cowboy

Cowboy

MessageSujet: Re: rugosa pink grootendorst   rugosa pink grootendorst EmptyVen 21 Aoû 2009 - 10:07

alegria a écrit:
Wow!! C'est exactement ça que je voulais!! Merci Sylvie!!! yabada
Je ne veux pas faire le rabat-joie, mais je doute fort que vous obteniez plus de un mètre de haut (climat). Moi, considérant leurs branches filamenteuses et leurs petites feuilles, je m'en sers comme couvre-sol entre des¨'double delight', ce qui me permet d'avoir des pb denses tout en permettant à l'air de passer et le parfum provient des double delight comme tout le monde le sait. Les roses du grootendorst demeurent longtemps sur les branches et les rouges vifs passent toute une gamme de couleurs roses et blanches. À la fin, on dirait des double delights miniatures. Avec leurs branches filamenteuses, je les fais tuturer sur les branches de leur grandes soeurs, très bel effet. Côté négatif, les blancs sont tout aussi tenaces mais l'effet des pluies les font brunir. En zone 3, protection mais réalisable, je croirais. Bon jardinage... Beaux yeux 3
http://Gillespatry@live.ca
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: rugosa pink grootendorst   rugosa pink grootendorst EmptyVen 21 Aoû 2009 - 10:19

C'est vrai pour le climat!

Par contre, chez moi, c'est un peu plus chaud que par chez vous...donc peut-être que je pourrais espérer 1.2-1.3m ?? Prière
lysianthus

lysianthus

MessageSujet: Re: rugosa pink grootendorst   rugosa pink grootendorst EmptyVen 21 Aoû 2009 - 21:37

Wow quelle beaute ce rosier en hauteur
pipette

pipette

MessageSujet: Re: rugosa pink grootendorst   rugosa pink grootendorst EmptyMar 1 Sep 2009 - 21:28

Il y en avait un chez ma mère, à Montréal: 1m de haut, pas plus. Par contre, c'était déjà trop haut: j'avais eu la bonne idée de le planter direct en-dessous de la corde à linge.... Erreur de jeunesse....

Tout le temps en fleur, mais effectivement, aucun parfum. Un ben beau rosier pareil...

J'en ai planté un, mais il ne fait rien, il est trop l'ombre... Il lui faut vraiment le plein soleil, à celui-là... roule
bersimis

bersimis

MessageSujet: Re: rugosa pink grootendorst   rugosa pink grootendorst EmptyMer 2 Sep 2009 - 9:10

alegria a écrit:
sylvie a écrit:
belle journée à vous

Oh! Tu parle d'une chose étrange, oui!! Choc

J'ai bien hâte de voir s'il va faire ça chez moi aussi!

Je suis contente de lire qu'il est facile de culture. Merci Sylvie! On dirait qu'on a souvent les mêmes goûts côté plante... sourire en coin

Je suis contente de te lire. bisou
Sylvie, j'ai aussi observé cela sur mon rosier, notament l'aspect bicollor de la fleur.

Oui, c'est un rosier très facile avec une très longue floraison... ici, c'est presque tout l'été. En ce moment (2/09), il est encore en fleur.
bersimis

bersimis

MessageSujet: Re: rugosa pink grootendorst   rugosa pink grootendorst EmptyMer 2 Sep 2009 - 9:13

Ici, environ 1m50 après 3 ans dans la roseraie. Il est vigoureux et il commence à faire quelques drageons.
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: rugosa pink grootendorst   rugosa pink grootendorst EmptyMer 2 Sep 2009 - 16:57

bersimis a écrit:
Ici, environ 1m50 après 3 ans dans la roseraie. Il est vigoureux et il commence à faire quelques drageons.

yéééé!!! yabada yabada

Pipette, mon plant acheté est presque ça déjà, 1 m...j'ose croire qu'il va grandir encore. sourire en coin Et comme c'est pas un endroit où je m'assois ou reste longtemps, c'est pas grave s'il n'est pas odorant. Bersimis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rugosa pink grootendorst   rugosa pink grootendorst Empty

rugosa pink grootendorst
Page 1 sur 1