| rugosa pink grootendorst | |
|
+4fleur de peau Cowboy lysianthus alegria 8 participants |
Auteur | Message |
---|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: rugosa pink grootendorst Mar 18 Aoû 2009 - 18:57 | |
| Qui a ce rosier? Et/ou pouvez-vous m'en parler? Depuis le début de l'été, pas loin de la pépinière, je vois de magnifiques rosiers rugosa en fleurs constamment...cet après-midi, j'ai pensé que c'était ce pink grootendorst, et je l'ai acheté. finalement, j'ai su que c'est pas exactement lui, mais dans le même genre. Je le trouve si beau, que j'ai envie d'en acheter un autre... |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: rugosa pink grootendorst Mar 18 Aoû 2009 - 20:03 | |
| Moi aussi cette année je voudrais m,acheter un rugosa, mais lequel! Et les trouve t-on facilement en pépiniere! |
|
| |
Cowboy
Nombre de messages : 879 Localisation : Québec (secteur Les Saules) Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: rugosa pink grootendorst Mer 19 Aoû 2009 - 14:11 | |
| Les rugosa grootendorst sont offerts en 3 couleurs sur le marché. Soit les roses, les rouges et les blancs. J'ai la série car je trouve qu'ils donnent un bon rendement en fleurs au cours de la saison. Engrais, bicarbonate de soude si beaucoup de pluie, une cuillère à soupe un litre d'eau contre pucerons et poudre blanche. Peu de protection en zone 4. Bonne achat assurément, vous ne regretterez pas l'espace du jardin que vous leur accorderez |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: rugosa pink grootendorst Mer 19 Aoû 2009 - 22:23 | |
| Merci Cowboy! Finalement, je ne sais pas où je le préfère...je le veux partout. J'ai presque envie d'aller m'en chercher encore 2-3 comme lui... |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: rugosa pink grootendorst Mer 19 Aoû 2009 - 22:27 | |
| Tres beau rosier en effet j'aime sa fleur tres beau choix Alegria http://www.rose-roses.com/rosepages/rugosas/PinkGrootendorst.html |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: rugosa pink grootendorst Jeu 20 Aoû 2009 - 9:02 | |
| - Cowboy a écrit:
- Les rugosa grootendorst sont offerts en 3 couleurs sur le marché. Soit les roses, les rouges et les blancs. J'ai la série car je trouve qu'ils donnent un bon rendement en fleurs au cours de la saison. Engrais, bicarbonate de soude si beaucoup de pluie, une cuillère à soupe un litre d'eau contre pucerons et poudre blanche. Peu de protection en zone 4. Bonne achat assurément, vous ne regretterez pas l'espace du jardin que vous leur accorderez
M. le Cowboy pensez - vous que ce rosier vivrait dans une zone plus basse que 4.... |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: rugosa pink grootendorst Jeu 20 Aoû 2009 - 9:13 | |
| toutes les pages de google montrent un rosier magnifique mais disent aussi qu'ils n'ont aucun parfum.....j'ai déjà 4 rosiers sans parfum et ils sont très beaux en fleur mais sans parfum ça manque quelque chose.....mon avis. |
|
| |
sylvie
Nombre de messages : 1961 Localisation : france-alsace Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: rugosa pink grootendorst Jeu 20 Aoû 2009 - 9:20 | |
| c'est chez moi un des rosiers qui a ma preference pour sa simplicité et sa facilité de culture ... mais il presente une chose "etrange" que j'ai pu remarquer aussi dans d'autres jardins ,apres plusieures annees on observe une mutation sur l'une ou l'autre branche: de roses ,les fleurs de certaines branches passent au rouge...ce qui nous fait un arbre bicolore belle journée à vous |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: rugosa pink grootendorst Jeu 20 Aoû 2009 - 10:38 | |
| merci sylvie, intéressant...ça fait un bout qu'on t'a vue!!!!! |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: rugosa pink grootendorst Jeu 20 Aoû 2009 - 17:34 | |
| - sylvie a écrit:
- c'est chez moi un des rosiers qui a ma preference pour sa simplicité et sa facilité de culture ...
mais il presente une chose "etrange" que j'ai pu remarquer aussi dans d'autres jardins ,apres plusieures annees on observe une mutation sur l'une ou l'autre branche: de roses ,les fleurs de certaines branches passent au rouge...ce qui nous fait un arbre bicolore belle journée à vous Oh! Tu parle d'une chose étrange, oui!! J'ai bien hâte de voir s'il va faire ça chez moi aussi! Je suis contente de lire qu'il est facile de culture. Merci Sylvie! On dirait qu'on a souvent les mêmes goûts côté plante... Je suis contente de te lire. |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: rugosa pink grootendorst Jeu 20 Aoû 2009 - 17:35 | |
| Ha oui...peux-tu me parler de la hauteur du tiens? On dit environ 1.5 m...est-ce bon? |
|
| |
sylvie
Nombre de messages : 1961 Localisation : france-alsace Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: rugosa pink grootendorst Ven 21 Aoû 2009 - 3:03 | |
| 1,50cm...non ici il ferait plutot 2m-2,30!Je pense que cela depend essentiellement de la terre de culture et des conditions climatiques . le voici en juin 2005 la en juin 2006 et l'on peut voir ici une branche avec des fleurs bien rouges melees avec les roses |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: rugosa pink grootendorst Ven 21 Aoû 2009 - 7:48 | |
| Wow!! C'est exactement ça que je voulais!! Merci Sylvie!!! |
|
| |
Cowboy
Nombre de messages : 879 Localisation : Québec (secteur Les Saules) Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: rugosa pink grootendorst Ven 21 Aoû 2009 - 10:07 | |
| - alegria a écrit:
- Wow!! C'est exactement ça que je voulais!! Merci Sylvie!!!
Je ne veux pas faire le rabat-joie, mais je doute fort que vous obteniez plus de un mètre de haut (climat). Moi, considérant leurs branches filamenteuses et leurs petites feuilles, je m'en sers comme couvre-sol entre des¨'double delight', ce qui me permet d'avoir des pb denses tout en permettant à l'air de passer et le parfum provient des double delight comme tout le monde le sait. Les roses du grootendorst demeurent longtemps sur les branches et les rouges vifs passent toute une gamme de couleurs roses et blanches. À la fin, on dirait des double delights miniatures. Avec leurs branches filamenteuses, je les fais tuturer sur les branches de leur grandes soeurs, très bel effet. Côté négatif, les blancs sont tout aussi tenaces mais l'effet des pluies les font brunir. En zone 3, protection mais réalisable, je croirais. Bon jardinage... |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: rugosa pink grootendorst Ven 21 Aoû 2009 - 10:19 | |
| C'est vrai pour le climat! Par contre, chez moi, c'est un peu plus chaud que par chez vous...donc peut-être que je pourrais espérer 1.2-1.3m ?? |
|
| |
lysianthus
| Sujet: Re: rugosa pink grootendorst Ven 21 Aoû 2009 - 21:37 | |
| Wow quelle beaute ce rosier en hauteur |
|
| |
pipette
Nombre de messages : 3269 Age : 64 Localisation : Ste-Foy Z4 Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: rugosa pink grootendorst Mar 1 Sep 2009 - 21:28 | |
| Il y en avait un chez ma mère, à Montréal: 1m de haut, pas plus. Par contre, c'était déjà trop haut: j'avais eu la bonne idée de le planter direct en-dessous de la corde à linge.... Erreur de jeunesse.... Tout le temps en fleur, mais effectivement, aucun parfum. Un ben beau rosier pareil... J'en ai planté un, mais il ne fait rien, il est trop l'ombre... Il lui faut vraiment le plein soleil, à celui-là... |
|
| |
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
| |
| |
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: rugosa pink grootendorst Mer 2 Sep 2009 - 9:13 | |
| Ici, environ 1m50 après 3 ans dans la roseraie. Il est vigoureux et il commence à faire quelques drageons. |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: rugosa pink grootendorst Mer 2 Sep 2009 - 16:57 | |
| - bersimis a écrit:
- Ici, environ 1m50 après 3 ans dans la roseraie. Il est vigoureux et il commence à faire quelques drageons.
yéééé!!! Pipette, mon plant acheté est presque ça déjà, 1 m...j'ose croire qu'il va grandir encore. Et comme c'est pas un endroit où je m'assois ou reste longtemps, c'est pas grave s'il n'est pas odorant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rugosa pink grootendorst | |
| |
|
| |
| rugosa pink grootendorst | |
|