J'ai planté ce «prunier» il y a 6 ans. Au printemps, il est magnifique, il se remplit de petites fleurs blanches qui sentent le miel. Comme il a des feuilles rouges, cela donne un vraiment un bel effet. Mais il n'a jamais fait de fruits. Je l'aime quand même, car il a un vraiment beau feuillage.
Or, au mois de juillet, je me suis rendue compte qu'il y avait des «parasites» sur mon arbre et on m'a dit qu'il n'y avait rien à faire. Je trouvais cela dommage et je me suis dite que j'essaierais quand même ma stratégie: avec des gants et un «frisbee», j'ai frotté la majorité des branches pour enlever ces insectes qui ressemblent à des miniscules escargots avec une coque en forme de noix. Cela a donné du résultat, ses feuilles étaient plus belles par après.
Aujourd'hui, je le regardais en pensant à ma stratégie: cet automne, je vais le tailler en faire un meilleur ménage des branches.
J'étais toute à ma réflexion
lorsque je vois une petite boule rouge foncé en haut de l'arbre. Je me dis: «Ce n'est pas une feuille, une boulle, ça n'a pas d'allure...»
En me mettant sur le bout des pieds, je saisis la petite boulle pour me rendre compte que c'est une cerise!
Elle est rouge comme une cerise de France, mais un peu plus surette... Moi qui croyait que mon prunier ne donnait pas de fruits parce qu'il manquait un arbre femelle... Enfin, je verrai bien l'année prochaine si j'arrive à lui faire faire plus de fruits!!!
Est-ce que ces parasites vous disent quelque chose? Avez-vous des idées à me suggérer? Y a t-il quelqu'un qui a un cerisier aux feuilles rouges comme cela? Je l'avais acheté chez Rona et je n'avais pas son réel nom. Car j'ai aussi deux autres cerisiers, un Stella et un Momenrency: ils ont des feuilles vertes tous les deux. Ce n'est pas la même chose...
Bohème