| miscanthus adagio | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: miscanthus adagio Sam 25 Juil 2009 - 22:28 | |
| Aujourd'hui, j'ai fait des recherches pour trouver cette graminée sur google. J'aurais voulu des images des feuilles en gros plans, ce que je n'ai pas trouvé. Est-ce que quelqu'un ici a cette graminée? Et/ou- je cherche une graminée qui a une feuillage plus mince que Gracillimus, mais avec plusieurs lignes blanches au lieu d'une seule (comme gracillimus). Il me semble que c'est dans l'ordre: blanc, vert, blanc, vert, blanc. Ce qui donne une effet de feuilles de couleurs argentée. Savez-vous de quoi je parle? Adagio? Sarabande? Morning light? Merci de m'aider |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: miscanthus adagio Dim 26 Juil 2009 - 6:04 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: miscanthus adagio Dim 26 Juil 2009 - 7:47 | |
| Merci Tulipe. Au centre jardin, en Avril, nous avions reçu beaucoup de graminées en pots de 5 gallons...naturellement, à cette époque, rien n'était poussé! Alors j'ai plein de plants étiquetées Adagio, mais qui ne sont pas pareils entre eux. Je veux les démêler, et je pense ce matin que dans le fond, le producteur s'est trompé et nous a envoyé plusieurs 'Morning Light' . J'ai des sarabandes à démêler aussi. Pas évident, franchement! Des graminées pas encore en fleurs, avec toutes des feuillages qui se ressemblent un peu! |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: miscanthus adagio Dim 26 Juil 2009 - 21:25 | |
| J'ai des Sarabandes ici pour les deux autres je ne les connais pas. C'est pas évident j'ai des plants ici qui ne sont pas ceux que je pensais acheter des erreurs d'étiquettes. |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: miscanthus adagio Dim 26 Juil 2009 - 22:29 | |
| Bien les erreurs d'étiquetage, je sais maintenant que ça vient plus souvent du producteur que du centre jardin. Alors nous avons maitenant des Morning Light au centre jardin! Et c'est drôle, ça faisait longtemps que j'en cherchais, mais n'en avais jamais trouvé...je pense que c'est l'univers qui me les as envoyé directement! Alors il y en a un qui finira dans mon jardin! C'est une réelle beauté. J'ai trouvé aussi pour le Adagio. Des feuilles un peu plus large que Gracillimus, mais de la même couleur et ligne blanche au centre. Moins haut que Gracillimus. |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: miscanthus adagio Mer 2 Sep 2009 - 15:25 | |
|
Dernière édition par kitaïbélia le Mer 2 Sep 2009 - 17:49, édité 1 fois |
|
| |
Brunante
Nombre de messages : 5832 Age : 82 Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4 Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: miscanthus adagio Mer 2 Sep 2009 - 17:27 | |
| - Brunante a écrit:
- alegria a écrit:
- Aujourd'hui, j'ai fait des recherches pour trouver cette graminée sur google. J'aurais voulu des images des feuilles en gros plans, ce que je n'ai pas trouvé.
Est-ce que quelqu'un ici a cette graminée?
Et/ou- je cherche une graminée qui a une feuillage plus mince que Gracillimus, mais avec plusieurs lignes blanches au lieu d'une seule (comme gracillimus). Il me semble que c'est dans l'ordre: blanc, vert, blanc, vert, blanc. Ce qui donne une effet de feuilles de couleurs argentée.
Savez-vous de quoi je parle? Adagio? Sarabande? Morning light?
Merci de m'aider http://www.jardindupicvert.com/4daction/w_partner/eulalie_roseau_chine_adagio_misca
Bon je l'ai trouvée mais le lien ne fonctionne pas ,tu cherches graminée adagio et elle est facile à trouver.
Non Brunante, ce n'était pas le adagio...Nous avions des misc. Adagio, mais sur 18-20 plants, nous avions deux variétés au même nom. La adagio, a des feuilles fines et avec une ligne blanche au centre, mais donne une impression de vert quand même. Celle que je cherchais, donnait une impression de gris, car elle avait, en plus de la ligne blanche au centre, une ligne blanche en bordure. C'est finalement la Morning light...et je l'ai acheté parce que ça faisais longtemps que je la cherchais avant de la trouver directement dans mon centre jardin. C'est celle-ci: |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: miscanthus adagio Mer 2 Sep 2009 - 17:31 | |
| - kitaïbélia a écrit:
- Il me reste un plant de graminée dans ma pouponnière...c'est soit Miscanthus Adagio ou Eldorado que Nancy m'avait donné l'année passée..je vais devoir démêler ça...le plant est court et les feuilles sont légèrement arquées comme gracimillus....
Kita, est-ce que tu parle d'un calamagrostis Eldorado, ou vraiment d'un miscanthus. Car je ne connais pas ce miscanthus, ni ne trouve d'info sur internet à son sujet. Parce que si tu parle d'un calamagrostis, ça se différencie bien d'un miscanthus, et tu saura facilement quelle plante tu as. Ta description ressemble étrangement à un miscanthus, et la adagio ressemble bien au gracillimus, mais en plus petit. |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: miscanthus adagio Mer 2 Sep 2009 - 17:39 | |
| Au départ j'avais écrit "calamagrostide" mais en regardant ma base de données j'avais changé pour "miscanthus" alors j'ai corrigé...je vais demandé à Nancy. |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: miscanthus adagio Mer 2 Sep 2009 - 17:41 | |
| alors je peux te dire que le calamagrostis eldorado a des feuilles panachées avec beaucoup de jaune. http://www.skagitgardens.com/_ccLib/image/plants/DETA-41.jpg |
|
| |
kitaïbélia
| Sujet: Re: miscanthus adagio Mer 2 Sep 2009 - 17:48 | |
| Malheureusement je sais maintenant que Calamagrostide Eldorado n'a pas survécu...c'était une toute petite division.. |
|
| |
kitaïbélia
| Sujet: Re: miscanthus adagio Mer 2 Sep 2009 - 20:58 | |
| Voici une photo de Miscanthus Adagio dans la pouponnière... Il aura une place au jardin bientôt... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: miscanthus adagio | |
| |
|
| |
| miscanthus adagio | |
|