| J'ai sauvé un bébé Oriole l'été passé ! | |
|
+7Laurencia Taro lysianthus Poirier Roch Norm Liligen drhangar 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: J'ai sauvé un bébé Oriole l'été passé ! Ven 10 Fév 2006 - 18:36 | |
| - drhangar a écrit:
Ma chere Lili
Je doit dire que l'inspiration du moment a du certainement affecté mes actions, entre autre celui de devenir mignon moi-aussi
Dommage que personne ne m'ai vu dans la foret dense. Difficile de se faire une image mental de ca... Tu sait, c'est le genre d'endroit ou il y'as plus de buisson dense que d'arbre. Et ces buisson dont d'une densité ! Au printemps ca va, mais a l'été, je voit pas trop de trace d'humain a cette endroit, l'acces n'est pas des plus accomodant
Pour le TORRIEU, je pense que ca vient du mot TORRE, et IEU. Je ne sait pas ce que veux dire IEU, mais TORRE oui
Va y Lili, fait-le quand meme. On va apprecier... Pis a part ca.. on avait fait un pacte... Je ne fait pas d'histoire d'oiseaux venant a la mangeoire AVANT que tu fasse ton oiseaux de la semaine... Mais la, on joue sur les mots car.... Au sens stricte du terme, l'Oriole ne va pas au mangeoire
Alors moi, je ne me sent pas du tout coupable de la situation
Merci enormement Lili ! De ce que j'ai toujours su Torrieu vient de "tord dieu"
sans blague...du mot tordre et de Dieu...je vais vérifier |
|
| |
drhangar
Nombre de messages : 2132 Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc, Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: J'ai sauvé un bébé Oriole l'été passé ! Ven 10 Fév 2006 - 19:41 | |
| |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: J'ai sauvé un bébé Oriole l'été passé ! Ven 10 Fév 2006 - 20:37 | |
| |
|
| |
Liligen
| Sujet: Re: J'ai sauvé un bébé Oriole l'été passé ! Ven 10 Fév 2006 - 20:39 | |
| On atteste principalement les tournures suivantes (parfaitement synonymes entre elles): en baptême, en calice, en calvaire, en christ, en ciboire, en hostie, en maudit, en sacrament (sur sacrement), en (saint)-ciboire, en tabarnak, (sur tabernacle), en torrieu ( sur tort à Dieu ou tord-Dieu, sacre disparu),en viarge. http://www.yorku.ca/paull/articles/1997a.html |
|
| |
Liligen
| Sujet: Re: J'ai sauvé un bébé Oriole l'été passé ! Ven 10 Fév 2006 - 21:02 | |
| |
|
| |
drhangar
Nombre de messages : 2132 Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc, Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: J'ai sauvé un bébé Oriole l'été passé ! Ven 10 Fév 2006 - 21:31 | |
| |
|
| |
Liligen
| |
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: J'ai sauvé un bébé Oriole l'été passé ! Ven 10 Fév 2006 - 23:38 | |
| oui des sizerins que j'ai des fois dans mes mangeoires
http://www.picmineur.com/Sizerin.htm |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai sauvé un bébé Oriole l'été passé ! | |
| |
|
| |
| J'ai sauvé un bébé Oriole l'été passé ! | |
|