AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Gros Problème... voir photos!

4 participants
AuteurMessage
helden

helden

Gros Problème... voir photos! Empty
MessageSujet: Gros Problème... voir photos!   Gros Problème... voir photos! EmptyMar 30 Juin 2009 - 20:51

J'ai un gros problème avec mon BACOPA.

J'ai fait deux pots avec un Brugmansia (au centre) est 4 Bacopa (au contour). Le problème est que mon Bacopa est presque tout fané. Les tiges sont toutes molles.

Depuis quelques jours, j'ai mis mes pots de brugmansia sous l'abris d'auto à cause de la pluie et du vent. Je me demande :

Est-ce à cause que ma terre est trop mouillée?

Est-ce à cause de l'engrais que je met à mon brug (30-10-10)?

Est-ce un manque de soleil?

Est-ce un manque de lumière? ( Même si mon abris d'auto est fermé par des vitres? Les plants étaient du côté du mur de brique et je viens de les changer de place pour les mettre sur le côté de la fenêtre.

Peut-être trop chaud à cause de la brique?

Est-ce que c'est récupérable?

Voici la photo avant :

Gros Problème... voir photos! DSC04642

Voici la photo après :

Gros Problème... voir photos! DSC04689

La photo n'est pas claire mais vous voyez les fenêtres.

Gros Problème... voir photos! DSC04690
Revenir en haut Aller en bas
helden

helden

MessageSujet: Re: Gros Problème... voir photos!   Gros Problème... voir photos! EmptyMer 1 Juil 2009 - 7:47

vous avez une idée?
pollito

pollito

MessageSujet: Re: Gros Problème... voir photos!   Gros Problème... voir photos! EmptyMer 1 Juil 2009 - 7:51

Je me demande si tu ne l'as pas brulé avec l'engrais..
http://www.ojardindo.com
Chantille

Chantille

MessageSujet: Re: Gros Problème... voir photos!   Gros Problème... voir photos! EmptyMer 1 Juil 2009 - 8:06

Je répond dans ton message.

helden a écrit:
J'ai un gros problème avec mon BACOPA.

J'ai fait deux pots avec un Brugmansia (au centre) est 4 Bacopa (au contour). Le problème est que mon Bacopa est presque tout fané. Les tiges sont toutes molles.

Depuis quelques jours, j'ai mis mes pots de brugmansia sous l'abris d'auto à cause de la pluie et du vent. Je me demande :

Est-ce à cause que ma terre est trop mouillée? Pour savoir si c'est pcq c'est trop mouillé, il faut que tu déterre un plant de bacopa et vérifie les racines. Elles doivent être blanches, pas jaunes ou brunes. Si tes racines sont d'une drôle de couleur c'est peut-être récupérable à condition de vérifier soigneusement que le substrat ne soit pas trop humide.

Est-ce à cause de l'engrais que je met à mon brug (30-10-10)? Ça dépend de la fréquence et de la quantité que tu mets.

Est-ce un manque de soleil? Est-ce un manque de lumière? ( Même si mon abris d'auto est fermé par des vitres? Les plants étaient du côté du mur de brique et je viens de les changer de place pour les mettre sur le côté de la fenêtre. Le bacopa préfère la mi-ombre.

Peut-être trop chaud à cause de la brique? non

Est-ce que c'est récupérable? Faut vérifier ce qui est mentionné plus haut.
http://www.renoserv.ca
helden

helden

MessageSujet: Re: Gros Problème... voir photos!   Gros Problème... voir photos! EmptyJeu 2 Juil 2009 - 0:35

Merci de vos conseils

Je ne savais pas que ça allait mi-ombre, ils étaient plein soleil parce que le brug en demande beaucoup. Je trouvais que ça remplissait bien la base du pot. Je ne savais pas que cette association n'allait pas ensemble.

La fréquence de mon engrais étaient 1 à 2 fois semaine, le brug en demande beaucoup mais pas nécessairement le Bacopa... pourtant lorsqu'on l'achète au centre jardin, ils en reçoivent pour être beau au début mai!

Aujourd'hui, le bacopa était presque sec et j'ai enlevé un plant et les racines étaient résistantes mais brunes. Je vais tout enlever ça de mes pots.

Merci!!!
kitaïbélia

kitaïbélia

MessageSujet: Re: Gros Problème... voir photos!   Gros Problème... voir photos! EmptyJeu 2 Juil 2009 - 6:15

Dans un livre sur les potées fleuries, il était spécifié que les brugmentia n'aimaient pas partagé leur contenant à cause de la toxicité de leur racines.. ho non
helden

helden

MessageSujet: Re: Gros Problème... voir photos!   Gros Problème... voir photos! EmptyJeu 2 Juil 2009 - 7:13

Merci beaucoup Kitaibélia, je ne le savais pas!

Contente de savoir!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros Problème... voir photos!   Gros Problème... voir photos! Empty

Gros Problème... voir photos!
Page 1 sur 1