| comment faire des escaliers en pierre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fée des bois
Nombre de messages : 147 Localisation : Val des Bois Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: comment faire des escaliers en pierre Dim 8 Juil 2007 - 23:51 | |
| Coucou ! Éric et moi, on veut se faire un escalier en pierre. Je voudrais savoir comment faire pour que la terre en dessous ne bouge pas, que ca reste bien en place. Nous prévoyons couler du ciment entre les pierres. J'attends vos conseils et des photos si vous en avez. ps. Éric a déjà commencé mais je crains que cela tienne.... Merci d'avance. Johane |
|
| |
Philou
Nombre de messages : 5721 Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8 Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: comment faire des escaliers en pierre Lun 9 Juil 2007 - 3:03 | |
| Bonjour Je pense que cela peut vous intéresser http://pierreseche.over-blog.com/article-831850.html
J'essaie de retrouver un site qui montre une autre façon de faire, genre que les contres-marche sont réalisées avec du bois... se qui a pour effet de retenir la terre et pierre... plus naturel que le ciment.
Bon j'ai trouvé ça également, mais ce n'est pas encore celui auquel je pense... http://autoconstruction.free.fr/spip.php?article246
encore un http://www.cottagegarden.be/escaliers-jardins.htm |
|
| |
Norm Administrateur
Nombre de messages : 18774 Age : 81 Localisation : Notre Dame De Ham Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: comment faire des escaliers en pierre Lun 9 Juil 2007 - 7:49 | |
| Allo Fée contente de te lire.il faut que la végétation s'installe pour que les pierres soient solides,et je ne mettrais pas de ciment entre les pierres cà brise toujours avec le gel et degel,plutoot mettre du thym ou autre entre les pierres et cà retient les pierres aussi. |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: comment faire des escaliers en pierre Lun 9 Juil 2007 - 8:00 | |
| Bon jour Fee des Bois! Quelle grosseur votre escalier? Tous les schemas que j'ai vu n'impliquaient pas de ciment mais plutot de la pierre concasse compacte... comme pour le pavee uni. ca depent de quel genre d'escalier vous faites evidemment. |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: comment faire des escaliers en pierre Lun 9 Juil 2007 - 8:45 | |
| Bonjour Fée des bois moi avec je n'aime pas le ciment. Je trouve que ça enlève le cachet naturel des lieux. Merci Philou pour tout ces liens c'est tres jolies et instructifs. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: comment faire des escaliers en pierre Lun 9 Juil 2007 - 8:53 | |
| en arrivant ici il y a 7 ans, André a fait un escalier avec des grosses pierres larges pour monter le talus qui mène à l,escalier.
Il a juste creuser pour assoir les pierres, les as placées accotées les unes sur les autres... c'est sur du sable et jamais ça n'a bougé... |
|
| |
fée des bois
Nombre de messages : 147 Localisation : Val des Bois Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Puis-je voir ? Mar 10 Juil 2007 - 3:49 | |
| - mimi a écrit:
- en arrivant ici il y a 7 ans, André a fait un escalier avec des grosses pierres larges pour monter le talus qui mène à l,escalier.
Il a juste creuser pour assoir les pierres, les as placées accotées les unes sur les autres... c'est sur du sable et jamais ça n'a bougé... Aurais-tu une photo Mimi de ton escalier ? Je suis curieuse. J'ai comme l'impression que ça doit ressembler à la notre. ps. Nous avons déjà coulé un peu de ciment entre les pierres. Merci Johane |
|
| |
fée des bois
| Sujet: UN gros merci Mar 10 Juil 2007 - 3:51 | |
| - Philou a écrit:
- Bonjour
Je pense que cela peut vous intéresser http://pierreseche.over-blog.com/article-831850.html
J'essaie de retrouver un site qui montre une autre façon de faire, genre que les contres-marche sont réalisées avec du bois... se qui a pour effet de retenir la terre et pierre... plus naturel que le ciment.
Bon j'ai trouvé ça également, mais ce n'est pas encore celui auquel je pense... http://autoconstruction.free.fr/spip.php?article246
encore un http://www.cottagegarden.be/escaliers-jardins.htm MERCI BEAUCOUP PHILOU Super ces escaliers. Comme je disais à Mimi, nous avons déjà coulé un peu de ciment entre les pierres. Je prendrai des photos sous peu et vous les montrerez. Bisou Johane |
|
| |
fée des bois
| Sujet: pas de craque Mar 10 Juil 2007 - 3:55 | |
| - Norm a écrit:
- Allo Fée contente de te lire.il faut que la végétation s'installe pour que les pierres soient solides,et je ne mettrais pas de ciment entre les pierres cà brise toujours avec le gel et degel,plutoot mettre du thym ou autre entre les pierres et cà retient les pierres aussi.
Norm, Nous ne voulons pas de craque entre les pierres. Quand tu parles de thym, parles-tu du thym (herbe qui se mange) ? Et si nous mettons du thym entre les pierres, eh bien le pauvre thym, il va se faire piler dessus. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: comment faire des escaliers en pierre Mar 10 Juil 2007 - 8:22 | |
| voici l'escalier pas mal à ses débuts. Aujourd'hui je la vois moins parce que j'ai laissé les plantes déborder dessus...et il s'est planté automatiquement des couvre-sol entre les pierres...c'est que de la matière finit par s'accumuler dans le coin et aussitôt quelque chose pousse dessus ! j'ai laissé faire parce que j'aime bien |
|
| |
fée des bois
| Sujet: escalier jumelle Mer 11 Juil 2007 - 9:55 | |
| - mimi a écrit:
- voici l'escalier pas mal à ses débuts.
Aujourd'hui je la vois moins parce que j'ai laissé les plantes déborder dessus...et il s'est planté automatiquement des couvre-sol entre les pierres...c'est que de la matière finit par s'accumuler dans le coin et aussitôt quelque chose pousse dessus ! j'ai laissé faire parce que j'aime bien
Mimi, Ca ressemble en titi à notre escalier, sauf qu Éric a déjà coulé du ciment. Nous n'avons pas terminé. C'est super joli ta cour. BOnne journée et merci de m'avoir répondu. Johane |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment faire des escaliers en pierre | |
| |
|
| |
| comment faire des escaliers en pierre | |
|