| Persicaria polimorpha | |
|
+16Franie micheline Brunante Liligen nature Nancy Libi bersimis mariod Papillon mimi Cloo apprentie jardinière alegria Tulipe 127 bru 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cloo Administrateur
Nombre de messages : 3406 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Persicaria polimorpha Jeu 2 Juil 2009 - 8:49 | |
| En fait, je les coupais à l'endroit où elles sont cassées, mais tu me donnes une idée, là... pas sûre de pouvoir sortir qqch de bon, mais je vais essayer. |
|
| |
nature
Nombre de messages : 2290 Localisation : Laval Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Persicaria polimorpha Jeu 2 Juil 2009 - 9:02 | |
| Alegria qu'est-ce que tu lui as fait ? Elle est superbe la plante coup de cœur de Mimi chez toi.
Je pense que je vais déménager la mienne illico et la diviser par la même occasion.
Papillon, ça promet chez toi. J'aime ce que tu fais. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Persicaria polimorpha Jeu 2 Juil 2009 - 9:07 | |
| |
|
| |
Cloo Administrateur
Nombre de messages : 3406 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Persicaria polimorpha Jeu 2 Juil 2009 - 9:48 | |
| Je viens de réussir, pas facilement, à en extraire une tige qui était plus sur le côté que les autres... je l'ai replantée dans un endroit très à l'ombre (elle ne va sûrement pas y rester à long terme, car pas beaucoup de place là, mais c'est juste pour voir si ça prend). |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Persicaria polimorpha Jeu 2 Juil 2009 - 20:41 | |
| - nature a écrit:
- Alegria qu'est-ce que tu lui as fait ? Elle est superbe la plante coup de cœur de Mimi chez toi.
Je ne sais pas ce que je fais! Mais les plantes ici, elles sont vraiment plus grosses que la moyenne! Je viens de voir que les ligulaires Othello, dans la nouvelle plate-bande, la même que la persicaire, ont des feuilles grosses comme la pétasite! Je suis allé voir les autres, et les feuilles sont plus petites...mais les 3 plants de ma nouvelle plate-bande, ont des feuilles immmenses! Il va falloir que je prenne une photo. Et ma ronce odorante est une grosse grosse géante! J'En reviens juste pas! Elle doit faire 7 pieds de haut par autant de large. Et les filipendules blanches, qui mesurent normalement environ 5 pieds, sont facilement 6-7 pieds pour le moment, même sans être en fleurs...pas loin de la grande filipendule rose... Et je repense aux amaranthes annuelles l'an dernier, et elles étaient toutes des géantes. Chez mes amies, à qui j'avais donné des bébés semis, elles ne sont pas venus aussi grosses. Alors je ne sais pas ce qui se passe avec mon sol...mais on dirait qu'il sait nourrir mes plantes! Et le plus beau dans tout ça, c'est que ça ne les rends pas plus fragiles... |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| |
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Persicaria polimorpha Jeu 2 Juil 2009 - 22:03 | |
| Un bon sol avec tout ce qu'il lui faut.Les conditions idéales sont tous réunies dans cette platebante. J'ai des platebandes ici qui sont meilleurs que d'autres.La végétation est plus grosse et plus belle mais pas autant que chez Alégria. Je suis bien contente pour toi Alégria. |
|
| |
apprentie jardinière
Nombre de messages : 12093 Age : 64 Localisation : zone 4 - L'islet Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Persicaria polimorpha Jeu 2 Juil 2009 - 22:15 | |
| |
|
| |
Cloo Administrateur
| Sujet: Re: Persicaria polimorpha Jeu 2 Juil 2009 - 23:36 | |
| J'en ai vu des énormes aujourd'hui, au Jardin des Curiosités de St-Ours... et il y en avait à plusieurs endroits! |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Persicaria polimorpha Ven 3 Juil 2009 - 6:37 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
| |
| |
Papillon
Nombre de messages : 3752 Age : 75 Localisation : Bromont 4b Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Persicaria polimorpha Ven 3 Juil 2009 - 8:36 | |
| |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Persicaria polimorpha Ven 3 Juil 2009 - 9:56 | |
| |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Persicaria polimorpha Ven 3 Juil 2009 - 10:12 | |
| alegria ton terrain était peut-être une terre agricole avant que ce soit des maisons.... |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Persicaria polimorpha Ven 3 Juil 2009 - 10:19 | |
| - mariod a écrit:
- alegria ton terrain était peut-être une terre agricole avant que ce soit des maisons....
Ça bien de l'allure ce que tu dis les terres agricoles ont toujours une bonne terre tres fertile. |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Persicaria polimorpha Ven 3 Juil 2009 - 22:07 | |
| C'était plutôt un boisé... Mariod...je vis vraiment dans le bois. Et c'est de la terre rapportée, lorsqu'ils ont construit la maison. Le fond est en glaise. Je pense plutôt à ma terre que j'ai fait venir, combinée avec ce fond de glaise, et le plein soleil... |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Persicaria polimorpha Sam 4 Juil 2009 - 9:00 | |
| je crois aussi que tu as conservé le fond de terre fertile, en plus de ta terre.... ta glaise conserve les nutriments et l'humidité, et ta terre rapportée permet aux racines de respirer et se développer....tu as sans doute le meilleur des 2 mondes ... |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Persicaria polimorpha Dim 5 Juil 2009 - 11:54 | |
| plantation 3 juin 2008 : aujourd'hui 05 juillet 2009 : |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Persicaria polimorpha Dim 5 Juil 2009 - 12:05 | |
| C'est vraiment une belle plante |
|
| |
Cloo Administrateur
| Sujet: Re: Persicaria polimorpha Lun 13 Juil 2009 - 18:46 | |
| - Cloo a écrit:
- Je viens de réussir, pas facilement, à en extraire une tige qui était plus sur le côté que les autres... je l'ai replantée dans un endroit très à l'ombre (elle ne va sûrement pas y rester à long terme, car pas beaucoup de place là, mais c'est juste pour voir si ça prend).
Ça a l'air de prendre... je tire dessus, et ça résiste en titi, et il y a des petites pousses sur le côté de la tige mais je ne pourrai pas la laisser là, c'est un endroit très à l'ombre, sous l,arbre. Au moins, elle ne prendra pas trop d'envergure à cet endroit-là! |
|
| |
Papillon
Nombre de messages : 3752 Age : 75 Localisation : Bromont 4b Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Persicaria polimorpha Lun 13 Juil 2009 - 19:45 | |
| Je suis contente pour toi Cloo Moi, je ne suis pas certaine du succès que j'aurai finalement ici avec mes persicarias. Il vente tellement ici. J'en ai quelques-uns qui étaient tout écrasés. Après le ménage des branches cassées, il ne reste qu'une ou deux branches après ceux-ci. J'en ai profité pour mettre des tuteurs sur ceux qui étaient corrects , juste avant l'orage heurement. Bizarrement, les plus beaux plants sont ceux qui avaient gelés au printemps. Je leur avais coupé la tête et ils ont repoussés très forts. |
|
| |
mariod
| Sujet: Re: Persicaria polimorpha Lun 13 Juil 2009 - 19:47 | |
| une plante forte cette polymorpha..... |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Persicaria polimorpha Lun 13 Juil 2009 - 20:14 | |
| faut pas oublier Papillon, que tes persicarias sont habitués à la protection de la serre et du centre jardin...donc un peu normal que tes achats de cette année soient moins résistants.
Je suis certaine qu'ils vont s'endurcir et que l'an prochain, ils seront solides.
J'imagine aussi que à mesure que tes arbres, ta haie, et ceux des voisins vont s'étoffer, tu auras moins de vent . |
|
| |
Papillon
| Sujet: Re: Persicaria polimorpha Lun 13 Juil 2009 - 20:21 | |
| C'est ce que j'espère aussi Mimi. En fait, certains plants que j'ai achetés était hauts mais pas très fournis, donc pas très robustes. Je leur laisse encore une chance c'est certain, je les aime tellement. Mais ce n'est pas cette année qu'ils seront des vedettes |
|
| |
Cloo Administrateur
| Sujet: Re: Persicaria polimorpha Jeu 16 Juil 2009 - 23:37 | |
| - Cloo a écrit:
- Cloo a écrit:
- Je viens de réussir, pas facilement, à en extraire une tige qui était plus sur le côté que les autres... je l'ai replantée dans un endroit très à l'ombre (elle ne va sûrement pas y rester à long terme, car pas beaucoup de place là, mais c'est juste pour voir si ça prend).
Ça a l'air de prendre... je tire dessus, et ça résiste en titi, et il y a des petites pousses sur le côté de la tige mais je ne pourrai pas la laisser là, c'est un endroit très à l'ombre, sous l,arbre. Au moins, elle ne prendra pas trop d'envergure à cet endroit-là! Celle-ci est vraiment bien prise J'ai fait un autre essai ce soir... j'ai coupé carrément le haut d'une tige qui ne se tenait pas bien. Je l'ai coupée en deux morceaux, sous un noeud, effeuillée en laissant juste un peu de feuilles sur chaque morceau, et j'ai mis ça en terre aussi, à l'ombre. On va voir si ça peut reprendre aussi de cette manière. Enfin... j'ai trouvé à proximité de mon plant un semis spontané, mais dans une autre plate-bande séparée du plant-mère par un chemin de pavé uni, il a environ 10cm en ce moment. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Persicaria polimorpha | |
| |
|
| |
| Persicaria polimorpha | |
|