AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 méthode alternative de compostage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

méthode alternative de compostage Empty
MessageSujet: méthode alternative de compostage   méthode alternative de compostage EmptyLun 22 Juin 2009 - 10:16

mon composteur plastique est plein....alors j'ai décidé d'essayer le compostage en blender. J'ai un blender que je peux sacrifier. J'y place mes rognures etc et du liquide soit de cuisson ou de l'eau et je mélange en liquifiant.

Je vais déposer le tout dans ma nouvelle pb autour du tronc d'arbre devant la maiosn en mélangeant avec du brf et la terre existante....

Je crois que cette pb sera bien alimentée....

J'ai assez de place devant pour une ou deux saisons de blenderage....qu'en pensez-vous???

méthode alternative de compostage Devant023
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

méthode alternative de compostage Empty
MessageSujet: Re: méthode alternative de compostage   méthode alternative de compostage EmptyLun 22 Juin 2009 - 13:00

j'ai fait du compost instantané pendant des années...je versais directement autour des vivaces. 3 jours plus tard je brassais juste un peu avec un 3 dents pour mélanger au sol.

Comme nous utilisons beaucoup de café, cela donnait une belle coloration brune au mélange .
Pour les coquilles d'oeufs, entre autres, c'est bien mieux puisqu'on les réduit en miettes.

J'avais acheté un mélangeur dans une vente de garage à cette fin...pis finalement ça use pas plus le blender qu'autres choses !

Je faisais cela tous les jours ... la rapidité de la décomposition est assez étonnante !

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

méthode alternative de compostage Empty
MessageSujet: Re: méthode alternative de compostage   méthode alternative de compostage EmptyLun 22 Juin 2009 - 13:42

wow, content d'entendre ça....surtout que cela ne me pente pas d'acheter un 2ième composteur...merci mimi...une question pourquoi au mode passé, tu ne le fais plus?????
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

méthode alternative de compostage Empty
MessageSujet: Re: méthode alternative de compostage   méthode alternative de compostage EmptyLun 22 Juin 2009 - 16:50

à la quantité de matière compostable ici, je me suis achetée une grande poubelle et je la vide directement sur les futures platebandes à venir (celles que je ne ferai plus, disais-je).

Mais pour un petit terrain, y a pas de méthode plus efficace pour simplifier le compostage. tu peux ajouter toute matière organique , en autant qu'elle entre dans ton blender.
Quand j'avais un extracteur à jus, tu imagines la pulpe des carottes, des pommes, du céleri...op direct dans le blender ! Laughing

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Contenu sponsorisé





méthode alternative de compostage Empty
MessageSujet: Re: méthode alternative de compostage   méthode alternative de compostage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
méthode alternative de compostage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me remets an compostage
» compostage d'hiver
» Lombri-compostage
» Méthode de bouturage en ziploc
» Nouvelle méthode de semis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Trucs et recettes du jardinage écologique-
Sauter vers: