| question lychnis flo cuculis.. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| |
| |
Franie
Nombre de messages : 5028 Localisation : Marieville, zone 5b Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: question lychnis flo cuculis.. Mer 20 Mai 2009 - 11:59 | |
| Je sais pas dans ta zone, mais ici elle est revenu et elle a eu pleinnnnnn de bébés |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: question lychnis flo cuculis.. Mer 20 Mai 2009 - 12:53 | |
| ici je crois que j'ai perdu le seul plant qui avait survécu |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: question lychnis flo cuculis.. Mer 20 Mai 2009 - 13:13 | |
| |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: question lychnis flo cuculis.. Sam 18 Juin 2011 - 22:02 | |
| mon doux que le monde est petit....je faisais une recherche d'image sur la flo cuculis... et ma première réponse à été celle ci
http://www.google.ca/search?q=lychnies+flo+cuculis&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&hl=fr&tab=wi&biw=1262&bih=613 ( les 6 premières images sont chez nous.... bizarre )
et ma deuxième tentative je tombe sur ce post.... finalement la lychnies est revenu... j'ai en maintenant à toutes les années... et un peu partout... c'est parfait elle est si belle...
|
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: question lychnis flo cuculis.. Dim 19 Juin 2011 - 6:30 | |
| j'avais un trou dans la platebande et je me demandais ce qui n'avait pas survécu là...ben je viens de trouver, c,est cette plante |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: question lychnis flo cuculis.. Dim 19 Juin 2011 - 7:42 | |
| - mimi a écrit:
- j'avais un trou dans la platebande et je me demandais ce qui n'avait pas survécu là...ben je viens de trouver, c,est cette plante
MImi.. à moins que ce soit la lychnies viscaria ... elle.... elle peut faire un trou car elle fait une talle... la flo cuculis elle a la base tellement petite que................. |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: question lychnis flo cuculis.. Dim 19 Juin 2011 - 8:01 | |
| si je me souviens bien, j'avais les 2 ensembles, plusieurs plants.
au printemps j'avais des touffes séchées, jaunes...pas capable de me souvenir c'était quoi.... et c'était ça !
le trou sera pas vide longtemps puisque la sanguisorba juste à côté prend rapidement de l'expansion ! |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: question lychnis flo cuculis.. Dim 19 Juin 2011 - 8:10 | |
| - mimi a écrit:
- si je me souviens bien, j'avais les 2 ensembles, plusieurs plants.
au printemps - Citation :
- j'avais des touffes séchées, jaunes.
..pas capable de me souvenir c'était quoi.... et c'était ça !
le trou sera pas vide longtemps puisque l - Citation :
- a sanguisorba
juste à côté prend rapidement de l'expansion ! sanguinorbe... connait pas... si tu avais des touffes jaunes alors c'était bien la viscaria.... c'est ce qu'elle fait alors que la flocuculis... on la voit juste pas....................ici elle est bi annuelle.... bon dimanche.... encore une belle journée chaude et ensoleillée. |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: question lychnis flo cuculis.. Dim 19 Juin 2011 - 8:26 | |
| une merveille qui me vient de Rolande http://lejardincesttout.typepad.com/lejardincesttout/2007/08/sanguisorba-hak.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question lychnis flo cuculis.. | |
| |
|
| |
| question lychnis flo cuculis.. | |
|