| Lychnis alpina | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Lychnis alpina Ven 31 Aoû 2007 - 9:34 | |
| J'en avais apporté de minuscules bébés à l'échange...je ne sais pas si quelqu'un en a pris...mais les miens ont bien grossit, et j'ose croire qu'un jour il vont remplir ce magnifique espace pour me faire la plus belle des floraisons printannières Un plant en fleur http://alpinegarden.se/plants/Lychnis%20alpina.jpg |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Lychnis alpina Sam 1 Sep 2007 - 9:33 | |
| Je te le souhaite mais il semble y avoir beaucoup d'espace entre les plants...à moins que tu aies choisis d'y mettre qq chose en attentant afin d'éviter le désherbage... |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Lychnis alpina Sam 1 Sep 2007 - 12:00 | |
| je n'ai pas eu beaucoup de succès avec cette plante...beaucoup n'ont pas survécus à l'hiver, là où je les avais installées. Et si la floraison est superbe, elle est pas bien longue :roll: je pense qu'elle a eu un sol trop riche ici... |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Lychnis alpina Sam 1 Sep 2007 - 12:04 | |
| moi j'évite tout ce qui contient le mot alpina, je suis tellement déçu de la petitesse de ces plantes.... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Lychnis alpina Dim 2 Sep 2007 - 8:52 | |
| Bien moi je sais que ça va être super beau. J'ai déjà eu un plant et la floraison est superbe. Mimi, je pense qu'elle est une vivace de courte durée qui se ressème, comme la lychnis coronaria. D'où mon espace entre les plants, pour lui permettre de se ressemer. Mariod! Faut pas utiliser les plantes alpînes comme les autres plantes d'un jardin! On met pas ça disons au pieds d'échniacées et marguerites. Mais va voir le jardin alpin du jardin Botanique, tu va voir combien ça peut être majestueux de jardiner avec ces plantes. On les met près des pierres plates, près ou dans les souches, ou dans une auge. Il faut les mettre dans un coin où on s'assoit pour les voir. Elles ne jouent pas du tout le même rôle au jardin que les grosses plantes vedettes. Faut utiliser d'imagination pour inviter le visiteur à découvrir ces petites plantes. |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Lychnis alpina Dim 2 Sep 2007 - 10:50 | |
| Très bien dit Alegria.. maintenant je comprends mieux l'espace entre eux... |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Lychnis alpina Dim 2 Sep 2007 - 11:46 | |
| Tu as quand même soulevé un bon point Fleur de peau On dirait que sur ma photo, l'espace semble plus grand que sur le terrain, je viens d'aller voir. Mais dans ma tête, les plants allaient encore grossir un peu, si je me fie à celui que j'avais à deux-Montagnes, mais peut-être que je devrais quand même les rapprocher un peu. |
|
| |
Camassia
Nombre de messages : 1385 Localisation : Montréal, Zone 5 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Lychnis alpina Dim 2 Sep 2007 - 21:37 | |
| Alegria,
En tk moi j'en ai 5 de tes bébés, mais je les trouve encore bien petits... J'espère qu'ils vont passer l'hiver et fleurir l'an prochain.
. |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Lychnis alpina Lun 3 Sep 2007 - 9:15 | |
| Tu sais Alegria les photos et la réalité sont parfois trompeuses.... en tout cas c'est un plaisir pour moi de voir l'évolution de ton nouveau jardin.... je suis certaine que je vais avoir d'agréables surprises. et j'aimerais avoir celle de pouvoir un jour le voir sur place.... mais l'aventure que nous vivons actuellement nous laisse peu de place pour les sorties éloignées. |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Lychnis alpina Lun 3 Sep 2007 - 9:35 | |
| - fleur de peau a écrit:
- Tu sais Alegria les photos et la réalité sont parfois trompeuses.... en tout cas c'est un plaisir pour moi de voir l'évolution de ton nouveau jardin.... je suis certaine que je vais avoir d'agréables surprises. et j'aimerais avoir celle de pouvoir un jour le voir sur place.... mais l'aventure que nous vivons actuellement nous laisse peu de place pour les sorties éloignées.
Gentillle fleur de peau Tu as le temps de faire bien des projets avant qu'il y ait quelque chose à visiter dans mon jardin Demande à Kita, beaucoup de choses sont plus dans ma tête que sur le terrain. Une chance que j'ai la foi! Mais moi je vais aller visiter le tiens, ça c'est certain. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Lychnis alpina Lun 3 Sep 2007 - 10:26 | |
| |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Lychnis alpina Lun 3 Sep 2007 - 12:53 | |
| C'est parfait Alegria que tu aies » plein » d'idées dans la tête... car la pensée crée.... comme ça tu pourras le temps voulu faire du ménage.. dans ta tête et trier ce qui est réalisable et ce qui le sera plus part ou pas du tout... il y a même ( en tout cas ici c'est le cas ) des projets qui se préparent plusieurs années à l'avance.... on ramasse le matériel et lorsqu'on est prêt on a tout ce qu'il faut à » pas chère »... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lychnis alpina | |
| |
|
| |
| Lychnis alpina | |
|