AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ajout d,un arbustre

Aller en bas 
+5
Papillon
apprentie jardinière
alegria
beluga
lysianthus
9 participants
AuteurMessage
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Ajout d,un arbustre Empty
MessageSujet: Ajout d,un arbustre   Ajout d,un arbustre EmptyLun 18 Mai 2009 - 7:29

Pour cacher le solage de la maison qui fait face a la rue. Hier nous sommes alles a la pépiniere Cleroux pour nous faire conseiller. Voici ce que j'ai a cacher. Ce coin est ombre


Le solage a 4.5 pdl de haut et est situe pres d,UN ensemble d'épinette et boules de sapinage, qui existe depuis 35 ans, je ne désire pas détruire ce coin mais l'agrandir pour y ^placer des plantes vivaces d'ombre. Ce coin le matin jusqu'a 9.30 hres am est ensoleille un peu, ensuite est en ombre légère et vers les 3,30 hres ombre un peu plus dense. Situe Nord Est est plus au vent l'hiver. Nous voudrions un arbustre qui fleurit bien et des feuilles dense jusqu'a la base si possible sinon on pourra ajouter des hostas.

Que me suggerez vous cheres amies . Oubliez l'arbustre que vous voyez ce potentille sera déménager en avant. Les photos ont ete prises vers les 4.00 hres pm hier!

Ajout d,un arbustre Img_1712

La plate bande de cote a 25 pdl de long et nous avons deux gouttieres que Claude aimeraient bien detourner vers les arbustres une fois plantes pour les arroser
Ajout d,un arbustre Img_1715


Et voici mon coin cedres que je desire aménager car l'hiver les oiseaux si refugent durant les grands vents et mes mangeoires ne sont pas loin dans l'Érable
Ajout d,un arbustre Img_1714

Alors j'attends vos precieux conseils
Soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Ajout d,un arbustre Empty
MessageSujet: Re: Ajout d,un arbustre   Ajout d,un arbustre EmptyLun 18 Mai 2009 - 7:34

hydrangée anabelle
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Ajout d,un arbustre Empty
MessageSujet: Re: Ajout d,un arbustre   Ajout d,un arbustre EmptyLun 18 Mai 2009 - 7:40

Pour ton solage Lysi, pourquoi n'y va-tu pas avec des spirées, ou hydrangées? Certaines spirées, tolèrent très bien les situations ombragées, et font beaucoup de clarté lors de leur floraison (plusieurs fleurissent blanches, tôt au printemps).

Voici la spirée snowmound

http://www.centredujardin.com/fr/vegetaux/?id=6500#pagetop

La même chose avec les hydrangées...arborescens (annabelle) ou paniculée (grandiflora, pink diamond, Little lamb, kyushu, unique, Pee wee, etc...)

http://www.centredujardin.com/fr/vegetaux/?id=1416#pagetop

Ou encore un fusain ailé?

http://www.centredujardin.com/fr/vegetaux/?id=233#pagetop

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Ajout d,un arbustre Empty
MessageSujet: Re: Ajout d,un arbustre   Ajout d,un arbustre EmptyLun 18 Mai 2009 - 7:45

Le fusain ailé ne prend pas ses belles couleurs rouges d'automne lorsqu'il est trop à l'ombre roule
Revenir en haut Aller en bas
apprentie jardinière

apprentie jardinière


Nombre de messages : 12093
Age : 63
Localisation : zone 4 - L'islet
Date d'inscription : 03/12/2005

Ajout d,un arbustre Empty
MessageSujet: Re: Ajout d,un arbustre   Ajout d,un arbustre EmptyLun 18 Mai 2009 - 7:50

sourire en coin
plante du "pot", ça vient haut et en plus ça va payer tes autres achats de fleurs mdr
et tu auras un service de surveillance de quartier offert par la police
Revenir en haut Aller en bas
Papillon

Papillon


Nombre de messages : 3752
Age : 74
Localisation : Bromont 4b
Date d'inscription : 25/12/2005

Ajout d,un arbustre Empty
MessageSujet: Re: Ajout d,un arbustre   Ajout d,un arbustre EmptyLun 18 Mai 2009 - 8:09

Lysi, pour cacher mon solage qui est dans la même position que toi, j'ai acheté des persicarias polymorpha et des astilbes roses.
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b201/neveudenise/
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Ajout d,un arbustre Empty
MessageSujet: Re: Ajout d,un arbustre   Ajout d,un arbustre EmptyLun 18 Mai 2009 - 8:18

beluga a écrit:
Le fusain ailé ne prend pas ses belles couleurs rouges d'automne lorsqu'il est trop à l'ombre roule

Entièrement d'accord! J'en ai un très vieux maintenant qui est pas mal gros, il a le soleil du matin seulement et le reste du temps a l'ombre mais bien éclairé et il ne deviens jamais d'un beau rouge a l'automne. Je pense sicèrement l'enlever.

L'avantage des hydranger c'est que les fleurs restent longtemps. Celles du annabelles deviennent brunâtres mais les autres vient au rose non? Est-ce qu'ils fleurissent autant si ils sont toujours à l'ombre?

Excuse-moi Lysi, j'en profite pour prendre des notes pour moi, je veux refaire ma plate bande en avant qui beaucoup d'ombre grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Ajout d,un arbustre Empty
MessageSujet: Re: Ajout d,un arbustre   Ajout d,un arbustre EmptyLun 18 Mai 2009 - 9:17

Dauphin, moi j'ai changé mon fusain pour qu'il soit un peu plus au soleil, et l'an dernier il est devenu rouge Wink
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Ajout d,un arbustre Empty
MessageSujet: Re: Ajout d,un arbustre   Ajout d,un arbustre EmptyLun 18 Mai 2009 - 9:25

une belle rangée mixte serait intéressant , des feuillage et floraisons différentes...je nettoyerais la base des cèdres et y planterais plein d'impatients colorés entremêlés a des hostas de tons clairs....
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Ajout d,un arbustre Empty
MessageSujet: Re: Ajout d,un arbustre   Ajout d,un arbustre EmptyLun 18 Mai 2009 - 9:40

apprentie jardinière a écrit:
sourire en coin
plante du "pot", ça vient haut et en plus ça va payer tes autres achats de fleurs mdr
et tu auras un service de surveillance de quartier offert par la police

T'es folle Apprentie en plus que mon voisin est policier surete du Quebec!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Ajout d,un arbustre Empty
MessageSujet: Re: Ajout d,un arbustre   Ajout d,un arbustre EmptyLun 18 Mai 2009 - 9:42

Dauphin a écrit:
beluga a écrit:
Le fusain ailé ne prend pas ses belles couleurs rouges d'automne lorsqu'il est trop à l'ombre roule

Entièrement d'accord! J'en ai un très vieux maintenant qui est pas mal gros, il a le soleil du matin seulement et le reste du temps a l'ombre mais bien éclairé et il ne deviens jamais d'un beau rouge a l'automne. Je pense sicèrement l'enlever.

L'avantage des hydranger c'est que les fleurs restent longtemps. Celles du annabelles deviennent brunâtres mais les autres vient au rose non? Est-ce qu'ils fleurissent autant si ils sont toujours à l'ombre?

Excuse-moi Lysi, j'en profite pour prendre des notes pour moi, je veux refaire ma plate bande en avant qui beaucoup d'ombre grand sourire

Aucun probleme cocotte s,est ca l'entraide et comme on veut le faire cette annee alors j'en profite de vos conseils

Alegria ta pepiniere fait elle partie de Botanix\
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
apprentie jardinière

apprentie jardinière


Nombre de messages : 12093
Age : 63
Localisation : zone 4 - L'islet
Date d'inscription : 03/12/2005

Ajout d,un arbustre Empty
MessageSujet: Re: Ajout d,un arbustre   Ajout d,un arbustre EmptyLun 18 Mai 2009 - 9:43

lysianthus a écrit:
apprentie jardinière a écrit:
sourire en coin
plante du "pot", ça vient haut et en plus ça va payer tes autres achats de fleurs mdr
et tu auras un service de surveillance de quartier offert par la police

T'es folle Apprentie en plus que mon voisin est policier surete du Quebec!

ben tiens t'aurais pas de problèmes à avoir ton stock de départ mdr
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Ajout d,un arbustre Empty
MessageSujet: Re: Ajout d,un arbustre   Ajout d,un arbustre EmptyLun 18 Mai 2009 - 9:48

Ca s,est bien vrai ce ne sont pas tous des saints dans la police!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Ajout d,un arbustre Empty
MessageSujet: Re: Ajout d,un arbustre   Ajout d,un arbustre EmptyLun 18 Mai 2009 - 11:48

https://ducoeuraujardin.1fr1.net/flore-f135/mon-petit-coin-arbustes-et-arbres-t14584.htm

Voici un lien de mes quelques arbustes. Moi, j'adore tout ce qui fait de la floraison et que le feuillage demeure pas trop vert durant tout l'été. Il y a aussi le sureau que tu peux mettre itou et des grimpants. OUF, que c'est difficile de choisir avec tous les beaux arbustes .... et les hostas drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Ajout d,un arbustre Empty
MessageSujet: Re: Ajout d,un arbustre   Ajout d,un arbustre EmptyLun 18 Mai 2009 - 12:27

apprentie jardinière a écrit:
sourire en coin
plante du "pot", ça vient haut et en plus ça va payer tes autres achats de fleurs mdr
et tu auras un service de surveillance de quartier offert par la police

mdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Ajout d,un arbustre Empty
MessageSujet: Re: Ajout d,un arbustre   Ajout d,un arbustre EmptyLun 18 Mai 2009 - 18:15

lysianthus a écrit:

Alegria ta pepiniere fait elle partie de Botanix\

Non, pas du tout...c'est bôôôcoup plus grand qu'un Botanix! mdr mdr mdr

De toutes façons, pour le fusain, j'y ai pensé après, peu importe l'ombre ou pas, Lysi voulait quelque chose qui fleurit. sourire en coin

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Ajout d,un arbustre Empty
MessageSujet: Re: Ajout d,un arbustre   Ajout d,un arbustre EmptyLun 18 Mai 2009 - 18:33

Mais c'est tellement beau l'automne (lorsqu'il est au soleil), qu'on veut bien lui pardonné qu'il ne fleurisse pas sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Ajout d,un arbustre Empty
MessageSujet: Re: Ajout d,un arbustre   Ajout d,un arbustre EmptyLun 18 Mai 2009 - 19:52

MOi je désire un must sur le cote de la maison mon chum n'a pas bcp de preference pour l'annabelle, j'ai vue et j'ai bcp aime le Persicaria Polymorpha, mais drageonne t-il je ne tient ^pas a avoir des pousses partout sur le terrain, j,aime bcp Alégria l,hydrangee limelight j'aime sa forme .


Une question qu'est ce que cela veut dire mi ombre svp

J'ai du soleil le matin levant ensuite ombre légere et vers les 3-4 hres ombres plus profonde mais pas comme dans les sous bois,
Je desire simplement un arbrustre que je vais apprecier enormement et qui peut être pourrait il nourrir les oiseaux

J'aime bcp le petit arbrustre fusain a Dorion la ville en a mis en plein
mdr soleil et a l'automne s,est magnifique


Existe t-il un livre parlant d,arbustres a mettre a l'ombre
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Ajout d,un arbustre Empty
MessageSujet: Re: Ajout d,un arbustre   Ajout d,un arbustre EmptyLun 18 Mai 2009 - 19:59

Je ne connais pas de fruitiers pour oiseaux qui vont à l'ombre Wink

Et non, le persicaria ne drageonne pas Wink

Et non, il n'y a pas de livre sur les arbustes d'ombres ... déjà que des livres sur les arbustes il n'en pleut pas roule

Mi-ombre est de 6-8 heures d'ensoleillement par jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajout d,un arbustre Empty
MessageSujet: Re: Ajout d,un arbustre   Ajout d,un arbustre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajout d,un arbustre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un arbustre de gruge
» Questionnement sur ajout de terre a l'automne?
» Ajout de cendres de bois au jardin
» le potager en pots de Jardinière d'occasion / AJOUT 04/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: