AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 mes plante d'intérieur

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

mes plante d'intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes plante d'intérieur   mes plante d'intérieur - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 22:03

arrosoir2 j'aime bien tes plantes allopacs.J'en ai plusieurs moi aussi ...je trouve que ça met de la vie dans la maison en plus ça donne de l'oxygène...ce qui n'est pas à dédaigner...j'aime beaucoup ton azalée,très beau!!!Bave 1
mylène
Revenir en haut Aller en bas
Allopacs

Allopacs


Nombre de messages : 4065
Age : 73
Localisation : Portes-Les-Valence zone 8b
Date d'inscription : 03/12/2005

mes plante d'intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes plante d'intérieur   mes plante d'intérieur - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 5:06

mylene a écrit:
arrosoir2 j'aime bien tes plantes allopacs.J'en ai plusieurs moi aussi ...je trouve que ça met de la vie dans la maison en plus ça donne de l'oxygène...ce qui n'est pas à dédaigner...j'aime beaucoup ton azalée,très beau!!!Bave 1
mylène
Coucou mylene l'azalée que t'as vu c'est celle de Tulipe.Moi j'en ai dehors en plein terre mais elle est pas formidable...Les azalées comme les camélia et rhododendrons et hortensias elles sont des plantes dites de bruyère,il faut de la terre acide.Moi je les aime beaucoup mais j'en veux plus parce que ici 1° le clima ne leur convient pas,2°il faut beaucoup les arroser,3° il faut mettre des granules pour compenser le manque d'acidité.Donc à mon grand regret j'en veux plus..c'est pas la peine de les faire souffrir et de les voir végéter...Je suis d'accord avec toi au sujet des plantes à l'intérieur de la maison.Toutes les dimanches je fais "le tour" de mes plantes dans toutes les chambres pour les arroser et leur mettre l'angrais..et voir comme elles se portent.mes plante d'intérieur - Page 2 0210
Revenir en haut Aller en bas
http://allopacsl.skyrock.com/
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

mes plante d'intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes plante d'intérieur   mes plante d'intérieur - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 18:29

Allopacs a écrit:
mylene a écrit:
arrosoir2 j'aime bien tes plantes allopacs.J'en ai plusieurs moi aussi ...je trouve que ça met de la vie dans la maison en plus ça donne de l'oxygène...ce qui n'est pas à dédaigner...j'aime beaucoup ton azalée,très beau!!!Bave 1
mylène
Coucou mylene l'azalée que t'as vu c'est celle de Tulipe.Moi j'en ai dehors en plein terre mais elle est pas formidable...Les azalées comme les camélia et rhododendrons et hortensias elles sont des plantes dites de bruyère,il faut de la terre acide.Moi je les aime beaucoup mais j'en veux plus parce que ici 1° le clima ne leur convient pas,2°il faut beaucoup les arroser,3° il faut mettre des granules pour compenser le manque d'acidité.Donc à mon grand regret j'en veux plus..c'est pas la peine de les faire souffrir et de les voir végéter...Je suis d'accord avec toi au sujet des plantes à l'intérieur de la maison.Toutes les dimanches je fais "le tour" de mes plantes dans toutes les chambres pour les arroser et leur mettre l'angrais..et voir comme elles se portent.mes plante d'intérieur - Page 2 0210

salut allopacs,est-ce que tu leur donnent de l'engrais à toutes les semaines??si oui de quel sorte s'agit-il?Tu sais quoi??j'ai acheté 2 stpaulia...une mauve et une rose...
mylène
Revenir en haut Aller en bas
Allopacs

Allopacs


Nombre de messages : 4065
Age : 73
Localisation : Portes-Les-Valence zone 8b
Date d'inscription : 03/12/2005

mes plante d'intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes plante d'intérieur   mes plante d'intérieur - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 4:31

mes plante d'intérieur - Page 2 09910Mylene!J'ai mets l'engrais toutes les semaines :Le saintpaulia apprécie un engrais contenant de l'azote, du phosphate et du potassium à doses égales, mais en le diluant plus que la normale. Applique l'engrais à chaque arrosage tout au long de l'année si la plante pousse et fleurit sans interruption.Il s'épanuie mieux dans un pot un peu à l'étroit.mes plante d'intérieur - Page 2 Choc2ss9
Fais une photo de tes nouvelles plantes...
mes plante d'intérieur - Page 2 01f0b512zd6
Revenir en haut Aller en bas
http://allopacsl.skyrock.com/
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

mes plante d'intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes plante d'intérieur   mes plante d'intérieur - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 16:36

Allopacs a écrit:
mes plante d'intérieur - Page 2 09910Mylene!J'ai mets l'engrais toutes les semaines :Le saintpaulia apprécie un engrais contenant de l'azote, du phosphate et du potassium à doses égales, mais en le diluant plus que la normale. Applique l'engrais à chaque arrosage tout au long de l'année si la plante pousse et fleurit sans interruption.Il s'épanuie mieux dans un pot un peu à l'étroit.mes plante d'intérieur - Page 2 Choc2ss9
Fais une photo de tes nouvelles plantes...
mes plante d'intérieur - Page 2 01f0b512zd6

ok merci allopacs.J'ai acheté de l'engrais pour violette africaine j'espère que ça feras...pour les photos ça devras attendre car je n,ai pas d'appareil numérique.(peut-être pour noel).
merci pour tes conseils.
mylène:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Allopacs

Allopacs


Nombre de messages : 4065
Age : 73
Localisation : Portes-Les-Valence zone 8b
Date d'inscription : 03/12/2005

mes plante d'intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes plante d'intérieur   mes plante d'intérieur - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 18:57

mylene a écrit:
Allopacs a écrit:
mes plante d'intérieur - Page 2 09910Mylene!J'ai mets l'engrais toutes les semaines :Le saintpaulia apprécie un engrais contenant de l'azote, du phosphate et du potassium à doses égales, mais en le diluant plus que la normale. Applique l'engrais à chaque arrosage tout au long de l'année si la plante pousse et fleurit sans interruption.Il s'épanuie mieux dans un pot un peu à l'étroit.mes plante d'intérieur - Page 2 Choc2ss9
Fais une photo de tes nouvelles plantes...
mes plante d'intérieur - Page 2 01f0b512zd6

ok merci allopacs.J'ai acheté de l'engrais pour violette africaine j'espère que ça feras...pour les photos ça devras attendre car je n,ai pas d'appareil numérique.(peut-être pour noel).
merci pour tes conseils.
mylène:bisou:
Je souhaite longue vie à te vioettes drunken Qui sait peut-être que le pére noël te n'apportera un.... bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://allopacsl.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





mes plante d'intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes plante d'intérieur   mes plante d'intérieur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes plante d'intérieur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel est le nom de cette vivace !
» Ce n'est pas une plante
» Plants à donner
» Et celle-ci?
» nom de cette plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les plantes d'intérieur-
Sauter vers: