| besoin d'information-silène et viscaria | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: besoin d'information-silène et viscaria Mer 25 Mar 2009 - 9:36 | |
| Salut. cette saison j'expérimente les semis de viscaria oculata et de silène je veux les repiquer... par contre j'hésite dans quel grosseur de contenant le faire.... esce des plantes qui grandissent vite... Merci d'avance pour l'info |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: besoin d'information-silène et viscaria Jeu 26 Mar 2009 - 13:56 | |
| - fleur de peau a écrit:
- Salut. cette saison j'expérimente les semis de viscaria oculata et de silène je veux les repiquer... par contre j'hésite dans quel grosseur de contenant le faire.... esce des plantes qui grandissent vite...
Merci d'avance pour l'info Je repiquerais en multicellule..étant donné que ce sont de petits semis. |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: besoin d'information-silène et viscaria Jeu 26 Mar 2009 - 15:49 | |
| |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: besoin d'information-silène et viscaria Ven 27 Mar 2009 - 11:10 | |
| |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: besoin d'information-silène et viscaria Ven 27 Mar 2009 - 11:24 | |
| POurtant je les ai reçu d'Alegria dans des sachets séparées... je m'en vais voir tout de suite sur L,OUTIL RECHERCHE..... pis cette fois-ci je vais regarder comme il faut... jusqu'au bout.... merci pour l'info Kita.... une chance que tu es là.......... |
|
| |
kitaïbélia
| Sujet: Re: besoin d'information-silène et viscaria Ven 27 Mar 2009 - 15:43 | |
- POurtant je les ai reçu d'Alegria dans des sachets séparées... je m'en vais voir tout de suite sur L,OUTIL RECHERCHE..... pis cette fois-ci je vais regarder comme il faut... jusqu'au bout....
merci pour l'info Kita.... une chance que tu es là.......... C'est ici que j'ai vu ça. http://www.trademe.co.nz/Home-living/Outdoor-garden-conservatory/Seeds/Flowers-bulbs/auction-208997756.htm |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: besoin d'information-silène et viscaria Ven 27 Mar 2009 - 16:28 | |
| en tout cas la silène de Alégria vient de mes semences (à moins qu'elle en ait acheté une autre sorte) et c,est Silene armeria |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| |
| |
kitaïbélia
| Sujet: Re: besoin d'information-silène et viscaria Ven 27 Mar 2009 - 17:30 | |
| J'ai vu en faisant des recherche la silène maritima Donc, celle que j'ai c'est la Silène coeli-rosa Angel rose..Je regarde si j'ai une photo quand j'en ai mis dans les boites à fleurs. |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: besoin d'information-silène et viscaria Ven 27 Mar 2009 - 23:42 | |
| Kita, tu as raison de dire que la viscaria oculata et la silène sont des soeurs. je vais donc repiquer les 2 variétés et je verrai bien s'il ya une différence. entre mes 2 semis..... mystère et boule de gomme.... je vais faire comme tu me le recommandes. repiquer en multicellule.... |
|
| |
kitaïbélia
| Sujet: Re: besoin d'information-silène et viscaria Sam 28 Mar 2009 - 8:15 | |
- Kita, tu as raison de dire que la viscaria oculata et la silène sont des soeurs. je vais donc repiquer les 2 variétés et je verrai bien s'il ya une différence. entre mes 2 semis..... mystère et boule de gomme.... je vais faire comme tu me le recommandes. repiquer en multicellule....
Et je pourrai te garder des plantules de Silène Rose angel. des fois.....que je m'adonnerai à passer chez vous... |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: besoin d'information-silène et viscaria Sam 28 Mar 2009 - 8:21 | |
- Kita, tu as raison de dire que la viscaria oculata et la silène sont des soeurs. je vais donc repiquer les 2 variétés et je verrai bien s'il ya une différence. entre mes 2 semis..... mystère et boule de gomme.... je vais faire comme tu me le recommandes. repiquer en multicellule....
Oublie pas de nous tenir au courrant! Moi aussi ça m'intrigue. J'avais déjà parti un post aussi,après avoir lu que les silènes étaient dans la famille des lychnis...j'aimerais bien savoir ce qu'il en est réellement. |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: besoin d'information-silène et viscaria Sam 28 Mar 2009 - 8:22 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: besoin d'information-silène et viscaria Sam 28 Mar 2009 - 8:26 | |
| Encore moi Voici les noms botaniques que l'on retrouve sur wikipédia (j'espère qu'on peut s'y fier ) - Citation :
- * compagnon blanc, silène à feuilles larges, Silene latifolia
* compagnon blanc, Silene pratensis * compagnon rouge, silène dioïque, Silene dioica * coquelourde des jardins, Silene coronaria * lychnis fleur de coucou, Silene flos-cuculi * mousse fleurie, silène acaule, Silene acaulis * silène à bouquets, Silene armeria * silène à fleurs vertes, Silene viridiflora * silène conique, Silene conica * silène de Corse, Silene corsica * silène de France, Silene gallica * silène de Nice, Silene nicaense * silène de nuit, Silene noctiflora * silène des rochers, Silene rupestris * silène d’Italie, Silene italica * silène enflé, Silene vulgaris * silène glanduleux, Silene glandulosa * silène penché, Silene nutans * silène velouté, Silene velutina
http://fr.wiktionary.org/wiki/sil%C3%A8ne Fleur de peau, pour qu'on ne perde pas les infos que nous mettons ici, j'ai renommé ton titre pour mettre les mots silène et viscaria. Le moteur de recherche ne fait pas de recherche dans les corps des messages, juste dans les titres. |
|
| |
kitaïbélia
| Sujet: Re: besoin d'information-silène et viscaria Sam 28 Mar 2009 - 8:33 | |
| - alegria a écrit:
- Encore moi
Voici les noms botaniques que l'on retrouve sur wikipédia (j'espère qu'on peut s'y fier )
- Citation :
* compagnon blanc, Silene pratensis * compagnon rouge, silène dioïque, Silene dioica * coquelourde des jardins, Silene coronaria * lychnis fleur de coucou, Silene flos-cuculi * mousse fleurie, silène acaule, Silene acaulis * silène à bouquets, Silene armeria * silène à fleurs vertes, Silene viridiflora * silène conique, Silene conica * silène de Corse, Silene corsica * silène de France, Silene gallica * silène de Nice, Silene nicaense * silène de nuit, Silene noctiflora * silène des rochers, Silene rupestris * silène d’Italie, Silene italica * silène enflé, Silene vulgaris * silène glanduleux, Silene glandulosa * silène penché, Silene nutans * silène velouté, Silene velutina
http://fr.wiktionary.org/wiki/sil%C3%A8ne
Fleur de peau, pour qu'on ne perde pas les infos que nous mettons ici, j'ai renommé ton titre pour mettre les mots silène et viscaria. Le moteur de recherche ne fait pas de recherche dans les corps des messages, juste dans les titres. Pour les informations plus haut, dans Wikipedia..j'ai des réserves... |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: besoin d'information-silène et viscaria Sam 28 Mar 2009 - 8:44 | |
| Il faut chercher avec le nom de Caryophyllaceae. Les silènes font parties de cette famille. Et d'après mes lecture, c'est un peu la même chose que lychnis. Je suis pas démêlée au complet mais ça commence. Je continue mes recherches. |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: besoin d'information-silène et viscaria Sam 28 Mar 2009 - 8:48 | |
| HAAA!!! Toutes les infos sont ici http://www.florelaurentienne.com/flore/Groupes/Spermatophytes/Angiospermes/Dicotyles/027_Caryophyllacees/index_caryophyllacees.htm Les silenes, font parties de la famille des Caryophyllaceae, tout comme la saponaire, les lychnis, le céraiste, la sagine, etc... Et il y a plusieurs sortes de silènes. |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: besoin d'information-silène et viscaria Sam 28 Mar 2009 - 9:20 | |
| Et je pourrai te garder des plantules de Silène Rose angel. des fois.... - Citation :
- .que je m'adonnerai à passer chez vous...
[/quote] oui..oui..oui... adonne. adonne, adonne... je prépare le café..... |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: besoin d'information-silène et viscaria Sam 28 Mar 2009 - 9:34 | |
| - kitaïbélia a écrit:
Donc, celle que j'ai c'est la Silène coeli-rosa Angel rose..Je regarde si j'ai une photo quand j'en ai mis dans les boites à fleurs.
Kita! On va finir par se démêler! Regarde, je voulais faire une fiche sur le lychnis, et vois sur quoi je tombe. Ta plante Coeli-rasa Angel rose, semble être plutôt du côté des lychnis que de la silène (qui sont toutes les deux dans la même grande famille Caryophyllaceae). http://en.wikipedia.org/wiki/Lychnis Et ici, en faisant une recherche avec lychnis, ça dit que c'est synonyme de viscaria. http://www.plantyfolia.com/fiches146-160/page8.php Donc si je comprends bien, La lychis et la silène sont deux plantes différents, mais lychnis et viscaria peuvent être la même plante. |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: besoin d'information-silène et viscaria Sam 28 Mar 2009 - 9:51 | |
| Voici des info dansl'encyclopédie du Reader's Digest... Voici les noms botaniques que l'on retrouve sur wikipédia (j'espère qu'on peut s'y fier ) Description dans la grande encyclopédie des plantes et fleurs de jardin. sélection du reader's Digest SILÈNE: genre e plante annuelles et vivaces, ou parfois suffrutescentes, dont certaines sont à feuilles persistantes cultivée pour leurs fleurs corolle à 5 pétales. De rustiques à semi- rustiques. Préfèrent nettement le soleil et un sol assez fertile et bien drainé. Multiplication : semis. La divsion de touffes est utilisée pour les vivaces. - Citation :
* compagnon blanc, Silene pratensis * compagnon rouge, silène dioïque, Silene dioica * coquelourde des jardins, Silene coronaria * lychnis fleur de coucou, Silene flos-cuculi
* - Citation :
- mousse fleurie, silène acaule, Silene acaulis
Vivace en coussin dense, à minuscules feuilles persistantes, vert vif. au printemps, le feuillage est constellé de toutes petites fleurs roses à 5 pétales, subsessites, Parfois difficile à faire fleurir, Préfère un climat frais. H. 2.5Cm. Etendue 15 cm. soleil rustique.
* silène à bouquets, Silene armeria example de description pour la Silène arméria Electra Annuelle érigée, à croissance moyennement rapide et à feuilles ovales vert grisâtre. En été et en début d'automne, têtes de fleurs en forme d'étoile rose vif. H 30 Cm Etendue 15 cm. soleil * silène à fleurs vertes, Silene viridiflora
SILÈNE ALPESTRIS SYN. Héliosperma alpestris vivaces à tiges rameuses et à feuilles étroites. fin printemps et début été, petites fleurs blanches, parfois teintées de rose, arrondies, à pétales dentés. se ressème spontanément. H 1 cm. Etendue 20 cm Soleil. rustique Silène coeli-rosa, Syn. lychnis coeli-rosa, ou coquelourde rose du ciel. annuel
SILÈNE COELI-ROSEA ROSE ANGEL ou coquelourde rose du ciel rose ange.syn. agrostemma coeli-rosa viscaria elegans ( coquelourde rose du ciel) Annuel mince, érigées à croissance moyennement rapide, feuilles lancéolées vert grisâtre. Fleurs incarnant foncé, s'épanouissant en été H 30 Cm. Etendue 15 Cm. soleil
* silène conique, Silene conica * silène de Corse, Silene corsica * silène de France, Silene gallica * silène de Nice, Silene nicaense * silène de nuit, Silene noctiflora * silène des rochers, Silene rupestris * silène d’Italie, Silene italica * silène enflé, Silene vulgaris * silène glanduleux, Silene glandulosa * silène penché, Silene nutans * silène velouté, Silene velutina
http://fr.wiktionary.org/wiki/sil%C3%A8ne Fleur de peau, pour qu'on ne perde pas les infos que nous mettons ici, j'ai renommé ton titre pour mettre les mots silène et viscaria. Le moteur de recherche ne fait pas de recherche dans les corps des messages, juste dans les titres. [/quote] |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: besoin d'information-silène et viscaria Sam 28 Mar 2009 - 10:02 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: besoin d'information-silène et viscaria Sam 28 Mar 2009 - 10:07 | |
| Alors on dirait que les infos sont mêlées aussi. On peut bien être mêlée nous-même |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: besoin d'information-silène et viscaria Sam 28 Mar 2009 - 10:13 | |
- Voici des info dansl'encyclopédie du Reader's Digest...
* silène à bouquets, Silene armeria example de description pour la Silène arméria Electra Annuelle érigée, à croissance moyennement rapide et à feuilles ovales vert grisâtre. En été et en début d'automne, têtes de fleurs en forme d'étoile rose vif. H 30 Cm Etendue 15 cm. soleil
SILÈNE COELI-ROSEA ROSE ANGEL ou coquelourde rose du ciel rose ange.syn. agrostemma coeli-rosa viscaria elegans ( coquelourde rose du ciel) Annuel mince, érigées à croissance moyennement rapide, feuilles lancéolées vert grisâtre. Fleurs incarnant foncé, s'épanouissant en été H 30 Cm. Etendue 15 Cm. soleil
En tout cas, ce qui est clair comme de l'eau de roche c'est que la silène que je t'ai envoyé qui me vient de Mimi, n'est pas la même que celle de Kita. Et que celle de Kita, fait aussi partie des lychnis (on la nomme même coquelourde). Et moi, je trouve que dans le fond, ce qui compte, c'est qu'elles soient jolies au jardin! |
|
| |
kitaïbélia
| Sujet: Re: besoin d'information-silène et viscaria Sam 28 Mar 2009 - 10:22 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: besoin d'information-silène et viscaria Sam 28 Mar 2009 - 10:47 | |
| On va finir par être plus mêlées qu'au début! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'information-silène et viscaria | |
| |
|
| |
| besoin d'information-silène et viscaria | |
|