| Pour les maniaques de tomates. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
carambole
Nombre de messages : 2331 Localisation : st-jean-sur-richelieu Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Pour les maniaques de tomates. Lun 16 Mar 2009 - 18:56 | |
| Je viens de terminer la plantation de mes semis de tomates... 27 especes... POur faire les semis pas si mal étiquetté de T-1 a T-27 Mais dehors comment faites vous pour les étiquetter ... j'aimerais bien pouvoir le faire adéquatement, puisque la plupart des variétés me vienne d'échanges, j'aimerais pouvoir les recueuillir et les garder. L,an passé j'en avais moins j'avais mis des piquets .... mais j'aimerais plus simple puisque je vais quadrupler ma production. Disons que si je mettais une tige de bambou... comment l'identifier.... je vais faire un plan aussi mais ... Que faites vous pour retrouver vos tomates? |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Pour les maniaques de tomates. Lun 16 Mar 2009 - 20:09 | |
| |
|
| |
zora
Nombre de messages : 1195 Localisation : oran algerie Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Pour les maniaques de tomates. Mar 17 Mar 2009 - 0:30 | |
| que fais tu avec autant de tomates |
|
| |
carambole
Nombre de messages : 2331 Localisation : st-jean-sur-richelieu Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Pour les maniaques de tomates. Mar 17 Mar 2009 - 6:59 | |
| Je garde 2 plants de chaque variété environ 60 plants. Sur les 27 variétés il y a des tomates cerises, des plus hatives etc... Creme de tomates, salades de mini tomates ( 5 couleurs cette année si tout fonctionne), tomates et avocat, pizza, tomates boccocini, sandwich aux tomates... en fait nous en manger chaque jour. L'an passé j'avais une vingtaine de plants et j'ai du en acheter au marché pour faire ma sauce et mon cannage. Il faut dire que certains avaient moins produits du aux conditions climatiques. Et puis quand je suis invitée l.été j'amene en cadeau légumes et fleurs ..... A suivre dans mes chroniques horticoles.... |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Pour les maniaques de tomates. Mar 17 Mar 2009 - 10:04 | |
| moi quand je rempote pour la dernière fois , j'écris le nom sur le pot...puis quand je plante , je laisse le pot, semi-enterré, à côté du plant...pour mettre de l'eau et pour lire le nom en même temps |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Pour les maniaques de tomates. Mar 17 Mar 2009 - 10:05 | |
| - mimi a écrit:
- moi quand je rempote pour la dernière fois , j'écris le nom sur le pot...puis quand je plante , je laisse le pot, semi-enterré, à côté du plant...pour mettre de l'eau et pour lire le nom en même temps
Intéressant Mimi, moi j'ai tendance à toujours perdre le nom de mes plants de tomates. Je vais retenir l'idée! |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Pour les maniaques de tomates. Mar 17 Mar 2009 - 10:38 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Pour les maniaques de tomates. Mar 17 Mar 2009 - 10:50 | |
| |
|
| |
kitaïbélia
| Sujet: Re: Pour les maniaques de tomates. Mar 17 Mar 2009 - 12:32 | |
| |
|
| |
carambole
| Sujet: Re: Pour les maniaques de tomates. Mar 17 Mar 2009 - 16:49 | |
| Par cette magnifique journée, je suis allée marcher sur l'heure du diner... un petit saut chez Dollorama.. j'ai trouvé des numéros autocollants... De retour a la maison, un petit essai... numéro protégé par un plastique... attaché apres le plan de tomates avec une attache a plantes.... Il est dehors en expérimentation:mdr: Et je pourrai le garder pour les années futures..... |
|
| |
kitaïbélia
| Sujet: Re: Pour les maniaques de tomates. Mar 17 Mar 2009 - 19:46 | |
| |
|
| |
La Bouteillerie
Nombre de messages : 9916 Localisation : Québec - zone 4b Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Pour les maniaques de tomates. Mar 17 Mar 2009 - 21:01 | |
| - mimi a écrit:
- moi quand je rempote pour la dernière fois , j'écris le nom sur le pot...puis quand je plante , je laisse le pot, semi-enterré, à côté du plant...pour mettre de l'eau et pour lire le nom en même temps
Super façon de faire, Mimi. Je fais la même chose lorsque je repique. Mais au lieu de laisser le pot à côté du plant, lorsque je fais mes plantations, j'ai des petits piquets et j'y inscris le nom de la variété. Mais dans ma serre, je pense faire comme toi. |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Pour les maniaques de tomates. Mar 17 Mar 2009 - 21:27 | |
| et quand le plant grandira tu pourras tout simplement attacher le numéro au tronc ainsi à l'abri des feuilles |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Pour les maniaques de tomates. Mar 17 Mar 2009 - 21:48 | |
| |
|
| |
La Bouteillerie
Nombre de messages : 9916 Localisation : Québec - zone 4b Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Pour les maniaques de tomates. Mer 18 Mar 2009 - 7:59 | |
| - mimi a écrit:
- La Bouteillerie a écrit:
- mimi a écrit:
Super façon de faire, Mimi. Je fais la même chose lorsque je repique.
Mais au lieu de laisser le pot à côté du plant, lorsque je fais mes plantations, j'ai des petits piquets et j'y inscris le nom de la variété.
Mais dans ma serre, je pense faire comme toi. j'imagine que tu as bien compris que mes tomates sont exclusivement dans ma serre Oups, non! AStheure, je le sais. Raison de plus pour pratiquer ta méthode alors! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les maniaques de tomates. | |
| |
|
| |
| Pour les maniaques de tomates. | |
|