| Rheum palmatum (rhubarbe décorative) | |
|
+4kitaïbélia mimi Tulipe 127 alegria 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Rheum palmatum (rhubarbe décorative) Mar 14 Juin 2011 - 8:05 | |
| ET aucune idée de ce qui est arrivée à la mienne! Magnifique Fleur de peau! Bravo! |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Rheum palmatum (rhubarbe décorative) Mar 14 Juin 2011 - 8:41 | |
| - mimi a écrit:
- j'ai perdu la mienne....elle a pas survécu
t'as perdu à l'état de semis, ou après repiquage ou...ou..ou... |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Rheum palmatum (rhubarbe décorative) Mar 14 Juin 2011 - 8:45 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Rheum palmatum (rhubarbe décorative) Mar 14 Juin 2011 - 9:16 | |
| La mienne ce matin elle réussit pas à garder ses feuilles si une autre feuille commence il y a une feuille qui meurt. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Rheum palmatum (rhubarbe décorative) Mar 14 Juin 2011 - 9:59 | |
| Fleur la mienne (rhubarbe )était adulte (cadeau de taro), elle a été belle une année, puis s'est mise à dépérir .
J'ai lu que la crambe se reproduit par boutures de racines de la grosseur d'un crayon ...
en tout cas aucun semis spontanés ici...remarque je laisse pas les têtes après la floraison...le plant est trop gros et trop voyant.
Là où Rolande a enlevé la sienne, elle a un tas de petits plants issus des racines qui se ramassent super bien. Celui qu'elle m'a donné est en pleine forme . |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Rheum palmatum (rhubarbe décorative) Mar 14 Juin 2011 - 19:57 | |
| |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Rheum palmatum (rhubarbe décorative) Mar 14 Juin 2011 - 20:40 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Rheum palmatum (rhubarbe décorative) Mar 14 Juin 2011 - 21:37 | |
| Sous la première feuille on apperçoit celle qui est fannée.Je lui donne encore un an pour faire ses preuves. |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Rheum palmatum (rhubarbe décorative) Ven 17 Juin 2011 - 9:01 | |
| - Tulipe 127 a écrit:
- Sous la première feuille on apperçoit celle qui est fannée.Je lui donne encore un an pour faire ses preuves.
Hier, j'ai remarqué que la mienne aussi avait la première feuille fanée.. c'est peut-être normal chez cette plante..scratch: elle est tellement spectaculaire....peut-être qu'une fois établi elle va être le joyau de ton jardin...lorsqu'il y a de la vie ...il y a de l'espoir.... : |
|
| |
bru
Nombre de messages : 4914 Age : 73 Localisation : lateriere z3 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Rheum palmatum (rhubarbe décorative) Ven 17 Juin 2011 - 18:29 | |
| Une grande dame qui refuse mes avances cette rhubarbe. Pourtant, je lui ai offert presque la lune. Ca confirme qu' on peut pas tout reussir. |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Rheum palmatum (rhubarbe décorative) Dim 31 Juil 2011 - 8:01 | |
| C'est la dernière photo que je met de cette plante . deux nouvelles feuilles depuis ce printemps et a chaque fois il en part une mais là pas de nouvelle feuille et elle s'en va. Sûrement qu'il y a quelque chose qui ne lui convient pas à cet endroit? Je vais tenter de l'installer ailleurs. |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Rheum palmatum (rhubarbe décorative) Dim 31 Juil 2011 - 9:28 | |
| Salut... c'est sûrement une carence à cet endroit... la mienne a atteint une taille près de 6 pieds et même plus avec ses fleurs.... essaie là où il y a un sol profond... elle aime les mêmes sols que le dermara... peut-être qu'elle lui ferait un bon compagnon et cela ferait un joli contraste de feuilles.... ne lâche pas.... je te le dis....je te le jures.... elle sera ta prochaine vedette.. |
|
| |
berthille
Nombre de messages : 341 Localisation : Meurthe et Moselle - France - zone 6 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Rheum palmatum (rhubarbe décorative) Dim 31 Juil 2011 - 10:12 | |
| - Tulipe 127 a écrit:
- C'est la dernière photo que je met de cette plante .
deux nouvelles feuilles depuis ce printemps et a chaque fois il en part une mais là pas de nouvelle feuille et elle s'en va.
Sûrement qu'il y a quelque chose qui ne lui convient pas à cet endroit? Je vais tenter de l'installer ailleurs. Le tout jeune pied planté l'année dernière au printemps a fait la même chose toute l'année dernière. DEUX feuilles à la fois seulement : une feuille arrivait, une autre séchait Cette année, c'est un peu mieux : TROIS feuilles ensemble : deux feuilles arrivent, une sèche A ce rythme là, vivement dans dix ans Je n'ai rien changé entre temps. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Rheum palmatum (rhubarbe décorative) Dim 31 Juil 2011 - 11:57 | |
| la mienne, qui a déjà été grosse, fait 2 minuscule feuilles et végète... Tulipe, c'est quoi les beaux chatons poilus, blanc, à côté de ton abominable rhubarbe ? |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Rheum palmatum (rhubarbe décorative) Dim 31 Juil 2011 - 12:43 | |
| - fleur de peau a écrit:
- Salut... c'est sûrement une carence à cet endroit... la mienne a atteint une taille près de 6 pieds et même plus avec ses fleurs.... essaie là où il y a un sol profond... elle aime les mêmes sols que le dermara... peut-être qu'elle lui ferait un bon compagnon et cela ferait un joli contraste de feuilles....
ne lâche pas.... je te le dis....je te le jures.... elle sera ta prochaine vedette.. Elle est dans la même plate-bande que le Dermara Elle est encore en place ,il fait trop chaud aujourd'hui. Je réfléchis |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Rheum palmatum (rhubarbe décorative) Dim 31 Juil 2011 - 13:05 | |
| - berthille a écrit:
- Tulipe 127 a écrit:
- C'est la dernière photo que je met de cette plante .
deux nouvelles feuilles depuis ce printemps et a chaque fois il en part une mais là pas de nouvelle feuille et elle s'en va.
Sûrement qu'il y a quelque chose qui ne lui convient pas à cet endroit? Je vais tenter de l'installer ailleurs. Le tout jeune pied planté l'année dernière au printemps a fait la même chose toute l'année dernière. DEUX feuilles à la fois seulement : une feuille arrivait, une autre séchait
Cette année, c'est un peu mieux : TROIS feuilles ensemble : deux feuilles arrivent, une sèche
A ce rythme là, vivement dans dix ans
Je n'ai rien changé entre temps. Moi c'est un semis du printemps 2009,il fait ça depuis le début - mimi a écrit:
- la mienne, qui a déjà été grosse, fait 2 minuscule feuilles et végète...
Tulipe, c'est quoi les beaux chatons poilus, blanc, à côté de ton abominable rhubarbe ? C'est une graminée annuelle Lagurus Ovatus des semences qui me viennent de Fleur de peau .C'est très jolies. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rheum palmatum (rhubarbe décorative) | |
| |
|
| |
| Rheum palmatum (rhubarbe décorative) | |
|