AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 rhubarbe - question

Aller en bas 
+8
Brunante
Philou
M-H
carambole
lysianthus
mimi
pollito
apprentie jardinière
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
apprentie jardinière

apprentie jardinière


Nombre de messages : 12093
Age : 63
Localisation : zone 4 - L'islet
Date d'inscription : 03/12/2005

rhubarbe - question Empty
MessageSujet: rhubarbe - question   rhubarbe - question EmptyMar 5 Aoû 2008 - 21:07

se pourrait-il que j'aie 2 récoltes de rhubarbes?

j'ai remarqué aujourd'hui que ma rhubarbe avait refait des tiges et des feuilles toutes belles.
est-ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
pollito

pollito


Nombre de messages : 2340
Localisation : rawdon
Date d'inscription : 09/02/2008

rhubarbe - question Empty
MessageSujet: Re: rhubarbe - question   rhubarbe - question EmptyMar 5 Aoû 2008 - 21:09

voyons donc, tu nous niaise! HUM Nonnon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ojardindo.com
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

rhubarbe - question Empty
MessageSujet: Re: rhubarbe - question   rhubarbe - question EmptyMar 5 Aoû 2008 - 21:43

si elle le fait, c'est que ça se peut scratch scratch

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
apprentie jardinière

apprentie jardinière


Nombre de messages : 12093
Age : 63
Localisation : zone 4 - L'islet
Date d'inscription : 03/12/2005

rhubarbe - question Empty
MessageSujet: Re: rhubarbe - question   rhubarbe - question EmptyMar 5 Aoû 2008 - 21:46

pollito a écrit:
voyons donc, tu nous niaise! HUM Nonnon

non je ne niaise pas, j'avais tout arraché la récolte et là j'ai encore de grandes feuilles
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

rhubarbe - question Empty
MessageSujet: Re: rhubarbe - question   rhubarbe - question EmptyMar 5 Aoû 2008 - 21:54

Oui cela se peut Apprentie
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

rhubarbe - question Empty
MessageSujet: Re: rhubarbe - question   rhubarbe - question EmptyLun 18 Aoû 2008 - 14:15

Oui il y a toujours deux récoltes chez moi... au printemps et en automne...
La derniere un peu plus amer...
Revenir en haut Aller en bas
M-H

M-H


Nombre de messages : 5271
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 04/06/2007

rhubarbe - question Empty
MessageSujet: Re: rhubarbe - question   rhubarbe - question EmptyMar 19 Aoû 2008 - 4:52

mon amie est venue dans mon jardin la semaine passée elle a capoté en me disant : ta rhubarbe est ben grosse !!!
J'ai dis : prends-en pis tu me dira si elle est bonne.

Les feuilles étaient énormes aussi et les tiges bien rouges.

J'ai pas de nouvelles par contre pour savoir si elle était bonne ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
Philou

Philou


Nombre de messages : 5721
Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8
Date d'inscription : 25/12/2005

rhubarbe - question Empty
MessageSujet: Re: rhubarbe - question   rhubarbe - question EmptyMar 19 Aoû 2008 - 5:39

Nous avons toujours 2 récoltes, et je crois bien que cette année, nous en aurons 3 belle dent
Revenir en haut Aller en bas
apprentie jardinière

apprentie jardinière


Nombre de messages : 12093
Age : 63
Localisation : zone 4 - L'islet
Date d'inscription : 03/12/2005

rhubarbe - question Empty
MessageSujet: Re: rhubarbe - question   rhubarbe - question EmptyMar 19 Aoû 2008 - 9:09

merci
Revenir en haut Aller en bas
Brunante

Brunante


Nombre de messages : 5832
Age : 82
Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4
Date d'inscription : 03/12/2005

rhubarbe - question Empty
MessageSujet: Re: rhubarbe - question   rhubarbe - question EmptyDim 23 Mai 2010 - 10:23

La fleur de rhubarbe se consomme-t-elle d'après votre expérience ?
D'après ce lien, oui......

http://www.brionautes.com/article.php?sid=842&mode=nested


Une chose à savoir :il faut couper la fleur de rhubarbe qui empêche le plant de continuer à faire des feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

rhubarbe - question Empty
MessageSujet: Re: rhubarbe - question   rhubarbe - question EmptyDim 23 Mai 2010 - 10:32

j'ai jamais lu que les fleurs de rhubarbes se consomment....donc j'irais avec prudence, sachant que les feuilles sont toxiques.

De plus en plus, on lit que c,est pas vrai que la fleur empêche la production....surtout que c'est une floraison spectaculaire !

Par ailleurs faut couper la tige florale quand elle se prépare à faire ses graines...pis c'est pas difficile, parce que une fois fanée, c'est pas mal laid !

pensez à essayer la confiture de rhubarbe de l'eider...tellement bon drunken drunken

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Brunante

Brunante


Nombre de messages : 5832
Age : 82
Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4
Date d'inscription : 03/12/2005

rhubarbe - question Empty
MessageSujet: Re: rhubarbe - question   rhubarbe - question EmptyDim 23 Mai 2010 - 10:39

mimi a écrit:
j'ai jamais lu que les fleurs de rhubarbes se consomment....donc j'irais avec prudence, sachant que les feuilles sont toxiques.

De plus en plus, on lit que c,est pas vrai que la fleur empêche la production....surtout que c'est une floraison spectaculaire !


Ici je remarque que depuis sa floraison ma rhubarbe n'a pas refait une seule feuille sauf quelques - unes le long de la tige florale ,alors je viens de couper la hampe florale ; j'ai lu que la floraison est beaucoup plus hâtive cette année, peut-être pour cela que les feuilles sont peu nombreuses.

Mon plant est très jeune ,il en est qu' à sa deuxième année.





Par ailleurs faut couper la tige florale quand elle se prépare à faire ses graines...pis c'est pas difficile, parce que une fois fanée, c'est pas mal laid !

pensez à essayer la confiture de rhubarbe de l'eider...tellement bon drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

rhubarbe - question Empty
MessageSujet: Re: rhubarbe - question   rhubarbe - question EmptyDim 23 Mai 2010 - 10:48

c,est certain que lorsque ta rhubarbe est jeune, ça doit lui donner une chance de couper les fleurs avant la floraison.

mais quand la talle est grosse, aucun problème à laisser fleurir...plus on arrache de tiges, plus elle en produit .
Et c,est tout un exploit pour la plante de garder , sans tuteur, une tige fleurie si haute et si grosse.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
jardiner78




Nombre de messages : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

rhubarbe - question Empty
MessageSujet: Re: rhubarbe - question   rhubarbe - question EmptyLun 31 Mai 2010 - 1:49

Bonjour,

C'est quoi la confiture de rhubarbe de l'eider ?

Les gourmand(e)s, attention aux triglycérides !!!!!

@+
quote="mimi"]pensez à essayer la confiture de rhubarbe de l'eider...tellement bon drunken drunken[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
jardiner78




Nombre de messages : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

rhubarbe - question Empty
MessageSujet: Re: rhubarbe - question   rhubarbe - question EmptyLun 31 Mai 2010 - 2:18

Bonjour,

Si cela peut vous être utile, voilà comment nous procédons du côté de chez nous. Mais je ne sais pas si c'est reproductible chez vous, vu la différence de climat, etc.

Elle produit en permanence de Mars à Septembre. On récolte les feuilles au fur & à mesure du développement. Il faut quand même en laisser pas mal pour la photosynthèse. Je ne puis dire la quantité que je récolte, jamais réalisé une pesée, je dirais simplement beaucoup !

La plus sucrée est celle dans les branches / cotes sont rougeâtre, dépend de la variété. Elle est succulente au printemps.

Dès que les hampes florales apparaissent on les coupent pour ne pas épuiser la plante, et même dans ce cas là la plante souffre d'épuisement. L'année dernière j'ai eu plus de 20 hampes florale pat pied !

L'astuce pour rectifier ça, utiliser de l'extrait de plante = ORTIE. Si vous n'en avez pas, utiliser le pissenlit.

Les racines descendent assez bas donc quand on la plante il ne faut pas avoir peur de faire le trou en adéquation, et y ajouter de la fumure bien décomposée. J’utilise du crottin de cheval bien décomposé, nous avons pas mal de club équestre dans les environs.

Les premières années, il ne faut pas trop en cueillir effectivement si l'on ne veut pas épuiser la plante. La plante supporte, mais n'aime pas trop la sècheresse, donc si nécessaire arroser.

Je la paille (feuilles sèches, etc.) et la couvre de plusieurs couches de carton pour la protéger des affres de l’hiver. Cela lui permet également de démarrer plus tôt au printemps.
@+

Brunante a écrit:
Ici je remarque que depuis sa floraison ma rhubarbe n'a pas refait une seule feuille sauf quelques - unes le long de la tige florale ,alors je viens de couper la hampe florale ; j'ai lu que la floraison est beaucoup plus hâtive cette année, peut-être pour cela que les feuilles sont peu nombreuses.

Mon plant est très jeune ,il en est qu' à sa deuxième année.

drunken
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

rhubarbe - question Empty
MessageSujet: Re: rhubarbe - question   rhubarbe - question EmptyLun 31 Mai 2010 - 7:43

jardiner78 a écrit:
Bonjour,

C'est quoi la confiture de rhubarbe de l'eider ?

Les gourmand(e)s, attention aux triglycérides !!!!!

@+
quote="mimi"]pensez à essayer la confiture de rhubarbe de l'eider...tellement bon drunken drunken
[/quote]

https://ducoeuraujardin.1fr1.net/nos-recettes-f8/confiture-de-rhubarbe-de-l-eider-t15601.htm?highlight=confiture+de+rhubarbe

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
jardiner78




Nombre de messages : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

rhubarbe - question Empty
MessageSujet: Re: rhubarbe - question   rhubarbe - question EmptyLun 31 Mai 2010 - 8:25

Re,

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

rhubarbe - question Empty
MessageSujet: Re: rhubarbe - question   rhubarbe - question EmptyDim 22 Aoû 2010 - 0:35

J'aimerais bien voir de quoi ont l'air vos rhubarbes dans cet période de l'année.... c'est une plante que je trouve au début de saison très déco.... dans le fond autant que le dermera.... j'ai beau coupé les fleurs aussitôt qu'elles fanent...j'ai beau en récolter.... je veuille à ce qu'elles ne manquent pas d'eau... elles ont un paiillis à leur pied... malgré toutes mes attentions ... elles refusent de me faire de nouvelles feuilles.... donc... à partir du début aout.... elles font picpic.... le charme est rompu.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
jardiner78




Nombre de messages : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

rhubarbe - question Empty
MessageSujet: Re: rhubarbe - question   rhubarbe - question EmptyDim 22 Aoû 2010 - 17:12

Re,

Les premières années ma rhubarbe était extraordinaire pendant toute la saison été inclus avec une production que je n'avais pas imaginé (ce qu'il faut que j'ajoute c'est que je n'avais ni expérience ni connaissance, donc aucun référentiel). J'en distribuais à tout le voisinage, et elle était toujours aussi volumineuse et resplendissante avec l'apparition en permanence de nouvelles grandes feuilles qui n'en finissaient pas de pousser. J'avais laissé 2 m entre chaque pied, et au bout de quelques années elle avait pris toute la place !!!

Je pensais que j'avais de la chance, le terrain (inclus fumure) et l'exposition devant enfin lui convenir et ne m'était point venu à l'esprit que cela n'aurait pas pu durer ! Où elle était placée avant, cela ne lui convenait pas, elle végétait simplement, pas génial du tout ! C’est au troisième emplacement qu’elle a enfin daigné s’épanouir !

Puis l'année dernière subitement, elle s'est mise à fleurir pour la première fois. J'ai 3 pieds et ils ont réagi à l'identique. Au printemps vers Mars elle commençait à sortir comme à l’accoutumé et bonne production, rien d’anormal visible. Puis vers Mai/Juin début de la floraison, cela a duré dans les 2 mois environ. J'avais beau couper les hampes florales dès leur apparition (plus d'une vingtaine par pied), après elle a végété le reste de la saison !!!!

Cette année j’ai été un peu plus attentif, ne sachant pas trop ce qui allait se passer. Dès que ça a recommencé, j’ai donc coupé, probablement encore plus tôt, les hampes florales et j'ai arrosé avec du purin d'ortie. Elle a moins fleuri, a récupéré et a meilleure mine que l'année dernière c'est sûr, mais ce n'est pas encore ça !
Il faut dire aussi que j’ai été précautionneux pour un premier essai, et que je n’ai pas forcé la dose.

Cela semble indiquer qu'elle manquerait de substances nutritives ou que ses racines, s’étant développées, ont atteint une couche de terre non adéquate.

L'année prochaine, je vais y ajouter du crottin de cheval. Je me suis laisser dire par plusieurs jardiniers qu'elle adore ça !!

A+
fleur de peau a écrit:
J'aimerais bien voir de quoi ont l'air vos rhubarbes dans cet période de l'année.... c'est une plante que je trouve au début de saison très déco.... dans le fond autant que le dermera.... j'ai beau coupé les fleurs aussitôt qu'elles fanent...j'ai beau en récolter.... je veuille à ce qu'elles ne manquent pas d'eau... elles ont un paiillis à leur pied... malgré toutes mes attentions ... elles refusent de me faire de nouvelles feuilles.... donc... à partir du début aout.... elles font picpic.... le charme est rompu.... scratch


Dernière édition par jardiner78 le Lun 23 Aoû 2010 - 1:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

rhubarbe - question Empty
MessageSujet: Re: rhubarbe - question   rhubarbe - question EmptyDim 22 Aoû 2010 - 17:36

fleur de peau a écrit:
J'aimerais bien voir de quoi ont l'air vos rhubarbes dans cet période de l'année.... c'est une plante que je trouve au début de saison très déco.... dans le fond autant que le dermera.... j'ai beau coupé les fleurs aussitôt qu'elles fanent...j'ai beau en récolter.... je veuille à ce qu'elles ne manquent pas d'eau... elles ont un paiillis à leur pied... malgré toutes mes attentions ... elles refusent de me faire de nouvelles feuilles.... donc... à partir du début aout.... elles font picpic.... le charme est rompu.... scratch
moi aussi la rhubarbe est vraiment pas en beauté en ce moment.
Et je ne peux pas dire que c'est à cause de la sécheresse, parce que toi, c'est pareil et tu as de l'eau !
Perso je n'ai jamais eu de rhubarbe tout l'été rhubarbe - question Kopfschuettel

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
jardiner78




Nombre de messages : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

rhubarbe - question Empty
MessageSujet: Re: rhubarbe - question   rhubarbe - question EmptyLun 23 Aoû 2010 - 1:50

Re,
fleur de peau a écrit:
....j'ai beau coupé les fleurs aussitôt qu'elles fanent...

Je n'avais pas fait attention !!!!

Il faut impérativement couper la hampe florale dès le début de son apparition au coeur de la plante, sinon elle s'épuise littéralement !!!

Même si vous n’avez pas d’expérience, en regardant avec attention en écartant les feuilles vous verrez apparaître quelque chose d’un peu plus volumineux que si c’était une feuille qui allait croître. C'est une hampe florale en devenir et il faut la supprimer.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

rhubarbe - question Empty
MessageSujet: Re: rhubarbe - question   rhubarbe - question EmptyLun 23 Aoû 2010 - 8:20

rhubarbe - question 23-08-2010003


rhubarbe - question 23-08-2010005


Je ne la laisse pas fleurir
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

rhubarbe - question Empty
MessageSujet: Re: rhubarbe - question   rhubarbe - question EmptyLun 23 Aoû 2010 - 10:37

jardiner78 a écrit:
Re,
fleur de peau a écrit:
....j'ai beau coupé les fleurs aussitôt qu'elles fanent...

Je n'avais pas fait attention !!!!

Citation :
Il faut impérativement couper la hampe florale dès le début de son apparition au coeur de la plante, sinon elle s'épuise littéralement !!!

Même si vous n’avez pas d’expérience, en regardant avec attention en écartant les feuilles vous verrez apparaître quelque chose d’un peu plus volumineux que si c’était une feuille qui allait croître. C'est une hampe florale en devenir et il faut la supprimer.

A+

Tout d'abord merci beaucoup jardiner 78 pour ta réponse...

Je crois que je me suis en partie mal expirmée.... je ne la coupes pas tout à fait au début mais AVANT sa floraison.... je vais donc la saison prochaine couper comme tu mentionnes dès la NAISSANCE de la tige florale...
merci Tulipe pour tes photos.... chose certaine la sécheresse ne les effraie pas....et dire qu'ici je prenais soin de les arroser afin qu'il ne manque pas d'eau... en fait sur les 5 plans.... UN a l'air de ton premier...avec les trous du verglas en prime... grand sourire les 4 autres sont beaucoup dégarnies...pic-pic...

Mimi.... tu mentionnes ne pas pouvoir les garder beau toute la saison...de quoi ont-elles l'air en Août....

Je suis en train de me dire que peut-être que je n'enlèves pas assez de tiges tout au long de la saison..

Jardiner 78 ... as tu une image de tes rhubarbes maintenant.... merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
jardiner78




Nombre de messages : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

rhubarbe - question Empty
MessageSujet: Re: rhubarbe - question   rhubarbe - question EmptyLun 23 Aoû 2010 - 15:57

Bonsoir,

[quote="fleur de peau
Jardiner 78 ... as tu une image de tes rhubarbes maintenant.... merci encore[/quote]

Non, je n'en ai pas de disponible à l'instant, mais quand j'aurai une petite minute la fin de semaine, je le ferai. La mienne sera sans doute un peu plus dégarnie, car on la consomme au fur et à mesure qu'elle produit (inclus voisins !).

Ici les gens ne l'utilisent guère pour décorum. Ce serait plus des plantes à fleur, la saison étant vraisemblablement plus longue et le climat moins rude que chez vous.

Même s'il fait moins que par chez vous, je fais un petit tas de feuilles mortes sèches, et je mets quelques couches de gros carton par dessus. Pas très esthétique, mais efficace !

Je présume que vous protégez votre rhubarbe pendant l'hiver, si oui comment pratiquez-vous ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

rhubarbe - question Empty
MessageSujet: Re: rhubarbe - question   rhubarbe - question EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:26

jardiner78 a écrit:


Je présume que vous protégez votre rhubarbe pendant l'hiver, si oui comment pratiquez-vous ?

En tout cas, non seulement moi je ne la protège pas, mais je l'ai oublié dans son pot de plastique, au fond de la cour, depuis deux ans...elle passe l'hiver sans problème et reviens chaque printemps depuis, à ma grande surprise...sûrement en espérant que je me décide d'être gentille et de la planter! Laughing

C'est un ami qui me l'a donné, mais je ne peux pas dire que je raffole de cette plante...donc j'ai décidé d'attendre de savoir oû la planter avant de le faire...faut croire que les idées me viennent pas vite... mdr

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rhubarbe - question Empty
MessageSujet: Re: rhubarbe - question   rhubarbe - question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rhubarbe - question
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rhubarbe
» Rhubarbe
» insecte qui mange la rhubarbe
» Rheum palmatum (rhubarbe décorative)
» diviser la rhubarbe, est-ce trop tard ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: La culture au potager-
Sauter vers: