AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Miscanthus Kaskade

+5
Tulipe 127
Tinou
fleur de peau
lysianthus
alegria
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alegria
Administrateur

Miscanthus Kaskade Empty
MessageSujet: Miscanthus Kaskade   Miscanthus Kaskade EmptyLun 29 Déc 2008 - 9:39

Citation :
L'un des cultivars les plus extraordinairement plumeux parmi tous ceux sélectionnés par Ernst Pagels pour leurs inflorescences. Floraison relativement précoce, le plus souvent au mois d'août.

L'encyclopédie des graminées, Rick Darke, page 364

Est-ce que quelqu'un ici a cette beauté? Bru

http://www.gardensandplants.com/uk/plant.aspx?plant_id=2041

Ça fait partie d'un de mes coups de cœur de l'encyclopédie des graminées sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus

Miscanthus Kaskade Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus Kaskade   Miscanthus Kaskade EmptyLun 29 Déc 2008 - 10:58

Non mais je l'ai vue cet automne a la pepiniere a Vaudreuil une beaute drunken
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
fleur de peau

fleur de peau

Miscanthus Kaskade Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus Kaskade   Miscanthus Kaskade EmptyLun 29 Déc 2008 - 11:07

alegria a écrit:
Citation :
L'un des cultivars les plus extraordinairement plumeux parmi tous ceux sélectionnés par Ernst Pagels pour leurs inflorescences. Floraison relativement précoce, le plus souvent au mois d'août.

Ça fait partie d'un de mes coups de cœur de l'encyclopédie des graminées sourire en coin

Attache ta tuques.. tu ne fais que commencer à capoter... tu vas vite comprendre pourquoi je suis rendu à plus de 54 variétés de graminés et je considère que je ne fais que commencer ma collection.... grand sourire grand sourire
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
alegria
Administrateur

Miscanthus Kaskade Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus Kaskade   Miscanthus Kaskade EmptyLun 29 Déc 2008 - 11:38

fleur de peau a écrit:
alegria a écrit:
Citation :

Attache ta tuques.. tu ne fais que commencer à capoter... tu vas vite comprendre pourquoi je suis rendu à plus de 54 variétés de graminés et je considère que je ne fais que commencer ma collection.... grand sourire grand sourire

Mon encyclopédie est pleine de petits auto-collants pour marquer les pages...hier je me suis dis que j'étais quand même pas pour en mettre un à chaque page ! mdr
alegria
Administrateur

Miscanthus Kaskade Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus Kaskade   Miscanthus Kaskade EmptyLun 29 Déc 2008 - 11:38

lysianthus a écrit:
Non mais je l'ai vue cet automne a la pepiniere a Vaudreuil une beaute drunken

Ha! belle dent Merci Lysi, ça veut donc dire qu'on peut la retrouver dans les pépinières au Québec. bisou
Tinou

Tinou

Miscanthus Kaskade Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus Kaskade   Miscanthus Kaskade EmptyLun 29 Déc 2008 - 13:14

fleur de peau a écrit:

Est-ce que j'ai bien lu, 54 variétés et que tu ne fais que commencer ta collection!!! Miscanthus Kaskade Img-1910199sjqb Oh boy! J'ai du chemin à faire avant d'en arriver là!Miscanthus Kaskade Img-191127ip9my
fleur de peau

fleur de peau

Miscanthus Kaskade Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus Kaskade   Miscanthus Kaskade EmptyLun 29 Déc 2008 - 13:40

Tinou a écrit:
fleur de peau a écrit:

Est-ce que j'ai bien lu, 54 variétés et que tu ne fais que commencer ta collection!!! Miscanthus Kaskade Img-1910199sjqb Oh boy! J'ai du chemin à faire avant d'en arriver là!Miscanthus Kaskade Img-191127ip9my

Tu as bien lu.... Tinou.... et ce n'est qu'un début....Ca ne fait que commencer Norm Norm
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Tulipe 127

Tulipe 127

Miscanthus Kaskade Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus Kaskade   Miscanthus Kaskade EmptyLun 29 Déc 2008 - 19:11

Quand on a un grand jardin c'est pas beaucoup 54 variétées belle dent

C'est pas long que la liste allonge quand on se met à regarder juste ici sur le forum roule de rire roule de rire roule de rire
alegria
Administrateur

Miscanthus Kaskade Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus Kaskade   Miscanthus Kaskade EmptyMar 30 Déc 2008 - 10:27

Tinou a écrit:
Oh boy! J'ai du chemin à faire avant d'en arriver là!]

Est-ce que tu aimes aussi les graminées Tinou? Lesquelles possède-tu déjà? Bersimis

Peut-être que si tu viens à une rencontre du forum, tu aura la chance d'en avoir d'autres. Franie
Nanie-Naelle

Miscanthus Kaskade Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus Kaskade   Miscanthus Kaskade EmptyMer 31 Déc 2008 - 1:40

NN

Dernière édition par Nanie-Naelle le Jeu 25 Fév 2010 - 10:30, édité 1 fois
Tulipe 127

Tulipe 127

Miscanthus Kaskade Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus Kaskade   Miscanthus Kaskade EmptyMer 31 Déc 2008 - 7:32

Les graminées me font rêver drunken drunken drunken
et j'ai pas fini d'en planter Héhé
Spectacle encore tres visible pour moi de la fenêtre de ma chambre je peux encore m'extasier sur mes calamagrostis overdam.
kitaïbélia

kitaïbélia

Miscanthus Kaskade Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus Kaskade   Miscanthus Kaskade EmptyMer 31 Déc 2008 - 11:13

Il me semble l'avoir vu chez Oka fleurs.. roule roule roule
pas dans la section en vente mais c'est pour bientôt..
Tinou

Tinou

Miscanthus Kaskade Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus Kaskade   Miscanthus Kaskade EmptyMer 31 Déc 2008 - 12:16

alegria a écrit:
Tinou a écrit:
Oh boy! J'ai du chemin à faire avant d'en arriver là!]

Est-ce que tu aimes aussi les graminées Tinou? Lesquelles possède-tu déjà? Bersimis

Peut-être que si tu viens à une rencontre du forum, tu aura la chance d'en avoir d'autres. Franie

Oui j'aime beaucoup et non je n'en ai pas encore alegria! De kessé Mais en voyant toutes vos belles photos de graminées, ça me tente de plus en plus d'en acheter ou d'en semer! Mais avant tout, j'ai énormément de travail à faire avant, car je dois recommencer mes plates bandes! Miscanthus Kaskade Img-181543m2y5x

Pour les rencontres du forum je ne peux m'y rendre, car avec le travail de mon conjoint et les enfants, c'est pas mal compliqué!Miscanthus Kaskade Img-175417uoi5s
alegria
Administrateur

Miscanthus Kaskade Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus Kaskade   Miscanthus Kaskade EmptyMar 8 Sep 2009 - 9:05

kitaïbélia a écrit:

Kita, lors de ta visite samedi prochain, est-ce que tu peux regarder s'ils vendent cette graminée maintenant? Prière

Je passe là presque tous les jours...mais j'ai pas eu le temps de m'arrêter cette année. Mais si je dois aller chercher un kaskade... belle dent
bersimis

bersimis

Miscanthus Kaskade Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus Kaskade   Miscanthus Kaskade EmptyMar 8 Sep 2009 - 10:22

J'ai vu virtuellement chez Valentine. Là-bas, ils sont installés dans le stationnement de Pollito.
kitaïbélia

kitaïbélia

Miscanthus Kaskade Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus Kaskade   Miscanthus Kaskade EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:33

alegria a écrit:
kitaïbélia a écrit:

Kita, lors de ta visite samedi prochain, est-ce que tu peux regarder s'ils vendent cette graminée maintenant? Prière

Je passe là presque tous les jours...mais j'ai pas eu le temps de m'arrêter cette année. Mais si je dois aller chercher un kaskade... belle dent

Avec plaisir Alégria.. Bersimis
alegria
Administrateur

Miscanthus Kaskade Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus Kaskade   Miscanthus Kaskade EmptyMar 8 Sep 2009 - 16:12

Merci rosette
Valentine

Valentine

Miscanthus Kaskade Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus Kaskade   Miscanthus Kaskade EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:44

Cette variété était sur ma 'wish list' depuis 2 ans.

Suis tombée par hasard sur des pots cette année belle dent

Comme le dit Bersimis, elles sont plantées en bordure du grand stationnement, c'est un nouveau projet, tout de pivoines et de graminées... et quelques petites compagnes.

Avec Kaskade, j'ai planté l'anémone Whirlwind.

Avec Malepartus des sedums mauves, les Mr Goodbud.

Avec les Panicums à feuillage rouge, comme Shenandoah ,Prairie Fire et Huron Solstice, du sedum Xenox.

Je ne crois pas que Kaskade soit 2,5m Suspect J'ai noté 130cm x 120cm... donc plutôt petite.
alegria
Administrateur

Miscanthus Kaskade Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus Kaskade   Miscanthus Kaskade EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:21

Valentine a écrit:

Je ne crois pas que Kaskade soit 2,5m Suspect J'ai noté 130cm x 120cm... donc plutôt petite.

Dans l'Encylcopédie des graminées, on ne dit pas la hauteur, mais dans le livre de Oka fleurs, on la classe dans les géantes de 150 cm et plus, en spécifiant que certaines peuvent atteindre 250 cm. On la classe avec le malepartus, goliath, silberfeder.

Et sur mon lien dans le premier message, on parle de 2 m.

Chez toi, ils restent petits?
Valentine

Valentine

Miscanthus Kaskade Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus Kaskade   Miscanthus Kaskade EmptyJeu 17 Sep 2009 - 8:04

Pour l'instant oui assez petit Alegria. Mais nouveau de cette année, mais en bon gros pots, alors je crois pas que ce soit une très haute, elle montrerait un peu plus de hauteur même en pot.

Si on regarde la photo dans l'encyclopédie, on voit de la Verbena bonariensis... ça donne une idée.
alegria
Administrateur

Miscanthus Kaskade Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus Kaskade   Miscanthus Kaskade EmptyJeu 17 Sep 2009 - 8:10

Merci Valentine...va falloir que Nanie-Naëlle qui l'a chez elle depuis l'An passé vienne nous dire la hauteur chez elle. sourire en coin

C'est vrai que d'après la photo de l'encyclopédie, on peut supposer entre 1.50 et 1.70 m...la vervaine fait un bon 1 m, 1.2 m chez moi.

Kita, en as-tu vu chez Oka fleurs en fin de semaine? Prière
kitaïbélia

kitaïbélia

Miscanthus Kaskade Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus Kaskade   Miscanthus Kaskade EmptyJeu 17 Sep 2009 - 18:52

Il n'en avait pas... No
alegria
Administrateur

Miscanthus Kaskade Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus Kaskade   Miscanthus Kaskade EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:33

kitaïbélia a écrit:
Il n'en avait pas... No

Merci Kita d'avoir vérifié pour moi. bisou
Nanie-Naelle

Miscanthus Kaskade Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus Kaskade   Miscanthus Kaskade EmptyVen 18 Sep 2009 - 7:24

NN

Dernière édition par Nanie-Naelle le Jeu 25 Fév 2010 - 9:27, édité 1 fois
alegria
Administrateur

Miscanthus Kaskade Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus Kaskade   Miscanthus Kaskade EmptyVen 18 Sep 2009 - 8:04

oups...c'est vrai qu'il est pas très gros encore sourire en coin

Par contre, s'il devait être très très haut, tu le verrais déjà. Valentine a raison quand elle dit que même en pot, ils prennent de la hauteur si c'est pour être le cas.

Ha! Il me fait rêver d'envie celui-là! drunken drunken

Merci Nanie-Naëlle Bersimis
Contenu sponsorisé

Miscanthus Kaskade Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus Kaskade   Miscanthus Kaskade Empty

Miscanthus Kaskade
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant