AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bouture de sédum

Aller en bas 
+3
alegria
nordic
Tulipe 127
7 participants
AuteurMessage
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Bouture de sédum Empty
MessageSujet: Bouture de sédum   Bouture de sédum EmptyMar 25 Nov 2008 - 13:31

Bouture de sédum 24-11-2008003

Il y a quelques semaines j'ai rentré des tiges de sédums pour me faire des fleurs séchées j'ai juste déposé ça dans un vase pas d'eau rien et hier en faisant du ménage j'ai passé tout pres du vase et voilà que les tiges sont toutes en train de se multiplier. affraid mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Bouture de sédum Empty
MessageSujet: Re: Bouture de sédum   Bouture de sédum EmptyMar 25 Nov 2008 - 14:07

tulipe wow ça prend bien vite c'est aussi fort que de la mauvais herbe grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Bouture de sédum Empty
MessageSujet: Re: Bouture de sédum   Bouture de sédum EmptyMar 25 Nov 2008 - 14:38

nordic a écrit:
tulipe wow ça prend bien vite c'est aussi fort que de la mauvais herbe grand sourire

C'est fort la nature il y a de l'énergie là dedans drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Bouture de sédum Empty
MessageSujet: Re: Bouture de sédum   Bouture de sédum EmptyMar 25 Nov 2008 - 14:39

Tulipe 127 a écrit:
nordic a écrit:
tulipe wow ça prend bien vite c'est aussi fort que de la mauvais herbe grand sourire

C'est fort la nature il y a de l'énergie là dedans drunken drunken drunken



Franie Franie pas mal
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Bouture de sédum Empty
MessageSujet: Re: Bouture de sédum   Bouture de sédum EmptyMar 25 Nov 2008 - 15:12

Tu va avoir des plantes à prendre soin pour l'hiver... sourire en coin sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Bouture de sédum Empty
MessageSujet: Re: Bouture de sédum   Bouture de sédum EmptyMar 25 Nov 2008 - 16:15

Quel variété de sedum esce.......???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Bouture de sédum Empty
MessageSujet: Re: Bouture de sédum   Bouture de sédum EmptyMar 25 Nov 2008 - 16:25

alegria a écrit:
Tu va avoir des plantes à prendre soin pour l'hiver... sourire en coin sourire en coin

Ben non je les ai pas gardé caché ça vaut pas la peine ça pousse tout seul dehors en été c'est le sédum spectabilis je crois les beaux gros sédums en automne.
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Bouture de sédum Empty
MessageSujet: Re: Bouture de sédum   Bouture de sédum EmptyMar 25 Nov 2008 - 16:28

fleur de peau a écrit:
Quel variété de sedum esce.......???

Spectabilis je pense accolade
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Bouture de sédum Empty
MessageSujet: Re: Bouture de sédum   Bouture de sédum EmptyMar 25 Nov 2008 - 16:30

Tulipe 127 a écrit:
alegria a écrit:
Tu va avoir des plantes à prendre soin pour l'hiver... sourire en coin sourire en coin

Ben non je les ai pas gardé caché ça vaut pas la peine ça pousse tout seul dehors en été c'est le sédum spectabilis je crois les beaux gros sédums en automne.

Je te comprends! Je fais même pas attention à ceux que j'ai dehors... sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
Eden




Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 20/02/2011

Bouture de sédum Empty
MessageSujet: Re: Bouture de sédum   Bouture de sédum EmptyJeu 20 Oct 2011 - 12:49

affraid J'ai l'intention d'essayer ça avec mon sedum spectabilis pourpre (je n'ai pas son nom). Ça fait quelques années que je le divise mais ça prend trop de temps. J'en veux une tonne de copies de celui là. (Tulipe, c'est celui que tu trouvais beau chez moi cet été. Si je veux t'en donner un bout un jour...). Cet été j'ai repiqué deux mini tiges qui avaient cassé en le divisant et elles ont très bien repris. J'adore les sédums spectabilis! Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Bouture de sédum Empty
MessageSujet: Re: Bouture de sédum   Bouture de sédum EmptyJeu 20 Oct 2011 - 13:06

Eden a écrit:
affraid J'ai l'intention d'essayer ça avec mon sedum spectabilis pourpre (je n'ai pas son nom). Ça fait quelques années que je le divise mais ça prend trop de temps. J'en veux une tonne de copies de celui là. (Tulipe, c'est celui que tu trouvais beau chez moi cet été. Si je veux t'en donner un bout un jour...). Cet été j'ai repiqué deux mini tiges qui avaient cassé en le divisant et elles ont très bien repris. J'adore les sédums spectabilis! Soleil

Ah oui moi aussi Eden, le mien se porte mieux que mon tiges verte. J'essai ca dès aujourd'hui!!!! Et à mon avis on doit même pouvoir replanter direct une tige...J'essayerais les deux. Surtout qu'à l'automne la terre est humide ca doit fonctionner direct...
Revenir en haut Aller en bas
Eden




Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 20/02/2011

Bouture de sédum Empty
MessageSujet: Re: Bouture de sédum   Bouture de sédum EmptyJeu 20 Oct 2011 - 13:21

Je l'ai repiqué direct à côté même s'il n'avait aucune racine. C'était au printemps. Elle a même fleuri. Apprentie
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Bouture de sédum Empty
MessageSujet: Re: Bouture de sédum   Bouture de sédum EmptyJeu 20 Oct 2011 - 13:24

Cool!!!!! Franie grand salut



ahhhhhh je suis gelé mais c'est fait! Pluie Vivement le printemps que je vois ce que cela donne!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Bouture de sédum Empty
MessageSujet: Re: Bouture de sédum   Bouture de sédum EmptyJeu 20 Oct 2011 - 13:31

Eden a écrit:
affraid J'ai l'intention d'essayer ça avec mon sedum spectabilis pourpre (je n'ai pas son nom). Ça fait quelques années que je le divise mais ça prend trop de temps. J'en veux une tonne de copies de celui là. (Tulipe, c'est celui que tu trouvais beau chez moi cet été. Si je veux t'en donner un bout un jour...). Cet été j'ai repiqué deux mini tiges qui avaient cassé en le divisant et elles ont très bien repris. J'adore les sédums spectabilis! Soleil

C'est intéressant ça Hourra1 coup de coeur pour ces sédums et j'ai pas pris de photos, d'habitude les sédums sont façiles à bouturer. Pouce amour9
Revenir en haut Aller en bas
Eden




Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 20/02/2011

Bouture de sédum Empty
MessageSujet: Re: Bouture de sédum   Bouture de sédum EmptyJeu 20 Oct 2011 - 13:56

Tulipe c'est lui le sedum dont tu avais eu un coup de coeur mais dont je ne connais pas le nom.
Bouture de sédum 00810
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Bouture de sédum Empty
MessageSujet: Re: Bouture de sédum   Bouture de sédum EmptyJeu 20 Oct 2011 - 14:06

Merci il est magnifique j'aime sa couleur et il se tient bien drunken drunken drunken
Franie amour9
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Bouture de sédum Empty
MessageSujet: Re: Bouture de sédum   Bouture de sédum EmptyJeu 20 Oct 2011 - 14:24

en effet, c,est une beauté...et bien mise en valeur !

le sedum qui me déçoit un peu c,est sedum Emperor...il s'entête à faire de grandes tiges pas très branchues ...

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Bouture de sédum Empty
MessageSujet: Re: Bouture de sédum   Bouture de sédum EmptyJeu 20 Oct 2011 - 14:38

mimi a écrit:
en effet, c,est une beauté...et bien mise en valeur !

le sedum qui me déçoit un peu c,est sedum Emperor...il s'entête à faire de grandes tiges pas très branchues ...

C'est la variété que j'ai, mais j,ai lu que pour les chrysanthèmes si on pince en juin les t^tes cela stimule la multiplication...Si on essaie sur le sédum peut-être que....

Le mien aussi fait de grandes tiges...Mais j'adore la couleur pourpre...Et je me suis dit qu'au fil des années il deviendra plus fourni...IL a déjà plusieurs branche de plus que l'an dernier lorsque je l'ai acheté...Mais a ce que je vois ca ne semble pas le cas...Je pensais que mon apport généreux en compost avait été l'auteur de cette multiplication et de cette bonne forme...Et c'est probablement le cas...Normalement pas besoin d'en mettre mais dans les livres ca disait que ca peux pas nuire donc... arrosoir2
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Bouture de sédum Empty
MessageSujet: Re: Bouture de sédum   Bouture de sédum EmptyJeu 20 Oct 2011 - 14:45

c,est après les avoir vu chez Scullion que je suis tombée en amour avec ce sedum...mais je dois dire que mes plants ici ne sont vraiment pas impressionnants comme ceux de cette photo (jardin Scullion)

Bouture de sédum Jardin%252520scullion%252520051

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Bouture de sédum Empty
MessageSujet: Re: Bouture de sédum   Bouture de sédum EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:42

Humm mais dans les jardins cela peut faire des années que les plants sont là donc le système racinaire est bien implanté...Le mien non plus n'a pas l'air de ca après deux ans. Moi je dis soit patiente, je suis certaine que tu en prends bien soin alors il viendra encore plus beau qu'aux jardins scullion!!!!!! yabada
Revenir en haut Aller en bas
Eden




Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 20/02/2011

Bouture de sédum Empty
MessageSujet: Re: Bouture de sédum   Bouture de sédum EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:12

Daccord avec toi Marietatouille. Ça m'est arrivé avec deux de mes hémérocalles que j'avais depuis 2 ou 3 ans. J'étais déçue de leur allure et de leur performance et j'étais sur le bord de les déterrer et les envoyer à la poubelle. Et cette année miracle elles ont déployé toute leur beauté. Heureusement que je les ai gardées. Je les adore maintenant. drunken affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouture de sédum Empty
MessageSujet: Re: Bouture de sédum   Bouture de sédum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouture de sédum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouture Sedum et Tanacetum Isla Gold ?
» sedum spectabile varigata et sedum spectabile ``frosty morn`
» Sedum?
» Sédum
» sedum red carpet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des semis et boutures-
Sauter vers: