| Ce que donne les échanges | |
|
+7alegria jade42 Tinou Songi fleur de peau Shamir Franie 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Franie
Nombre de messages : 5028 Localisation : Marieville, zone 5b Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Ce que donne les échanges Ven 24 Oct 2008 - 20:55 | |
| Je n'en fais plus réellement ... j'ai même pas encore fait de récolte cette année, sauf pour des échinacées que j'avais promises ... mais je viendrai bientôt mettre ma ptite liste Voici quelques exemples de ce que vos semences ont données chez-moi Merci! de Cloo (Claudie), Veronique Ramona Lychnis de Cloclo d'Alegria, Lupin Balamcanda de Cloclo Campanule Samantha de Camassia Echinacée de Cloclo Vous aussi montrez-nous vos résultats |
|
| |
Shamir
Nombre de messages : 3541 Age : 67 Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Ce que donne les échanges Ven 24 Oct 2008 - 21:32 | |
| Tellement jolie Franie , de beaux succès En tout cas, je me mets en ligne pour des graines de ton échinacée Coconut Lime |
|
| |
Franie
Nombre de messages : 5028 Localisation : Marieville, zone 5b Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Ce que donne les échanges Ven 24 Oct 2008 - 21:49 | |
| c'est noté madame, celle-là j'en ai ramassé |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Ce que donne les échanges Ven 24 Oct 2008 - 22:25 | |
| Magnifique photos et associations... Je me colle sur Shamir dans la ligne d'attente... |
|
| |
Songi
Nombre de messages : 1696 Localisation : Montréal Zone 5b Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Ce que donne les échanges Sam 25 Oct 2008 - 0:19 | |
| WOW pour les échinacées... je pensais que c'était difficile à faire germer... Chez moi, la seule qui me vient à l'esprit en ce moment est l'héliopsis Lorraine Sunshine... graines de cloo et cloclo...
Dernière édition par Songi le Sam 25 Oct 2008 - 0:44, édité 2 fois |
|
| |
Tinou
Nombre de messages : 2257 Localisation : Blainville, Qc *zone 5a* Date d'inscription : 18/03/2008
| |
| |
Franie
| Sujet: Re: Ce que donne les échanges Sam 25 Oct 2008 - 11:36 | |
| Ok Fleur de Peau Songi, pour les échinacées j'ai réussi la Alba de Cloclo, mais pas la Razzmatazz, je pense qu'elles ne sont pas toutes fertiles, j'aimerais bien que Coconut Lime le soit, j'aimerais bien la multiplier si tu penses à d'autres semis que t'as réussi, gêne toi pas de nous les montrer Merci Tinou |
|
| |
jade42
Nombre de messages : 3882 Age : 61 Localisation : alma Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Ce que donne les échanges Sam 25 Oct 2008 - 12:08 | |
| |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Ce que donne les échanges Sam 25 Oct 2008 - 15:19 | |
| [quote="Franie"]Ok Fleur de Peau mais pas la Razzmatazz, je pense qu'elles ne sont pas toutes fertiles, En tout cas..selon mes lectures, la razzmatazz serait stérile.... Merci Franie... si tu voies ou a vu quelque chose chez moi que tu aimerais ne te gênes pas.... peut-être ai-je des semences... |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Ce que donne les échanges Sam 25 Oct 2008 - 15:55 | |
| C'est une super idée ça Franie, en plus j'y ai même pensé cette semaine, en regardant les photos de plantes qui me venaient des semences d'amis de forums. Je cherche mes photos et y revient! Tes photos sont toujours aussi belles! |
|
| |
Franie
| Sujet: Re: Ce que donne les échanges Sam 25 Oct 2008 - 16:46 | |
| Bon j'pense j'vais aller voir si Coconut Lime a encore des fleurs séchées C'est noté Jade Merci Fleur de Peau je garde ça en mémoire Merci Alegria moi je suis ben visuelle et de les revoir, ça peut nous donner des idées, en plus c'est une façon de se rappeller des semis qui fonctionnent. Ceux que j'ai réussi sont sûrement des faciles car je suis pas trop douée avec les semis |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Ce que donne les échanges Sam 25 Oct 2008 - 17:33 | |
| - alegria a écrit:
- C'est une super idée ça Franie, en plus j'y ai même pensé cette semaine, en regardant les photos de plantes qui me venaient des semences d'amis de forums. Je cherche mes photos et y revient!
Tes photos sont toujours aussi belles! C'Est une superbe idée... une petite suggestion...esce que les images de semis réussis et résultats pourraient être dans un même post dans la section semis avec index... » genre pour faciliter la logistique » comme cela lorsque qq'une veut savoir si tel ou telle variété est fertile.... un p'tit cllic sur index et le tour est joué... Mais c'est juste une idée en passant .. rien n'empêche si un membre veut les mettre dans son univers personel... |
|
| |
Shamir
Nombre de messages : 3541 Age : 67 Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Ce que donne les échanges Sam 25 Oct 2008 - 17:51 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Ce que donne les échanges Sam 25 Oct 2008 - 17:53 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Ce que donne les échanges Sam 25 Oct 2008 - 17:57 | |
| - fleur de peau a écrit:
- alegria a écrit:
- C'est une super idée ça Franie, en plus j'y ai même pensé cette semaine, en regardant les photos de plantes qui me venaient des semences d'amis de forums. Je cherche mes photos et y revient!
Tes photos sont toujours aussi belles!
C'Est une superbe idée... une petite suggestion...esce que les images de semis réussis et résultats pourraient être dans un même post dans la section semis avec index... » genre pour faciliter la logistique » comme cela lorsque qq'une veut savoir si tel ou telle variété est fertile.... un p'tit cllic sur index et le tour est joué... Mais c'est juste une idée en passant .. rien n'empêche si un membre veut les mettre dans son univers personel... Est-ce que tu veux dire un post pour toutes les photos de semis réussis, ou les photos dans les posts de chaque semis en question? Bref, peu importe, j'aime les deux idées. Mais là, Franie tu va devoir recommencer ton post et nous, prendre entente de ne pas le polluer, pour qu'on puisse y mettre toutes nos photos ensemble, comme tu l'a suggéré. |
|
| |
Franie
| Sujet: Re: Ce que donne les échanges Sam 25 Oct 2008 - 17:59 | |
| Et dans cette section-ci ou dans l'encyclopédie ? |
|
| |
Shamir
| Sujet: Re: Ce que donne les échanges Sam 25 Oct 2008 - 19:36 | |
| |
|
| |
mylene
Nombre de messages : 5515 Age : 54 Localisation : St-Joseph-du-Lac Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Ce que donne les échanges Sam 25 Oct 2008 - 20:33 | |
| Oh Franie si tu en a assez pour la coconut lime j'aimerais bien aussi.....
Merci Fleur de peau pour le renseignement de la Razzmatazz ça explique pourquoi mes graines n'ont pas germées l'an passé!!! |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Ce que donne les échanges Sam 25 Oct 2008 - 20:44 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Ce que donne les échanges Sam 25 Oct 2008 - 21:04 | |
| |
|
| |
Franie
| Sujet: Re: Ce que donne les échanges Sam 25 Oct 2008 - 21:06 | |
| pas grâve |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Ce que donne les échanges Dim 26 Oct 2008 - 10:29 | |
| |
|
| |
verone
Nombre de messages : 397 Localisation : France Orléans Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Ce que donne les échanges Dim 26 Oct 2008 - 15:54 | |
| Bonne idée oui , moi j'ai pas penssée à faire le lien des semis et résultat , sauf je crois pour les tournesols de Miss Lulu ..... http://lejardindeverone.blogspot.com/2008/08/tournesol-en-fleur.html J'ai aussi des némophile Des annuels orange Je vais rechercher leurs photos Enfin j'en ai peut etre dans ma tonne de photos pas mis à jour sur mon blog , je fouillerais çà cet hiver , je note ! Je vais le faire pour les prochains semis .... |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Ce que donne les échanges Dim 26 Oct 2008 - 19:23 | |
| moi j'en ai perdu beaucoup mais j'ai eu de belles annuelles et un échinacée que je pensais être sunrise mais qui est trop blanche our en être une... le plant est solide.... juliennes des dames qui n'a pas fleuri... et un petit plant de lupin minuscule mais bien vert... je ne suis pas asssez adroit pour les semences, je vais acheter des plants en 2009.... |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Ce que donne les échanges Dim 26 Oct 2008 - 19:44 | |
| pas du tout Mario...les juliennes sont des bisanuelles, donc fleuriront juste l'an prochain...alors croissance normale de ton semis.
Et l'année où j'ai semé dehors mes lupins, ils ont poussé comme les tiens et fleurissent depuis à chaque année.
Alors tu peux dire que tu as bien réussi...c'est juste que c'est plus long en semis qu'en plants. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce que donne les échanges | |
| |
|
| |
| Ce que donne les échanges | |
|