| J'ai acheté des graminées | |
|
+5mimi alegria lysianthus JastLo Tulipe 127 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: J'ai acheté des graminées Mer 24 Sep 2008 - 17:22 | |
| |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: J'ai acheté des graminées Jeu 25 Sep 2008 - 9:31 | |
| - Tulipe 127 a écrit:
- fleur de peau a écrit:
- Tulipe 127 a écrit:
- Je me suis gâtée aujourd'hui
deux gracillimus et j'espère bien m'en faire 4 1 Calamagrostis acutiflora ' Avalanche ' 1 Sesleria automnalis 1 Miscanthus variegatus
Je comprends ton enthousiasme... je viens de faire un petit arrêt chez Oka Fleurs Samedi.... et comme je m'étais rincé l'oeil et pas à peu près au jardin botanique de Montréal la veille... j'étais encore toute chaude.. chaude...ma collection s'agrandit aussi..........
Je veux les noms de tes nouveaux
Calamagrostis acutiflora ' Avalanche esce qu'il ressemble au Calamagrostis overdam? ou Karl Foerster? Chez toi esce qu'il est plein soleil ou semi-ombre? Esce une plante vedette ou d'accompagnement? Je ne trouve pas dans les graminées de Sandra Barone
Bonjour Tulipe.... tel que demandé voici mes derniers amis ajoutés à ma collection.. Panicum heavy metal ( cadeau de Alegria) deschampsie tardiflora ( cadeau de Alegria) carex gold fountain ( cadeau de Alegria) Panicum prairie fire ( cadeau de Alegria) Maudit qu'elle est généreuse.... cette Belle Alégria accolade: Mes acquisitions chez Oka fleurs pennisitum alopecuroides Foxtrot : panicum virgatum squaw panicum virgatum shenandoah miscanthus sinensis variegatus schizachyrium scoparium the blues sesleria autumnalis.. Et en ce qui concerne ta question au sujet de l'avalanche.. j'ai plusieurs plants dans différentes situations .. mais celle qui est la doyenne est placé en vedette, elle est située soleil de l'avant-midi, sieste, et quelques heures de p.m. à ses pieds de la pachysandra terminalis.. j'ai une photo ..pas terrible que j'ai gardé pour mes archives... |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: J'ai acheté des graminées Jeu 25 Sep 2008 - 18:41 | |
| Wow tu as été gâtée et tu t'es gâtée aussi . Tu as fait des beaux choix il m'em manque encore quelques uns. As tu acheté avec planification ou bien sur un coup de coeur? Ta photo tu peux me l'envoyer en mp j'aimerais ça voir Avalanche en réel je ne l'ai pas planté encore . Merci |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: J'ai acheté des graminées Jeu 25 Sep 2008 - 19:43 | |
| Oui, j'ai été gatée par Alegria et à moi de moi.... Je dirais planifié 75 %...je deviens de plus en plus sage... j'imagine que ça doit être l'âge ou le fait que le jardin est fulllllllllllllllllllllllllllllll.... actuellement j'ai un problème à loader des images... dès que mon problème est réglé.. je te fais parvenir la photo... |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: J'ai acheté des graminées Jeu 25 Sep 2008 - 19:48 | |
| Merci j'ai hâte d'atteindre la sagesse moi aussi. As-tu vue la Flamingo de Bersimis elle fleurit tôt |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: J'ai acheté des graminées Jeu 25 Sep 2008 - 20:15 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: J'ai acheté des graminées Jeu 25 Sep 2008 - 21:37 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| |
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: J'ai acheté des graminées Ven 26 Sep 2008 - 9:12 | |
| - mimi a écrit:
- assez malade moi de cette Flamingo
Moi aussi et mon plus grand chagrin c'est que je l'ai jamais vue par ici ma liste s'allonge Miscanthus Huron Sunrise,Flamingo. Molinie Winlspiel,Skyracer Panicum Sqaw, Panicum Rotstrahlbusch(celle là je l'ai mais j'en veux d'autre elle pousse pas vite) Calamagrostis Eldorado Spodiopogon sibiricus et d'autres dont j'oublie les noms présentement |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: J'ai acheté des graminées Ven 26 Sep 2008 - 9:24 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: J'ai acheté des graminées Ven 26 Sep 2008 - 9:43 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: J'ai acheté des graminées Ven 26 Sep 2008 - 12:27 | |
| actuellement je replace les graminées dans la platebande graminées. Au départ j'ai mis une rangée , derrière de , miscanthus sacchariflorus (les plus hauts et je suis certaine qu'ils vont s'étendre et ils fleurissent. Ça c,est ok Ensuite j'ai mi des calamagrostis devant, 2 à 3 rangées, devant, largement distancées. Ça c,est correct aussi, les calamagrostis étant plus bas et une autre sorte de floraison. Puis j'avais dispersé devant des Panicum virgatum "Rotstrahlbusch . et des miscanthus purpurescens. Comme c,est la première année que les purpur. fleurissent, je réalise que je perd l'effet de la floraison...les calamagrostis ressortent beaucoup plus. Donc j'ai déménagé 3 purpur. afin de les regrouper d'un côté. J,ai aussi enlevé 2 grosses talles de panicum que je sais plus c'est quoi Je croyais que c'était Panicum virgatum "Rotstrahlbusch mais le feuillage rougit pas et la repousse ressemble pas à celle de Panicum virgatum "Rotstrahlbusch. Par ailleurs la floraison est identique.... alors j'ai placé ça ensemble dans un coin...peut-être que très condensé, ça deviendra impressionnant. Toutes ces manoeuvres dégagent le centre avant de la platebande graminées, là où j'ai installé cilliata et plusieurs graminées moins hautes. Faut que je creuse au pic dans ce sol rempli d'écorces et de morceaux de bois...comme j'ai un voyage de compost à côté, bien pratique pour faire du sol. |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: J'ai acheté des graminées Ven 26 Sep 2008 - 13:54 | |
| Moi aussi j'ai un Panicum virgatum "Rotstrahlbusch qui ne fleurit pas et ressemble pas du tout a ceux que je vois aux Jardins de Métis .C'est la première touffe verte à gauche de la photo. Je vais prendre une photo plus proche ce soir. Beau travail en tout cas avec les années tu vas finir par avoir ce que tu veux comme effet.Je te le souhaite
Dernière édition par Tulipe 127 le Jeu 4 Juin 2009 - 5:50, édité 1 fois |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: J'ai acheté des graminées Ven 26 Sep 2008 - 19:35 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: J'ai acheté des graminées Ven 26 Sep 2008 - 19:50 | |
| |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: J'ai acheté des graminées Ven 26 Sep 2008 - 21:06 | |
| |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: J'ai acheté des graminées Ven 26 Sep 2008 - 22:34 | |
| Voici Tulipe la photo du calamagrostis avalanche... comme je te disais la photo est pas terrible.. mais utile pour mes répertoires... cela devrait te donner une bonne idée du port de cette graminée... qui comme tu le mentionnait à une couleur inverse de l'Overdam... Tourlou grand sourire: : |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: J'ai acheté des graminées Sam 27 Sep 2008 - 6:24 | |
| - kitaïbélia a écrit:
Chez Oka Fleurs on nous a dit que le Panicum Prairie Fire est celui qui pousse le plus rapidement et Shenendoa le plus lent....
Panicum 'Prairie Fire' esce le même que Panicum ' Prairie Sky' Shenendoa je viens d'acheter une petite pousse de rien du tout en solde à 2.99 à peine 12'' avec deux tiges je suis mieux d'être patiente même petite le feuillage est tres beaux il est coloré. C'est le seul que j'ai vue et même tout petit il a réussit à me charmer. Je savais pas qu'il était tres lent Merci Kita je vais prendre en note |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: J'ai acheté des graminées Sam 27 Sep 2008 - 6:32 | |
| - fleur de peau a écrit:
- Voici Tulipe la photo du calamagrostis avalanche... comme je te disais la photo est pas terrible.. mais utile pour mes répertoires... cela devrait te donner une bonne idée du port de cette graminée... qui comme tu le mentionnait à une couleur inverse de l'Overdam...
Tourlou grand sourire:
Tu es pas mal difficile moi ta photo je la trouve superbe et une chance que j'ai Avalanche maintenant parce qu'elle est sublime et je vais diviser celle que j'ai parce que j'en veux plusieurs et je sais ou la mettre maintenant. Je prépare mon petit plan (il est dans ma tête faut que je l'exprime en mot) J'ai Calamagrostis Stricta aussi qui fait 100 cm x40 cm ce qui donne 40 '' x 16'' Pour Avalanche c'est 1.2m x 0.6m Ça donne quoi en pouces? Merci Fleur de peau |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: J'ai acheté des graminées Sam 27 Sep 2008 - 7:13 | |
| je trouve que Panicum Rotstrahlbusch pousse quand même à une bonne vitesse...
par ailleurs je constate que si je voyais bien la floraison juste devant ma porte, lorsque la lumière illuminait les tiges, dans la platebande graminée, va en falloir toute une masse pour que ça ressorte....
par contre le feuillage est vraiment beau lorsqu'il rougit .
Ici heavy metal est moins rapide de croissance que Panicum Rotstrahlbusch |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: J'ai acheté des graminées Sam 27 Sep 2008 - 8:30 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: J'ai acheté des graminées Sam 27 Sep 2008 - 8:56 | |
| - mimi a écrit:
- je trouve que Panicum Rotstrahlbusch pousse quand même à une bonne vitesse...
par ailleurs je constate que si je voyais bien la floraison juste devant ma porte, lorsque la lumière illuminait les tiges, dans la platebande graminée, va en falloir toute une masse pour que ça ressorte....
par contre le feuillage est vraiment beau lorsqu'il rougit .
Ici heavy metal est moins rapide de croissance que Panicum Rotstrahlbusch Va falloir que je le change de place parce que là ou je l'ai mis je le vois pas trop loin de mes yeux et perdu parmi les autres vivaces. C'est lui que je vais prendre pour mettre en avant de mes overdam. Ça va être long parce que le plant est petit pour l'instant. |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: J'ai acheté des graminées Sam 27 Sep 2008 - 8:59 | |
| |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: J'ai acheté des graminées Sam 27 Sep 2008 - 9:57 | |
| - Citation :
- par ailleurs je constate que si je voyais bien la floraison juste devant ma porte, lorsque la lumière illuminait les tiges, dans la platebande graminée, va en falloir toute une masse pour que ça ressorte....
C'Est exactement ce qu'il est conseillé de faire avec les graminées rouges pour les mettre en valeur...les planter en très gros groupe... |
|
| |
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: J'ai acheté des graminées Ven 3 Oct 2008 - 21:59 | |
| en revenant sur avalanche, je l'ai depuis 2 ans. à date, elle est un peu plus haute et "slim" que overdam. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai acheté des graminées | |
| |
|
| |
| J'ai acheté des graminées | |
|