AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 J'ai acheté des graminées

Aller en bas 
+5
mimi
alegria
lysianthus
JastLo
Tulipe 127
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

J'ai acheté des graminées Empty
MessageSujet: J'ai acheté des graminées   J'ai acheté des graminées EmptyLun 22 Sep 2008 - 22:12

Je me suis gâtée aujourd'hui
deux gracillimus et j'espère bien m'en faire 4 drunken
1 Calamagrostis acutiflora ' Avalanche '
1 Sesleria automnalis sourire en coin
1 Miscanthus variegatus


Dernière édition par Tulipe 127 le Mar 23 Sep 2008 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JastLo

JastLo


Nombre de messages : 1551
Localisation : St-Ambroise, Saguenay zone 3a très venteux
Date d'inscription : 02/09/2008

J'ai acheté des graminées Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté des graminées   J'ai acheté des graminées EmptyLun 22 Sep 2008 - 23:02

Tu vas avoir de quoi t'amuser!!!

Je suis très contente pour toi!

Me semble que ça fait moins mal au coeur de pouvoir continuer à jardiner même si l'automne est là!

Est-ce que tu trippes plantes d'intérieur aussi??? Soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egliseduchristausaguenay-lac-st-jean.ca/Accueil.html
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

J'ai acheté des graminées Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté des graminées   J'ai acheté des graminées EmptyMar 23 Sep 2008 - 6:44

Merci Jastlo pour moi l'automne est une belle saison pour jardiner.
Température plus confortable et tout est présent dans ma mémoire.
Mon corps est entrainé pour l'ouvrage Apprentie au printemps je suis un peu rouillé belle dent

J'ai déjà trippé sur les plantes d'intérieur mais plus maintenant, j'ai pas beaucoup d'espace intérieur et pas de fenêtre qui donne beaucoup de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

J'ai acheté des graminées Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté des graminées   J'ai acheté des graminées EmptyMar 23 Sep 2008 - 7:12

Chanceuse au printemps prochainj'aurai la joie moi aussi d'acheter qq gramines pour mon projet, Claude hier m'a dit qu'il m'aiderait un peu pour le projet! Et que j«'ai hate
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

J'ai acheté des graminées Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté des graminées   J'ai acheté des graminées EmptyMar 23 Sep 2008 - 7:37

Tulipe 127 a écrit:
Je me suis gâtée aujourd'hui
deux gracillimus et j'espère bien m'en faire 4 drunken
1 Avalanche
1 Sesleria automnalis sourire en coin
1 Miscanthus variegatus


Ohhhh!!!! belle dent belle dent belle dent

2 gracillimus qui vont en devenir 4...ça j'approuve à 110% mdr


Et Fleur de peau m'a donné un avalanche (immmense!) et un Sesleria automnalis. drunken drunken Tu va l'utiliser comment ton Sesleria Tulipe?
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

J'ai acheté des graminées Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté des graminées   J'ai acheté des graminées EmptyMar 23 Sep 2008 - 8:46

ha que j,aimerais ça être indifférente quand je lis vos nouveaux achats de graminées mdr mdr

Je me faisais la réflexion hier qu'il n'y a pas une graminée que j'enlèverais...elles arrivent toutes à embellir leur espace drunken

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

J'ai acheté des graminées Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté des graminées   J'ai acheté des graminées EmptyMar 23 Sep 2008 - 9:27

alegria a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
Je me suis gâtée aujourd'hui
deux gracillimus et j'espère bien m'en faire 4 drunken
1 Avalanche
1 Sesleria automnalis sourire en coin
1 Miscanthus variegatus


Ohhhh!!!! belle dent belle dent belle dent

2 gracillimus qui vont en devenir 4...ça j'approuve à 110% mdr


Et Fleur de peau m'a donné un avalanche (immmense!) et un Sesleria automnalis. drunken drunken Tu va l'utiliser comment ton Sesleria Tulipe?

J'y pense actuellement à l'intégrer avec mon autre Sesleria un pour le printemps et l'autre pour l'automne comme j'ai fait deux aménagements il me faut en créer un troisième pour mettre surplus.
Celui que je viens d'acheter je vais a diviser aussi parce qu'elle est déjà bien partit.
Ce que j'aime aussi c'est qu'elle va à l'ombre, mi-ombre,soleil.

L'avalanche je ne la connais pas j'imagine que c'est une graminée vaporeuse qui retombe si je pense à son nom. scratch Où bien c'est parce qu'elle devient énorme scratch
Elle doit aussi aimer les sols humides .


Les Gracillimus Aurélie en a un ici mais il est caché par les autres affraid affraid affraid
C'est péché de l'avoir placé là ou il n'est pas en vedette. pleure fort pleure fort pleure fort

Je veux trouver des beaux coins ou sa beauté va prendre toute sa place .Il aime le plein soleil.
Je vais faire un post parce que je vais avoir besoin d'aide et des avis. Beaux yeux 3 Kidkodak2

Miscanthus variegatus je veux lui faire un espace pres de cimicifuga Brunette Beaux yeux 3
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

J'ai acheté des graminées Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté des graminées   J'ai acheté des graminées EmptyMar 23 Sep 2008 - 9:31

lysianthus a écrit:
Chanceuse au printemps prochainj'aurai la joie moi aussi d'acheter qq gramines pour mon projet, Claude hier m'a dit qu'il m'aiderait un peu pour le projet! Et que j«'ai hate

J'aime mieux l'automne les prix sont plus abordables.
Mais on a moins de choix.Je suis contente d'avoir pu mettre la main sur des Gracillimus ça fait longtemps que j'en cherche. drunken drunken drunken bisou
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

J'ai acheté des graminées Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté des graminées   J'ai acheté des graminées EmptyMar 23 Sep 2008 - 9:36

mimi a écrit:
ha que j,aimerais ça être indifférente quand je lis vos nouveaux achats de graminées mdr mdr

Je me faisais la réflexion hier qu'il n'y a pas une graminée que j'enlèverais...elles arrivent toutes à embellir leur espace drunken

Tu en a deux pour toi ici bisou garde leur un espace pour l'an prochain ce sont des petites graminées c'est bien utile pour accompagner des vivaces ou faire du mouvement dans des coins.Ça repose des floraisons. rosette
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

J'ai acheté des graminées Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté des graminées   J'ai acheté des graminées EmptyMar 23 Sep 2008 - 13:23

Tulipe 127 a écrit:
Je suis contente d'avoir pu mettre la main sur des Gracillimus ça fait longtemps que j'en cherche. drunken drunken drunken bisou

Avoir sû, j'en aurais divisé lors de la rencontre et t'en aurais apporté sourire en coin

Tu as raison de dire qu'il ne faut pas la cacher...j'en ai déplacé une dans le fond de la plate-bande graminées, dû a sa grosseur, mais je regrette, on ne la voit pas assez. Je vais la remplacer par une autre graminées, et mettre la gracillimus dans ma plate-bande muret...ça va enlever beaucoup de l'effet carré et mettre de la rondeur et du vaporeux. drunken Je me rends compte que c'est de cette façon que je la préfère...en isolé, au milieu de sujets plus bas qu'elle. Elle prend alors la vedette, mais son feuillage fin ne cache pas tout le reste autour.

Pour le calamagrostis avalanche, d'après ce que j'ai compris des explications de fleur de peau, c'est plutôt une plante au port droit et dressé, un peu comme le foester. Franie
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

J'ai acheté des graminées Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté des graminées   J'ai acheté des graminées EmptyMar 23 Sep 2008 - 13:24

Mais là je me demande...est-ce que tu parles d'un calamgrostis avalanche, ou un miscanthus? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

J'ai acheté des graminées Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté des graminées   J'ai acheté des graminées EmptyMar 23 Sep 2008 - 18:46

alegria a écrit:
Mais là je me demande...est-ce que tu parles d'un calamgrostis avalanche, ou un miscanthus? scratch

C'est un Calamagrostis acutiflora 'Avalanche'
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

J'ai acheté des graminées Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté des graminées   J'ai acheté des graminées EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:57

Tulipe 127 a écrit:
alegria a écrit:
Mais là je me demande...est-ce que tu parles d'un calamgrostis avalanche, ou un miscanthus? scratch

C'est un Calamagrostis acutiflora 'Avalanche'

C'est exactement celui là que je t'ai donné Alegria.. port dressé, fleurit TRÈS TÔT en saison... hauteur 150 cm.. largeur 90 cm... allure panachée de ligne blanche..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

J'ai acheté des graminées Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté des graminées   J'ai acheté des graminées EmptyMar 23 Sep 2008 - 20:02

Tulipe 127 a écrit:
Je me suis gâtée aujourd'hui
deux gracillimus et j'espère bien m'en faire 4 drunken
1 Calamagrostis acutiflora ' Avalanche '
1 Sesleria automnalis sourire en coin
1 Miscanthus variegatus


Je comprends ton enthousiasme... je viens de faire un petit arrêt chez Oka Fleurs Samedi.... et comme je m'étais rincé l'oeil et pas à peu près au jardin botanique de Montréal la veille... j'étais encore toute chaude.. chaude...ma collection s'agrandit aussi.......... grand sourire grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

J'ai acheté des graminées Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté des graminées   J'ai acheté des graminées EmptyMar 23 Sep 2008 - 22:54

fleur de peau a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
Je me suis gâtée aujourd'hui
deux gracillimus et j'espère bien m'en faire 4 drunken
1 Calamagrostis acutiflora ' Avalanche '
1 Sesleria automnalis sourire en coin
1 Miscanthus variegatus


Je comprends ton enthousiasme... je viens de faire un petit arrêt chez Oka Fleurs Samedi.... et comme je m'étais rincé l'oeil et pas à peu près au jardin botanique de Montréal la veille... j'étais encore toute chaude.. chaude...ma collection s'agrandit aussi.......... grand sourire grand sourire


Je veux les noms de tes nouveaux ange ange

Calamagrostis acutiflora ' Avalanche esce qu'il ressemble au Calamagrostis overdam? ou Karl Foerster?
Chez toi esce qu'il est plein soleil ou semi-ombre?
Esce une plante vedette ou d'accompagnement?
Je ne trouve pas dans les graminées de Sandra Barone

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

J'ai acheté des graminées Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté des graminées   J'ai acheté des graminées EmptyMer 24 Sep 2008 - 7:14

yabada J'ai trouvé pour Calamagrostis acutiflora ' Avalanche
Il est comme overdam avec les couleurs du feuillage inversés.

Franie Avalanche feuilles vertes avec une large bande blanche au centre.

Overdam c'est feuilles blanches avec une bande verte au centre.
révérence
Soleil mi-ombre.
Revenir en haut Aller en bas
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

J'ai acheté des graminées Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté des graminées   J'ai acheté des graminées EmptyMer 24 Sep 2008 - 9:01

L'Avalanche, c'est un calamagrostis de petite taille (+ - 1m20). J'en avais un que j'ai divisé pour faire 10 nouveaux sujets. Très beau avec les aster de petite taille comme l'aster "Jenny".
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

J'ai acheté des graminées Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté des graminées   J'ai acheté des graminées EmptyMer 24 Sep 2008 - 9:04

bersimis a écrit:
L'Avalanche, c'est un calamagrostis de petite taille (+ - 1m20). J'en avais un que j'ai divisé pour faire 10 nouveaux sujets. Très beau avec les aster de petite taille comme l'aster "Jenny".

Merci Bersimis, accolade il ressemble plus au Calamagrostis 'Strita' ?
Revenir en haut Aller en bas
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

J'ai acheté des graminées Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté des graminées   J'ai acheté des graminées EmptyMer 24 Sep 2008 - 9:13

Ici, j’ai observé que sa croissance était moyennement lente. Son port est compact et moins gros que la Stricta. Avant de le changer de place, il était associé au Anthriscus `Raven's Wing' afin de jouer avec le contraste de couleur. Si je ne me trompe pas, je crois t'avoir fait parvenir une bouture de cette plante.
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

J'ai acheté des graminées Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté des graminées   J'ai acheté des graminées EmptyMer 24 Sep 2008 - 9:42

bersimis a écrit:
Ici, j’ai observé que sa croissance était moyennement lente. Son port est compact et moins gros que la Stricta. Avant de le changer de place, il était associé au Anthriscus `Raven's Wing' afin de jouer avec le contraste de couleur. Si je ne me trompe pas, je crois t'avoir fait parvenir une bouture de cette plante.

Oui j'ai bien reçu ta bouture mais je n'ai pas réussis à la maintenir en vie. pleure fort Gene

Je vais placer mon Avalanche avec des asters.
Merci Pouce bisou
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

J'ai acheté des graminées Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté des graminées   J'ai acheté des graminées EmptyMer 24 Sep 2008 - 9:47

faut être honnête.... elle avait l'air pas mal morte quand j'ai passé les soins à Tulipe.
La mienne avait fait pareil, semblant morte...et lorsque je l'ai replanté, elle a repris vie...miracle yabada yabada

Mais j'ai comme l'impression que lorsque la plante est installée, elle se reproduit bien...alors Tulipe, c'est certain qu'un jour, j'en aurai pour toi Franie Franie

à moins que Bersimis aille te rendre visite Prière Prière

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

J'ai acheté des graminées Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté des graminées   J'ai acheté des graminées EmptyMer 24 Sep 2008 - 9:49

Tulipe et Mimi Tit coeur rosette
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

J'ai acheté des graminées Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté des graminées   J'ai acheté des graminées EmptyMer 24 Sep 2008 - 9:53

mimi a écrit:

à moins que Bersimis aille te rendre visite Prière Prière

Un rêve Mimi Prière yabada yabada yabada

Mimi à écrit:

Mais j'ai comme l'impression que lorsque la plante est installée, elle se reproduit bien...alors Tulipe, c'est certain qu'un jour, j'en aurai pour toi Franie Franie

Franie si mon rêve ne se réalise pas rosette
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

J'ai acheté des graminées Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté des graminées   J'ai acheté des graminées EmptyMer 24 Sep 2008 - 9:54

bersimis a écrit:
Tulipe et Mimi Tit coeur rosette


ange amour9
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

J'ai acheté des graminées Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté des graminées   J'ai acheté des graminées EmptyMer 24 Sep 2008 - 15:05

bersimis a écrit:
L'Avalanche, c'est un calamagrostis de petite taille (+ - 1m20). J'en avais un que j'ai divisé pour faire 10 nouveaux sujets. Très beau avec les aster de petite taille comme l'aster "Jenny".

Comme je n'ai plus rien à ajouter ... je dis seulement que tu vas faire une Heureuse avec ton plan divisé en 10...... pour un gars qui est pas diviseux... alors là......Alegria.. viens voir..... ici.... mdr mdr mdr mdr
bon... je retourne au sous-projet le vaisseau dans le grand projet Gaia.. j'ai full graminées à planter...pis y fait chaud . en tabarnouche.. je cherchais des info de dimensions et d'asssociation avec le schizachyrium scoparium The Blues....et j'ai fait un p'tit saut ici.... j'ai trouvé... ses couleurs primaires et secondaires sont des complémentaires des lobéliasX gérardi Vedra et les perovska atriplicifolia.... mais ça m'avance pas pantoute car je n'ai pas ces plantes... j'ai des lobélies syphilitica.. ( mais plante mi- ombre et ombre ) pis Le Vaisseau est full soleil.. pour les 5 prochaines années.... grand sourire grand sourire
quesce que j'ai qui fitterai avec le panicum shenandoah HUM HUM HUM HUM HUM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Contenu sponsorisé





J'ai acheté des graminées Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté des graminées   J'ai acheté des graminées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai acheté des graminées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diviser les graminées
» déplacer des graminées
» Graminees
» Graminées
» réflexions sur les graminées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les graminées-
Sauter vers: