| aide: identifier mes tomates. nenor, Lulu, fleur de peau? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: aide: identifier mes tomates. nenor, Lulu, fleur de peau? Mar 9 Sep 2008 - 10:07 | |
| J'ai des tomates sibéria (siberian?) et des canary dont les semences me viennent de Nenor. Mais je ne sais plus laquelle est laquelle Laquelle serait la plus petite, plus rouge (plus gros un peu que des tomates cerises), et laquelle serait plus grosse, plutôt rose? Cette dernière est parfaite pour les sandwichs ou hamburgers maison.
Dernière édition par alegria le Mar 9 Sep 2008 - 13:49, édité 1 fois |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| |
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: aide: identifier mes tomates. nenor, Lulu, fleur de peau? Mar 9 Sep 2008 - 13:48 | |
| |
|
| |
carambole
Nombre de messages : 2331 Localisation : st-jean-sur-richelieu Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: aide: identifier mes tomates. nenor, Lulu, fleur de peau? Sam 13 Sep 2008 - 19:36 | |
| - alegria a écrit:
- J'ai des tomates sibéria (siberian?) et des canary dont les semences me viennent de Nenor.
Mais je ne sais plus laquelle est laquelle
Laquelle serait la plus petite, plus rouge (plus gros un peu que des tomates cerises), et laquelle serait plus grosse, plutôt rose? Cette dernière est parfaite pour les sandwichs ou hamburgers maison. La tomate siberia est un petit fruit rouge plutot aplati.... La plus grosse serait donc la canary. |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: aide: identifier mes tomates. nenor, Lulu, fleur de peau? Lun 15 Sep 2008 - 8:50 | |
| Merci Carambole! Mais là, je ne reconnais pas la siberia dans mes tomates, selon ta description...me serais-je trompée quelque part? Voici les deux qui me laissent perplexe...et dans ma tête, l'une était la sibéria, et l'autre la canary. |
|
| |
carambole
Nombre de messages : 2331 Localisation : st-jean-sur-richelieu Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: aide: identifier mes tomates. nenor, Lulu, fleur de peau? Lun 15 Sep 2008 - 17:51 | |
| Voila ce que j'ai trouvé dans mon dictionnaire de tomates....... la plus grosse est la sibéria et la plus petite canary.... sibéria canary Je crois avoir lu que tu ne récupérais pas les graines... mais si l'envie te tente je serais intéressée par la sibéria |
|
| |
La Bouteillerie
Nombre de messages : 9916 Localisation : Québec - zone 4b Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: aide: identifier mes tomates. nenor, Lulu, fleur de peau? Lun 15 Sep 2008 - 18:08 | |
| En plein ça! On serait portés à penser le contraire, que la siberian soit plus grosse que la canary mais non! Et la canary est super vaillante comme dirait notre ami Nenor! |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: aide: identifier mes tomates. nenor, Lulu, fleur de peau? Ven 19 Sep 2008 - 7:56 | |
| ET bien merci à vous deux! - carambole a écrit:
Je crois avoir lu que tu ne récupérais pas les graines... mais si l'envie te tente je serais intéressée par la sibéria Malheureusement Carambole, celles qui restent dans mon jardin ne sont pas mûres (et n'auront sûrement pas le temps de mûrir...). Oui, je ramasse bien les graines , mais je ne l'avais pas fait pour celles-là. Celles que tu vois sur les photos sont les seuls que j'ai récolté, mais je croyais pouvoir en cueillir d'autres...donc je n'ai pas été prudente pour ramasser les semences de celles-là... Sinon il m'aurait fait plaisir de partager avec toi! |
|
| |
sylvie
Nombre de messages : 1961 Localisation : france-alsace Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: aide: identifier mes tomates. nenor, Lulu, fleur de peau? Jeu 9 Oct 2008 - 6:21 | |
| oups... bon ,les semences de Nenor viennent de chez moi qui viennent en fait d'un voyage effectué aux Iles Canaries ( espagnoles au large des cotes africaines!) sur le paquet est inscrit tomates des canaries en français Kanarische fleischtomate en allemand Tomate de ensalada Canario en espagnol Canary salad tomato
donc on peut en conclure( et pour l'avoir planté chez moi ) que c'est une tomate rouge de taille moyenne ,charnue pour la salade ! je peux rajouter que le plant est indeterminé et atteint bien les 1,50m ( selon les conditions de cultures)
la siberia par contre ce qui la caracterise est sa precocité et la taille de son plant ,pas plus de 70-80cm de haut |
|
| |
nenor
| |
| |
nenor
| Sujet: Re: aide: identifier mes tomates. nenor, Lulu, fleur de peau? Mar 17 Fév 2009 - 19:14 | |
| Oui je suis plus qu'en retard si j'avais su je vous aurais envoyez des nouvelles semences pour cette année peut-être que j'aurais le temps en voulez vous ? |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: aide: identifier mes tomates. nenor, Lulu, fleur de peau? Sam 21 Fév 2009 - 16:48 | |
| Là c'est moi qui est en retard Nenor et Sylvie! Merci donc pour les explications! J'avoue franchement que j'en perd mon latin du côté des tomates...il y a tellement de sortes et variétés différentes! Nenor, je regarde ce qui me reste dans les semences que tu m'avais déjà envoyé, et te reviens au sujet de ton offre si gentille. Merci beaucoup. |
|
| |
nenor
| Sujet: Re: aide: identifier mes tomates. nenor, Lulu, fleur de peau? Dim 22 Fév 2009 - 21:45 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide: identifier mes tomates. nenor, Lulu, fleur de peau? | |
| |
|
| |
| aide: identifier mes tomates. nenor, Lulu, fleur de peau? | |
|