AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons...

Aller en bas 
+13
claudinette
ginette
pipette
mylene
Shamir
Clovis
nordic
Camassia
Tulipe 127
mimi
lysianthus
alegria
Pierre-Olivier
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierre-Olivier




Nombre de messages : 3823
Date d'inscription : 03/12/2005

J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons... Empty
MessageSujet: J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons...   J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons... EmptyVen 1 Aoû 2008 - 21:27

J'ouvre un post pour noter, à partir d'aujourd'hui, tout ce que je trouve sur le bord du chemin de fer au fond de mon quartier.

Une pépinière gratuite!

Aujourd'hui j'ai trouvé un bel hosta. Une grosse talle en plus! yabada
J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons... Hostat10

Je l'ai divisé en trois et j'ai bouché trois trous. Bersimis


J'ai trouvé aussi des tiges de cocombre sauvage, je les ai planté, on va voir si ca va pousser...
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons...   J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons... EmptyVen 1 Aoû 2008 - 21:53

Tu parle d'une affaire! Des plantes abandonnées! sourire en coin

Je me réjouis pour toi! Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons...   J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons... EmptyVen 1 Aoû 2008 - 22:20

Moi aussi dommage que les gens ne soient plus aussi attentifs a la nature
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Pierre-Olivier




Nombre de messages : 3823
Date d'inscription : 03/12/2005

J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons...   J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons... EmptyVen 1 Aoû 2008 - 22:22

lysianthus a écrit:
Moi aussi dommage que les gens ne soient plus aussi attentifs a la nature
moi je m'en réjouis mdr
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons...   J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons... EmptyVen 1 Aoû 2008 - 22:52

Un beau cadeau de l'univers bravo P.O et profite de la manne
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33424
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons...   J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons... EmptySam 2 Aoû 2008 - 8:31

ici c'est André qui récupère mes "abandons"...il les plante autour de son trou d'eau... pis je m'en mêle pas mdr mdr

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons...   J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons... EmptySam 2 Aoû 2008 - 9:11

mimi a écrit:
ici c'est André qui récupère mes "abandons"...il les plante autour de son trou d'eau... pis je m'en mêle pas mdr mdr

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons...   J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons... EmptySam 2 Aoû 2008 - 9:17

Pierre-Olivier a écrit:
J'ouvre un post pour noter, à partir d'aujourd'hui, tout ce que je trouve sur le bord du chemin de fer au fond de mon quartier.

Une pépinière gratuite!

Aujourd'hui j'ai trouvé un bel hosta. Une grosse talle en plus! yabada


Je l'ai divisé en trois et j'ai bouché trois trous. Bersimis


J'ai trouvé aussi des tiges de cocombre sauvage, je les ai planté, on va voir si ca va pousser...


Il est beau Choc Choc J'applaudis J'applaudis J'applaudis
Revenir en haut Aller en bas
Camassia




Nombre de messages : 1385
Localisation : Montréal, Zone 5
Date d'inscription : 03/12/2005

J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons...   J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons... EmptySam 2 Aoû 2008 - 9:59

Ben mes abandons, je les mets sur le bord du chemin et il y a toujours un preneur...

Par contre, s'il y avait un parc abandonné ou pas bien entretenu pas loin, me semble que j'irais les y planter pour le rendre joli...

.
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons...   J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons... EmptySam 2 Aoû 2008 - 10:24

wow PO t'as même pas à demander à l'univers elle t'exause automatiquement sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
Clovis

Clovis


Nombre de messages : 753
Localisation : St-Hubert, Quebec, Canada
Date d'inscription : 24/10/2007

J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons...   J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons... EmptySam 27 Sep 2008 - 18:28

Vous avez essayés les conteneurs de vidange des pépinières, en fin de saison ?

Les trois dernières années, j'ai trouvé à peut près 4,000 plantes gratos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clovis-rdf.com
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons...   J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons... EmptySam 27 Sep 2008 - 18:56

Clovis a écrit:
Vous avez essayés les conteneurs de vidange des pépinières, en fin de saison ?

Les trois dernières années, j'ai trouvé à peut près 4,000 plantes gratos...

Chanceux tu as trouvé un bon spot mdr mdr mdr
Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap
Revenir en haut Aller en bas
Shamir

Shamir


Nombre de messages : 3541
Age : 67
Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b
Date d'inscription : 05/09/2006

J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons...   J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons... EmptySam 27 Sep 2008 - 21:04

Camassia a écrit:
Ben mes abandons, je les mets sur le bord du chemin et il y a toujours un preneur...

Par contre, s'il y avait un parc abandonné ou pas bien entretenu pas loin, me semble que j'irais les y planter pour le rendre joli...

.

J'avais fais ça, il y a plusieurs années, dans les plates-bandes de l'école primaire de mon quartier. J'y avais planté mes surplus Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons...   J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons... EmptySam 27 Sep 2008 - 21:07

quelle bonne idée Shamir.Moi j'aurais le gout de le faire sur le talus en face de l'église.Me semble que ça l,embellirait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clovis

Clovis


Nombre de messages : 753
Localisation : St-Hubert, Quebec, Canada
Date d'inscription : 24/10/2007

J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons...   J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons... EmptyLun 13 Oct 2008 - 19:12

Tulipe 127 a écrit:
Clovis a écrit:
Vous avez essayés les conteneurs de vidange des pépinières, en fin de saison ?

Les trois dernières années, j'ai trouvé à peut près 4,000 plantes gratos...

Chanceux tu as trouvé un bon spot mdr mdr mdr
Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap

Rien à voir avec la chance, disons que ça prend un informateur dans la place pour connaître les politiques de la maison et le moment du grand ménage et d'être assez effronté pour faire les poubelles...

Et, quand il est question de gaspillage, j'ai pas de moralité. mimi

D'un autre côté, je reste correct, je ne les revend pas et quand j'achète je le fais chez mes donateurs...heu.... disons anonymes...

Un juste retour de choses.

Je donne mes restants à mes voisines, comme c'est là, mon jardin déborde 5 propriété de part et d'autre de chez moi... Bave 1

Je ne désespère pas rejoindre le bout de la rue un jour...
C'est terrible avoir une mauvaise influence comme ça.
Pour l'heure il faut que j'entreprenne une tite nouvelle qui détient un doctorat es-pesticide et un billard de paturin du kentucky.

On l'aura pas façile... ho non ho non ho non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clovis-rdf.com
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons...   J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons... EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:38

Clovis a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
Clovis a écrit:
Vous avez essayés les conteneurs de vidange des pépinières, en fin de saison ?

Les trois dernières années, j'ai trouvé à peut près 4,000 plantes gratos...

Chanceux tu as trouvé un bon spot mdr mdr mdr
Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap

Rien à voir avec la chance, disons que ça prend un informateur dans la place pour connaître les politiques de la maison et le moment du grand ménage et d'être assez effronté pour faire les poubelles...

Et, quand il est question de gaspillage, j'ai pas de moralité. mimi

D'un autre côté, je reste correct, je ne les revend pas et quand j'achète je le fais chez mes donateurs...heu.... disons anonymes...

Un juste retour de choses.

Je donne mes restants à mes voisines, comme c'est là, mon jardin déborde 5 propriété de part et d'autre de chez moi... Bave 1

Je ne désespère pas rejoindre le bout de la rue un jour...
C'est terrible avoir une mauvaise influence comme ça.
Pour l'heure il faut que j'entreprenne une tite nouvelle qui détient un doctorat es-pesticide et un billard de paturin du kentucky.

On l'aura pas façile... ho non ho non ho non

Commence par lui glisser des articles sur les maladies qui sont reliées à l'utilisation des pesticides....

Pis tu peux aussi lui glisser des recettes à base de pissenlit!!!! roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
Clovis

Clovis


Nombre de messages : 753
Localisation : St-Hubert, Quebec, Canada
Date d'inscription : 24/10/2007

J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons...   J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons... EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:46

C'est mal barré que je me dis, comme elle sait que je jardine, elle n'a pas pu faire autrement que de me donner son avis sur l'écopelouse de son second voisin en face.

Ça l'air que selon elle, il faudrait que les inspecteurs municipaux sévissent contre les propriétaires irresponsables qui laissent pousser n'importe quoi dans leurs parterre, plantes qui vont ensuite coloniser les gazons environnants, au grand déplaisir de ceux qui EUX, savent comment entretenir une belle pelouse...

Je pense qu'elle et Ali dit 'le chimique' (Le frère de Sadam Hussein) aurait fait une belle paire d'affinité...

C'est pas que je lui enverrais l'armée canadienne, mais quelques rangées de coup de pied au cul, ça....je dis pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clovis-rdf.com
ginette

ginette


Nombre de messages : 1769
Localisation : St-Rédempteur Québec
Date d'inscription : 15/10/2008

J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons...   J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons... EmptyVen 17 Oct 2008 - 22:57

Moi aussi j'ai trouve un spirée un jour lorsque je ramassais mes pierres pour mon bassin dans un site d'entrepreneur qui creuse les sous-sol a qui j'avais demander la permission bien sur et je l'ai amener a la maison et je lui a trouvez une belle place près du bassin il est la en arrière du pêcheur. Ginette




J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons... Dsc05382bas
Revenir en haut Aller en bas
Clovis

Clovis


Nombre de messages : 753
Localisation : St-Hubert, Quebec, Canada
Date d'inscription : 24/10/2007

J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons...   J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons... EmptyMar 21 Oct 2008 - 9:12

La chasse aux plantes de conteneurs, a été moins bonne que d'accoutumée en 2008...
Il faut dire que la météo a été clémente ce dernier week-end et que les pépinière étaient très fréquentées.

J'ai remplis ma remorque de deux rangs de plateaux.

Sois plus ou moins, 40 plateaux de 12 plantes...

Environ 500 sujets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clovis-rdf.com
claudinette

claudinette


Nombre de messages : 74
Localisation : puy de dome region combraille
Date d'inscription : 31/12/2008

J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons...   J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons... EmptyMer 31 Déc 2008 - 15:39

chez nous pas moyen les pepiniéres sont trop loin,mais moi je fais les poubelles decimetieres et je recupere des tresors,telle que les chrysanthèmes,sans compter les geraniums,dipladenia,azalées,sapins,aucuba,mini rosiers
Revenir en haut Aller en bas
http://aujardinenchante.blog4ever.com
zora

zora


Nombre de messages : 1195
Localisation : oran algerie
Date d'inscription : 19/02/2006

J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons...   J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons... EmptyMar 10 Fév 2009 - 1:51

amour des plantesnous rends un peu bizarre ....je ne m empeche jamais de d approcher une plante qui depasse le mur .sonner aune porte pour une bouture ..je repere la plante retourne a la maison prends mon secateur et si j ai une reponse positive je presente le secateur ala personne comme ca pas d exuses (de j ai pas avec quoi couper ) mon epoux ou mes enfants s eloignent de moi a ce moment mais cela m est egal je fonce
Revenir en haut Aller en bas
Valentine

Valentine


Nombre de messages : 1168
Localisation : Rawdon, [Lanaudière] Québec.
Date d'inscription : 09/05/2007

J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons...   J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons... EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:02

zora a écrit:
amour des plantesnous rends un peu bizarre ....je ne m empeche jamais de d approcher une plante qui depasse le mur .sonner aune porte pour une bouture ..je repere la plante retourne a la maison prends mon secateur et si j ai une reponse positive je presente le secateur ala personne comme ca pas d exuses (de j ai pas avec quoi couper ) mon epoux ou mes enfants s eloignent de moi a ce moment mais cela m est egal je fonce

sourire en coin sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons...   J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons... EmptyDim 15 Fév 2009 - 11:11

zora a écrit:
amour des plantesnous rends un peu bizarre ....je ne m empeche jamais de d approcher une plante qui depasse le mur .sonner aune porte pour une bouture ..je repere la plante retourne a la maison prends mon secateur et si j ai une reponse positive je presente le secateur ala personne comme ca pas d exuses (de j ai pas avec quoi couper ) mon epoux ou mes enfants s eloignent de moi a ce moment mais cela m est egal je fonce

Pourtant... Le plus souvent, les gens sont contents de voir qu'on aime leur jardin, et prêt à partager!

Cela peut même être le début d'une belle amitié....
Revenir en haut Aller en bas
zora

zora


Nombre de messages : 1195
Localisation : oran algerie
Date d'inscription : 19/02/2006

J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons...   J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons... EmptyLun 16 Fév 2009 - 1:13

chez nous ....nous n avons pas encore la culture du jardin ornemental ( on est libres que depuis peu)mais ca vas venir ..profession jardinier n existe pas chez nous ...tes amis ou voisins te voient avec une plante avec laquelle tu es au petit soins ils ne vont pas te demander la permison de couper une bouture ils la prennent tout simplement .....on est bien loin encore
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons...   J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons... EmptyLun 16 Fév 2009 - 8:05

Zora amour9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons...   J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai trouvé aujourd'hui à ma pépinière des abandons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau paillis forestier - Pépinière Scullion
» Miscanthus sin. Nippon
» Pepiniere Vaudreuil
» Pépinière mes achats
» La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Tout sur le jardin-
Sauter vers: