| Comment amorcer ma pente? | |
|
+6kitaïbélia Norm beluga bersimis Flore alegria 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Comment amorcer ma pente? Mar 5 Aoû 2008 - 5:50 | |
| |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Comment amorcer ma pente? Mar 5 Aoû 2008 - 8:40 | |
| Bon, je ne parle pas pour les couvre sols Mais ça fait une semaine que j'observe les quenouilles dans mon coin, il y en a partout ici Or, les quenouilles ont tendance à habiter le bord du fossé, pas le fond Et aussi, elles sont très grandes, donc elles dépassent largement la hauteur du fossé .... tu perdrais donc l'effet désiré de voir ton aménagement de la rue Puis, j'ai eu une surprise cette année au jardin d'eau, les grands iris que Encolie m'avaient données ont fleuris .... ce sont des quenouilles , alors si tu veux des quenouilles, qui en plus ont de l'histoire , bien j'en ai à donner Mais sais-tu où je les verrais les quenouilles, sur le bord du tuyau, pour cacher ton passage entre ta plate bande actuelle et la futures plate bande le long de la cloture en perche |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Comment amorcer ma pente? Mar 5 Aoû 2008 - 8:41 | |
| ah puis, la pépine en prend très très large lorsqu'elle creuse .... aussi large qu'une grosse pelle de tracteur |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Comment amorcer ma pente? Mar 5 Aoû 2008 - 8:45 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Comment amorcer ma pente? Mar 5 Aoû 2008 - 8:45 | |
| |
|
| |
beluga
| Sujet: Re: Comment amorcer ma pente? Mar 5 Aoû 2008 - 8:50 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Comment amorcer ma pente? Mar 5 Aoû 2008 - 8:53 | |
| - beluga a écrit:
Puis tu m'as pas dis si tu voulais les miens C'est parce que tu reste pas à la porte d'à côté... J'ai un ami dans mon coin qui m'a dit pouvoir m'en apporter cet été. Merci |
|
| |
beluga
| Sujet: Re: Comment amorcer ma pente? Mar 5 Aoû 2008 - 8:55 | |
| |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Comment amorcer ma pente? Mar 5 Aoû 2008 - 10:55 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Comment amorcer ma pente? Mar 5 Aoû 2008 - 19:45 | |
| |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Comment amorcer ma pente? Mar 5 Aoû 2008 - 19:57 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| |
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Comment amorcer ma pente? Mer 6 Aoû 2008 - 22:11 | |
| Oh!!! La bonne nouvelle que voilà!! Merci Mimi Là, je suis à terminer le coin à la fleur de peau (ça va être joli je pense ) et la pente sera mon prochain projet... |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Comment amorcer ma pente? Mar 7 Oct 2008 - 9:18 | |
| Alors j'ai finalement décidé d'y aller graduellement, et je ne regrette pas ce choix. C'est long à faire, quand on a en même temps tout pleins de projets en route sur le terrain et une famille à s'occuper. J'ai donc agrandi la partie au coin du terrain J'ai placé des pierres (que j'ai enterré un peu) pour marcher et me permettre de désherber facilement. Je sais, tout est droit et pas naturel, c'est pour marcher en ligne droite. Ensuite j'ai descendu les plantes rampantes. Tulipe, j'ai mis plusieurs petits plant de ton acaena en bas, près de la pelouse...mon idée est de couper le gazon au fur et à mesure que ce beau couvre-sol pousse...il pourrait à la longue ramplacer le gazon. J'ai ensuite agrandi la partie à droite, là où sont toutes mes bruyères. Celles-ci ont encore une fois été toutes divisées et regroupées, pour favoriser plus rapidement une grosse masse de chaque, qui se touche. J'ai aussi regroupé lavandes, ensuite fétuques, etc...et sous le bouleau, j'ai mis la pulmonaire de Cloclo (j'oublie le nom tout de suite...) sur un tapis de thym jaune. Je regarde la photo, et je pense que je vais déplacer les 3 petites bruyères qui sont là, pour laisser la place au thym... Une vue de loin des deux (je sais, les deux plate-bandes sont pas égales...j'étais arrivée au bout de mon tas de terre... ) à suivre l'an prochain... |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Comment amorcer ma pente? Mar 7 Oct 2008 - 9:34 | |
| quelle chance tu as d'avoir une pente...ça met tellement les plantes en valeur. et la perspective d'avoir encore tant de gazon à enlever doit être jouissif....c'est comme avoir du terrain en banque je ne doute pas que le résultat va être pas mal beau l'an prochain |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Comment amorcer ma pente? Mar 7 Oct 2008 - 9:46 | |
| Tu sais...la pelouse, Martin et moi on l'évalue en temps. La dernière fois où il a passé la tondeuse, avec tous les nouveaux projets terminés, il a réussi à sauver une grosse demie-heure... Mon idée est de ne plus avoir de gazon du tout dans la pente, avec un petit pont qui traverse le fossé et un chemin de pierres pour s'y rendre. Tant pis si ça prends du temps à faire, ça me permet de renouveller mon idée là-dessus et de voir si j'ai toujours la même idée en tête, même après avoir habité cet espace. J'ai 3 plants de quenouilles maintenant dans le fossé. Et je suis certaine qu'au printemps, avec les couvre-sols qui se mettent à fleurir, ça va donner un tout autre aspect. |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Comment amorcer ma pente? Mar 7 Oct 2008 - 13:51 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment amorcer ma pente? | |
| |
|
| |
| Comment amorcer ma pente? | |
|