| transplantation d'astilbe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: transplantation d'astilbe Mer 23 Juil 2008 - 16:41 | |
| mes astilbes commencent juste à être fleuries...assez suicidaire de les transplanter maintenant...mais je voulais voir de quoi ça aurait l'air. J'ai enlevé 2 gros hostas (à gauche de l'astilbe rouge) avant et j'ai rajpouté 2 astilbes roses soutenu...super avec le cimicifuga le but était d,avoir 3 astilbes roses |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: transplantation d'astilbe Mer 23 Juil 2008 - 19:31 | |
| wow, magnifique...quelle beauté... |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: transplantation d'astilbe Mer 23 Juil 2008 - 19:33 | |
| mimi wow magnifique c'est beau des astibles j'aime beaucoup ça |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: transplantation d'astilbe Mer 23 Juil 2008 - 19:48 | |
| pour combler les trous laissé par les astilbes que j'ai déménagés, je suis allé en déterrer une autre que j'ai coupé en 3. Elle semblait encore tendre avec ses tiges gracieuses et fines... ben il a fallu qu'André s,en même sur la scie...parce que moi j'y arrivais pas... trop de bois dur au centre. Je me suis fait la réflexion qu'au printemps je devrais me faire des pots de divisions de certaines plantes que je prévois diviser et relocaliser. Non seulement ça serait mieux et plus facile à diviser, mais les plants en pots pourraient se promener d'une place à l'autre afin de voir l'effet. En plus je pourrais transplanter en pleine floraison sans que cela affecte la plante ou les fleurs Cela me permettrait de faire de plus gros massifs puisque les plants qui auraient servi aux division grossiraient plus durant la saison.... faut juste que je m'en souvienne. |
|
| |
jade42
Nombre de messages : 3882 Age : 61 Localisation : alma Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: transplantation d'astilbe Mer 23 Juil 2008 - 19:51 | |
| |
|
| |
Songi
Nombre de messages : 1696 Localisation : Montréal Zone 5b Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: transplantation d'astilbe Mer 23 Juil 2008 - 19:54 | |
| J'adore le rouge de ton astilbe... j'en ai une chez le voisin de ce même rouge que je voudrais bien rappatrier... s'agit de trouver la place hein?? LOL
C'est vrai que c'est difficile à diviser ces astilbes... surtout quand elles ont quelques années... |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: transplantation d'astilbe Mer 23 Juil 2008 - 19:55 | |
| jade c'est normal c'est tellement grand moi c'est ma deuxième fois et j'ai vu son jardin et y a des chose que j'avais manqué |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: transplantation d'astilbe Mer 23 Juil 2008 - 20:30 | |
| - nordic a écrit:
- jade c'est normal c'est tellement grand moi c'est ma deuxième fois et j'ai vu son jardin et y a des chose que j'avais manqué
C'est normal on est toute émue, euphorique ,on jase, on regarde les hommes qui s'amusent. On veut rien manquer . De retour chez soi les images défilent dans notre tête comme dans un film. |
|
| |
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: transplantation d'astilbe Mer 23 Juil 2008 - 20:33 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: transplantation d'astilbe Mer 23 Juil 2008 - 20:39 | |
| On a fait un peu la même chose cet apres-midi. J'ai déménagé un gros hosta j'en ai un autre à déménager mais je vais attendre pour voir comment l'autre va se comporter. C'est tres beau ton nouvel arrangement les astilbes sont tellement belles avec leurs couleurs franches. Maintenant il te faut couper les fleurs Bonne idée de préparer ses pots au printemps le problème que je vois c'est qu'on sait pas ce qu'on va faire et ça fait des pots à arroser. Mais c'est bien pratique d'avoir une réserve de plantes prête à l'emploi. |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: transplantation d'astilbe Mer 23 Juil 2008 - 20:43 | |
| - Songi a écrit:
- J'adore le rouge de ton astilbe... j'en ai une chez le voisin de ce même rouge que je voudrais bien rappatrier... s'agit de trouver la place hein?? LOL
C'est vrai que c'est difficile à diviser ces astilbes... surtout quand elles ont quelques années... surtout que toi , le rose, c'est pas ta couleur Dans les astilbes, je préfère vraiment les couleurs plus soutenus de rouge et de rose foncé.... les roses pâles me parlent beaucoup moins. Les blancs sont une nécessité pour l'effet, mais c'est pas mes premiers choix. Actuellement je prends des photos de tous mes astilbes afin de savoir lesquelles je veux diviser au printemps parce que j,aime leur couleur. |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: transplantation d'astilbe Mer 23 Juil 2008 - 20:46 | |
| - Tulipe 127 a écrit:
- On a fait un peu la même chose cet apres-midi.
J'ai déménagé un gros hosta j'en ai un autre à déménager mais je vais attendre pour voir comment l'autre va se comporter.
C'est tres beau ton nouvel arrangement les astilbes sont tellement belles avec leurs couleurs franches. Maintenant il te faut couper les fleurs
Bonne idée de préparer ses pots au printemps le problème que je vois c'est qu'on sait pas ce qu'on va faire et ça fait des pots à arroser. Mais c'est bien pratique d'avoir une réserve de plantes prête à l'emploi. et non, je coupe pas les fleurs. Je me croise les doigts en espérant que les plantes se sont pas aperçues du déménagement. Si les fleurs restent belles , je les couperai juste après la floraison. Dans mon souvenir , une astilbe supporte assez bien le déménagement hors saison. Pis c'est nuageux et pas trop chaud, ça aide. si tu déménages des gros hostas, tu y gagnerais à les séparer...la reprise sera plus facile . |
|
| |
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| |
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: transplantation d'astilbe Mer 23 Juil 2008 - 22:08 | |
| Je l'ai pas divisé et j'ai pris le plus de terre que je pouvais. Je vais le faire demain matin .C'est un gros Frances Williams Merci Mimi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: transplantation d'astilbe | |
| |
|
| |
| transplantation d'astilbe | |
|