AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Hoya en fleurs et transplantation.

5 participants
AuteurMessage
La Bouteillerie

La Bouteillerie

Hoya en fleurs et transplantation. Empty
MessageSujet: Hoya en fleurs et transplantation.   Hoya en fleurs et transplantation. EmptyDim 13 Mar 2011 - 18:40

J'ai un hoya obovota qui est en fleurs depuis un bon bout de temps.
Le pot dans lequel il se situe est bien petit et la terre est compactée.

Je me demande si je peux changer ma plante de pot sans risquer de déranger les futures floraisons.

VOici 3 boutons floraux...
Hoya en fleurs et transplantation. IMG_1300

... et un autre là.
Hoya en fleurs et transplantation. IMG_1302

Merci de bien vouloir m'aider. Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
zora

zora

MessageSujet: Re: Hoya en fleurs et transplantation.   Hoya en fleurs et transplantation. EmptyJeu 17 Mar 2011 - 2:50

si tu veux le rempoter laisse le finir sa floraison ....il se dit que les hoyas preferent etre les racines a l etroit Wink
marielle

marielle

MessageSujet: Re: Hoya en fleurs et transplantation.   Hoya en fleurs et transplantation. EmptyJeu 17 Mar 2011 - 9:51

J'ai un hoya de quelques années et il na jamais fleuri, il a toujours été dans le même pot, il est très beau sauf qu'il ne fleuri pas, je ne sais pas ce qu'il lui manque ,je ne veux
pas le transplanter car comme dit Zora je sais que cette plante aime être à l'étroit.

Lilasmai

Lilasmai

MessageSujet: Re: Hoya en fleurs et transplantation.   Hoya en fleurs et transplantation. EmptyJeu 17 Mar 2011 - 15:25

Bonjour Lulu,

Voici un lien pour ton Hoya. J'en possède un moi aussi et je sais que quand tu lui a trouvé une place tu ne dois plus jamais le déplacer. Surtout pas de courants d'air.

http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=199
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
La Bouteillerie

La Bouteillerie

MessageSujet: Re: Hoya en fleurs et transplantation.   Hoya en fleurs et transplantation. EmptyVen 18 Mar 2011 - 7:56

marielle a écrit:
J'ai un hoya de quelques années et il na jamais fleuri, il a toujours été dans le même pot, il est très beau sauf qu'il ne fleuri pas, je ne sais pas ce qu'il lui manque ,je ne veux
pas le transplanter car comme dit Zora je sais que cette plante aime être à l'étroit.

Marielle, si ton hoya ne fleurit pas c'est qu'il n'est pas à la bonne place.
Et une fois qu'il est à sa place (ce qu'on ne peut pas savoir avant de le voir fleurir), on le laisse là. Bersimis
La Bouteillerie

La Bouteillerie

MessageSujet: Re: Hoya en fleurs et transplantation.   Hoya en fleurs et transplantation. EmptyVen 18 Mar 2011 - 7:59

Lilasmai a écrit:
Bonjour Lulu,

Voici un lien pour ton Hoya. J'en possède un moi aussi et je sais que quand tu lui a trouvé une place tu ne dois plus jamais le déplacer. Surtout pas de courants d'air.

http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=199
Ce lein est intéressant, Lilasmai, mais il ne contient pas d'infos pour la question de ce post.
Mais je le conserve quand même. Wink
marielle

marielle

MessageSujet: Re: Hoya en fleurs et transplantation.   Hoya en fleurs et transplantation. EmptyVen 18 Mar 2011 - 9:54

La Bouteillerie a écrit:
marielle a écrit:

Marielle, si ton hoya ne fleurit pas c'est qu'il n'est pas à la bonne place.
Et une fois qu'il est à sa place (ce qu'on ne peut pas savoir avant de le voir fleurir), on le laisse là. Bersimis

Merci Lulu !! Je vais l'essayer à un autre endroit, vais jouer à la chaise musical sourire en coin
Lilasmai

Lilasmai

MessageSujet: Re: Hoya en fleurs et transplantation.   Hoya en fleurs et transplantation. EmptySam 19 Mar 2011 - 16:01

Comme tu n'as pas trouvé dans le site que je t'ai mit ici alors je crois qu'il n'y a rien de mieux que je Jardin Botanique pour avoir une réponse à ta question. J'ai donc recherché ton Hoya dans le site du Jardin Botanique de Montréal et voici ce qui est dit de l'Hoya.

http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin2/voirPlante.do?idPlante=92
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Stévia

MessageSujet: Re: Hoya en fleurs et transplantation.   Hoya en fleurs et transplantation. EmptyDim 25 Aoû 2013 - 8:19

marielle a écrit:
J'ai un hoya de quelques années et il na jamais fleuri, il a toujours été  dans le même pot, il est très beau sauf qu'il ne fleuri pas, je ne sais pas ce qu'il lui manque ,je ne veux
pas le transplanter car comme dit Zora je sais que cette plante  aime être à l'étroit.

Bonjour, je viens juste de voir ce post, l'hoya est ma plante d'intérieur préférée, le mien c'est un hoya carnosa tricolore, je l'ai depuis plus de 10 ans, et je peux vous dire qu'il en a vu de toutes les couleurs, puisque je l'ai déménagé trois fois et changé de place bien souvent.
J'ai donné bien des boutures à des amies et j'en ai mis d'autres dans mon pot pour qu'il soit plus gros mon hoya et j'en ai fait d'autres à partir du même plant que je donnais à ma mère et à des amies.  Mon truc est bien simple, je coupe une branche, je fais un trou dans le pot avec un crayon, je m'assure qu'il y ait au moins un noeud sur la branche et je la mets dans le trou fait par le crayon et la nouvelle branche prend racines.  Je ne mets même pas de poudre d'enracinement et ça fonctionne.
Bien ici dans ma nouvelle maison, je l'avais mis dans la fenêtre de ma salle de lavage au soleil avec un calorifère en-dessous, il ne faisait rien, et je peux vous dire que je l'ai oublié souvent le pauvre ...
Une bonne journée je me suis dit il serait temps que je le change de terre, ça doit faire un an et demi de ça, (je l'avais fait auparavant durant ces dix années) et il m'a toujours donné des fleurs.
Bien ici dans notre nouvelle maison, il ne fleurissait pas, alors après l'avoir changé de terre je l'ai changé de fenêtres au sous-sol, dans une fenêtre encore plus au soleil et toujours avec un calorifère en dessous, bien au printemps il m'a fait le plaisir de fleurir et j'ai été très contente de voir que mon hoya m'était encore fidèle !
Il faut tout de même changer la terre du hoya, il est bien évident qu'il ne fleurira pas si il est dans de la vieille terre car cette dernière n'a plus de nutriments à donner à la plante.  Vrai pour le pot pas trop grand, l'hoya aime être à l'étroit comme toutes les plantes qui fleurissent.
C'est incroyable les fleurs d'un hoya et ça sent bon, les personnes qui n'en ont jamais vu ne croient pas que ce sont de vraies fleurs, bref, j'adore cette plante qui change de couleur de par ses feuilles et qui nous donne de belles fleurs, pas comme les autres.
Tiens, je vais aller voir ma plante préférée au sous-sol de matin Wink 
Bien cet hoya aussi je l'ai oublié souvent, par là j'entends qu'il a souvent manqué d'eau, de vitamines, bref, ça doit lui convenir car il a fait des fleurs.  Il a souvent des chocs, et c'est bon pour les plantes qui doivent nous donner des fleurs.
Le truc c'est de ne pas trop lui donner trop d'eau et des vitamines de temps à autres et d'être au soleil et à la chaleur.  Les fleurs durent longtemps, c'est très agréable. La sorte de terre, bien celle pour les plantes d'intérieures et c'est tout.  Je ne transplante pas une plante lorsqu'elle est en fleurs je la regarde et je la respecte, sauf si c'est absolument nécessaire.  Donc oublie ta plante dans une fenêtre en plein soleil en lui donnant tout de même de l'eau de temps à autre et des vitamines et une de ces journées, elles te donnera des fleurs quand tu t'y attendras le moins. Bersimis  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hoya en fleurs et transplantation.   Hoya en fleurs et transplantation. Empty

Hoya en fleurs et transplantation.
Page 1 sur 1