| Votre avis svp j'arrive pas à me décider | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tamie
Nombre de messages : 784 Localisation : Québec, 4b Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Votre avis svp j'arrive pas à me décider Dim 6 Juil 2008 - 0:57 | |
| J’ai installé une tonnelle près de mon petit pont de bois et je veux y faire grimper un rosier. Du côté ou le nouveau rosier sera, il ya mon rosier cutbert grant que voici : J’aimerais avoir votre avis lequel des deux rosiers grimpant suivant vous choisiriez pour faire monter sur la tonnelle? New dawn http://www.climbingroses.com/cgi-bin/browse.cgi?page=item&cat=13&item=122 zone 5 White dawn http://www.rose-roses.com/rosepages/climbers/WhiteDawnMore.html zone 5 America….je l’ai vu aujourd’hui lui et la couleur je trouve que ça va pas avec mon rosier qui va être collé mais y sent bon pi beaucoupppppppppppp c’est une vraie de vraie tentation. Un jour je vais sûrement le mettre ailleurs comme tout près du patio. http://www.climbingroses.com/cgi-bin/browse.cgi?page=item&cat=13&item=399 Zoné 5 |
|
| |
Songi
Nombre de messages : 1696 Localisation : Montréal Zone 5b Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Votre avis svp j'arrive pas à me décider Dim 6 Juil 2008 - 2:26 | |
| Moi j'irais avec White Dawn... vu que j'm pas bcp le rose... bien que le premier soit beau aussi...
J'adoooooooooore la couleur d'America... dommage que j'aie pas plus de place... quoique... |
|
| |
Flore
Nombre de messages : 3892 Localisation : lévis, zone 4b Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Votre avis svp j'arrive pas à me décider Dim 6 Juil 2008 - 9:04 | |
| Moi j'adore vraiment le New dawn un beu petit rose pâle doux. Le contraste sera très bien. Faut dire que moi aussi j'adore le rose tous les roses |
|
| |
Tamie
Nombre de messages : 784 Localisation : Québec, 4b Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Votre avis svp j'arrive pas à me décider Dim 6 Juil 2008 - 9:19 | |
| |
|
| |
Franie
Nombre de messages : 5028 Localisation : Marieville, zone 5b Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Votre avis svp j'arrive pas à me décider Dim 6 Juil 2008 - 12:12 | |
| Et avec 2 rosiers grimpants est-ce que ça va te laisser assez de place pour circuler? la couleur de 3e, je pense pas que ça irait bien les rosiers fleurs blanches c'est ce qui ferait la plus belle association, mais quand les roses fanent ça l'air de vieux kleenex donc j'irais avec le 1er ... mais à la condition que ce soit pas un rose-pêche mais un rose-bleutée |
|
| |
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Votre avis svp j'arrive pas à me décider Dim 6 Juil 2008 - 12:35 | |
| j'approuve Franie !!!!!!!!!!! |
|
| |
Tamie
| Sujet: Re: Votre avis svp j'arrive pas à me décider Dim 6 Juil 2008 - 17:53 | |
| - Franie a écrit:
- Et avec 2 rosiers grimpants est-ce que ça va te laisser assez de place pour circuler?
la couleur de 3e, je pense pas que ça irait bien
les rosiers fleurs blanches c'est ce qui ferait la plus belle association, mais quand les roses fanent ça l'air de vieux kleenex
donc j'irais avec le 1er ... mais à la condition que ce soit pas un rose-pêche mais un rose-bleutée Franie Cutbert grant mon rouge n'est pas un grimpant, c'est un parkland hauteur 100 cm. La tonnelle c'est pas celle qu'on voit sur la photo. Je n'ai pas encore mit de photo car elle est juste accotée avec des roches il faut que je la fixe. J'en prendrai une ce soir. Pour l,espace j'ai un trou derrière mon rouge et au pire je passerai par le fossé j'ai grand en arrière y a de la place en masse pour passer Le blanc m'attirait beaucoup mais tu as fort probablement raison sur l'effet vieux Kleenex (ça plaisit surement à Pollito et Nancy ça l'effet kleenex ). Je vais encore réfléchir mais je prends bonne note de tes commentaires que je trouve toujours judicieux. Le troisième je suis d'accord avec toi, c'est juste que je trouve qu'il sent tellement bon Franie il est vraiment spécial et la fleur est pas laide du tout. Je l'ai spoté pour quand ma galerie sera faite l'an prochain. |
|
| |
pipette
Nombre de messages : 3269 Age : 64 Localisation : Ste-Foy Z4 Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Votre avis svp j'arrive pas à me décider Mar 8 Juil 2008 - 12:11 | |
| Je vais faier ma casseuse de party mais.. Ces rosiers-là ne survivront pas à l'hiver en zone 4b, sauf si tu les enlévent de leur support et que tu les enterres en entier. Avec des grimpants, c'est un contrat.... Si tu veux des grimpants sans soucis, il faut aller vers les exprorateurs... Même dans les anciens, je n'en connais pas qui survivent à l'hiver dans les grimpants. |
|
| |
Tamie
| Sujet: Re: Votre avis svp j'arrive pas à me décider Mar 8 Juil 2008 - 18:42 | |
| Pipette merci alors je vais continuer mes recherches. Aurais-tu des suggestions? |
|
| |
pipette
Nombre de messages : 3269 Age : 64 Localisation : Ste-Foy Z4 Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Votre avis svp j'arrive pas à me décider Mer 9 Juil 2008 - 13:36 | |
| Remarque, j'aimerais bien me tromper... la version non grimpante est, je crois, assez résistante au froid, mais la version grimpante, c'est une autre affaire... Je t'invite au moins à t'informer plus.
J'irais donc avec des explorateurs pour ça. Voici un lien sur les principaux explorateurs, incluant s'ils sont grimpants ou non:
http://lesbeauxjardins.com/jardinons/rosiers/arbustifs/explorateurs/explorateurs.htm
J'aimerais bien l'avis de Shamir, je dois avouer ne pas très bien connaître les grimpants...
Jamais osé en essayer, vu leur rusticité très faible, sauf pour les explorateurs, justement. |
|
| |
Tamie
| Sujet: Re: Votre avis svp j'arrive pas à me décider Mer 9 Juil 2008 - 18:33 | |
| En espérant que Shamir passe par ce post Pipette |
|
| |
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Votre avis svp j'arrive pas à me décider Mer 9 Juil 2008 - 21:14 | |
| inquiètes-toi pas, Shamir passe par tous les posts où l'on parle de rosiers.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis svp j'arrive pas à me décider | |
| |
|
| |
| Votre avis svp j'arrive pas à me décider | |
|