AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Votre avis s.v.p.

+5
Dauphin
alegria
fleur de peau
Nancy
Franie
9 participants
AuteurMessage
Franie

Franie

Votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Votre avis s.v.p.   Votre avis s.v.p. EmptyMer 10 Juin 2009 - 22:26

Dans cette plate-bande, où se trouve plusieurs héméros, il y a ma dernière talle de rudbeckie qui est à peu près au centre de la plate-bande ... je songe à la remplacer par une pivoine "First Arrival"
http://www.lesjardinsosiris.com/photosp/firstarrival.jpg

et à sa droite ... un peu plus loin je remplacerais mon rhus (que je mettrais en isolé) par un berberis aureo Nana

Est-ce que la pivoine fleurirait avant les héméros ? HUM Il faut parce qu'elle n'irait pas avec les tons chauds .... au printemps j'ai des couleurs froides : roses, mauves bleus ... mais en juillet les héméros aux couleurs chaudes sont toutes rassembleés dans cette plate-bande. (pêche, saumon, rose-orangée, rouge, jaunes)

Votre avis s.v.p. 30juillet08073

Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
Nancy

Nancy

Votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s.v.p.   Votre avis s.v.p. EmptyMer 10 Juin 2009 - 22:31

une chose est sûre, c'est que le berberis aureo nana, à mon avis tu vas le perdre assez raide... c'est pas un arbuste de massif, mais plutôt un arbuste à mettre en valeur en isolé.

il est très petit, plus petit encore que Rose Glow.
Franie

Franie

Votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s.v.p.   Votre avis s.v.p. EmptyMer 10 Juin 2009 - 23:02

Pepeine faut que je trouve quelque chose de lumineux pour mettre à la place du rhus HUM

Vers la gauche, j'ai Physocarpe Diabolo qui va grossir et je voudrais avoir un autre arbuste vers la droite
Nancy

Nancy

Votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s.v.p.   Votre avis s.v.p. EmptyMer 10 Juin 2009 - 23:11

Franie a écrit:
Pepeine faut que je trouve quelque chose de lumineux pour mettre à la place du rhus HUM

Vers la gauche, j'ai Physocarpe Diabolo qui va grossir et je voudrais avoir un autre arbuste vers la droite

physocarpus dart's gold, ça te dis pas ?

il est super lumineux et beau, facile comme le diabolo..
fleur de peau

fleur de peau

Votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s.v.p.   Votre avis s.v.p. EmptyMer 10 Juin 2009 - 23:15

Pourquoi tu remplaces ton rhus..???.. un vinaigrier et un berberis c'est au 2 extrèmes concernant leur taille.... esce que par ce que tu cherches quelque chose de beaucoup plus petit...
et justement je cherche une info. concernant le rhus.... esce qu'il est aussi envahissant que sa réputation le dit... esce que le tien est planté dans une barrière ....

En passant ... tes clématites sont superbes...
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
alegria
Administrateur

Votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s.v.p.   Votre avis s.v.p. EmptyJeu 11 Juin 2009 - 8:06

Nancy a écrit:
Franie a écrit:

physocarpus dart's gold, ça te dis pas ?

il est super lumineux et beau, facile comme le diabolo..

C'est ce qui m'est venu à l'idée aussi, un physocarpe dart's gold...il y a aussi le Golden nugget qui lui ressemble beaucoup.

Tu veux un arbuste de quelle hauteur en fait?

Car il y a plusieurs plusieurs variétés de spirées, toutes plus jaunes lumineux les unes que les autres. Ça fait de belles boules jaune dans les plate-bandes. Bersimis

Il y a des sureaux dans les tons de jaune aussi. Chez toi, dans ton coin chaud du Québec, sourire en coin ils devraient bien performer. Franie
Dauphin

Dauphin

Votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s.v.p.   Votre avis s.v.p. EmptyJeu 11 Juin 2009 - 8:07

Moi j'ai des héméro qui commencent leur floraison en ce moment et mes pivoines sont encore en boutons. Regarde comme il faut tes dates de floraison de tes variétés d'hémérocales et de ta pivoine convoité.

Maudine qu'elles sont belles tes clématites Bru
mariod

mariod

Votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s.v.p.   Votre avis s.v.p. EmptyJeu 11 Juin 2009 - 8:33

superbe franie....moi je ne changerais rien....trop beau comme ça.... sourire en coin
Franie

Franie

Votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s.v.p.   Votre avis s.v.p. EmptyJeu 11 Juin 2009 - 22:30

Merci pour vos suggestions Nancy et Alegria, je vais aller voir sur le net pour le physocarpus... en fait je voudrais quelque chose d'à peu près la même taille que le Diabolo

Fleur de Peau , je n'avais pas encore vérifié la grandeur du Berbéris et effectivement il serait trop petit Franie le Rhus, je veux le déplacer avant qu'il drageonne, car chez Valentine qui a un plant un peu plus agé de la même variété, le sien a commencé cette année, alors qu'on pensait qu'il ne faisait pas de drageons

Dauphin, tu as probablement une héméro comme la flava qui fleuit extrêmement tôt .... ou des très hâtives ... mais le gros de la floraison est en juillet- août ici Bersimis
fleur de peau

fleur de peau

Votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s.v.p.   Votre avis s.v.p. EmptyJeu 11 Juin 2009 - 23:25

Citation :
[quote="Franie"]Merci pour vos suggestions Nancy et Alegria, je vais aller voir sur le net pour le physocarpus... en fait je voudrais quelque chose d'à peu près la même taille que le Diabolo

Ici, j'ai le physocarpe dar'ts gold.... et il est sensiblement de la même grandeur que le diabolo... mais MOI.. je suis en zone 2.. alors que chez toi....

Citation :
le Rhus, je veux le déplacer avant qu'il drageonne,
car chez Valentine qui a un plant un peu plus agé de la même variété, le sien a commencé cette année, alors qu'on pensait qu'il ne faisait pas de drageons

Crois - tu Franie que le rhus se mettrait dans un grand pot pour l'empêcher de drageonner...car j'en ai un en pouponnière depuis 2 ans...et là il commence à être un peu grand pour être là... et j'hésite
justement à cause des drageons...
sourire en coin sourire en coin sourire en coin affraid affraid
Franie

Franie

Votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s.v.p.   Votre avis s.v.p. EmptyJeu 11 Juin 2009 - 23:36

Bonne question De kessé faudrait vraiment que le pot soit énorme .... et enterré au sol .... ou à l'intérieur l'hiver De kessé
Tulipe 127

Tulipe 127

Votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s.v.p.   Votre avis s.v.p. EmptyVen 12 Juin 2009 - 5:35

Ici aussi nous avons un Rhus typhina '' Dissecta" (Laciniata)

Il ne devait pas drageonner et il drageonne une vraie usine de drageons. fâché fâché fâché
Le problème c'est qu'il est dans l'aménagement du bassin.
Et Aurélie l'aime roule roule roule
Ailleurs sur le terrain il n' aurait pas de problème mais là affraid
Dauphin

Dauphin

Votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s.v.p.   Votre avis s.v.p. EmptyVen 12 Juin 2009 - 7:29

Franie a écrit:

Dauphin, tu as probablement une héméro comme la flava qui fleuit extrêmement tôt .... ou des très hâtives ... mais le gros de la floraison est en juillet- août ici Bersimis

Je ne connais pas son nom, elle est de taille moyenne ( plus grande que la Stella d'Oro et plus petite que les fulva) Les fleurs simples sont jaunes et sentent très bons.
alegria
Administrateur

Votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s.v.p.   Votre avis s.v.p. EmptyVen 12 Juin 2009 - 7:32

fleur de peau a écrit:

Crois - tu Franie que le rhus se mettrait dans un grand pot pour l'empêcher de drageonner...car j'en ai un en pouponnière depuis 2 ans...et là il commence à être un peu grand pour être là... et j'hésite

Me semble que ça serait comme de mettre un vinaigrier en pot...dans pas long, je vois déjà (dans ma tête sourire en coin ) les drageons percer le pot comme s'ils perçaient du papier!

Écoute, même les lysimaque cou d'oie cassent les pots pour sortir se promener, alors imagine les grosses racines d'un rhus! HUM HUM

En tout cas, tu pourrais prendre une chance avec ton pot...mais dans un endroit loin de tout! sourire en coin
fleur de peau

fleur de peau

Votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s.v.p.   Votre avis s.v.p. EmptyVen 12 Juin 2009 - 8:34

alegria a écrit:
fleur de peau a écrit:

Citation :
Me semble que ça serait comme de mettre un vinaigrier en pot...dans pas long, je vois déjà (dans ma tête sourire en coin ) les drageons percer le pot comme s'ils perçaient du papier!
Écoute, même les lysimaque cou d'oie cassent les pots pour sortir se promener, alors imagine les grosses racines d'un rhus! HUM HUM

En tout cas, tu pourrais prendre une chance avec ton pot...mais dans un endroit loin de tout! sourire en coin

Alors... alors s'il est placé dans un secteur entouré de pelouse esce que la tondeuse règle le problème de drageons... car nous aimons sont port . ses feuilles..son allure tropicale.. sa couleur... mais .les envahisseurs ho non ho non ho non ho non

Pour l'instant Alegria.. nous l'avons mis dans un pot .. mais l'autre bord du chemin sur le territoire de terre et fôret sourire en coin sourire en coin sourire en coin
nature

nature

Votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s.v.p.   Votre avis s.v.p. EmptyVen 12 Juin 2009 - 8:52

C'est une photo de ton jardin que j'aime beaucoup. T'as réussi ton coup comme on dit. Moi je garderais la talle de rudbeckie parce qu'elle fleurit longtemps et accompagne bien le reste. Je la diviserais s'il faut absolument faire de la place à pivoine. Tu sais les pivoines fleurissent peu de temps et ne donneraient pas le même effet.

Si tu veux un arbuste doré au fond, il y a le seringat doré qui je trouve superbe. En plus il est parfumé.
alegria
Administrateur

Votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s.v.p.   Votre avis s.v.p. EmptyVen 12 Juin 2009 - 9:00

fleur de peau a écrit:

Alors... alors s'il est placé dans un secteur entouré de pelouse esce que la tondeuse règle le problème de drageons... car nous aimons sont port . ses feuilles..son allure tropicale.. sa couleur... mais .les envahisseurs ho non ho non ho non ho non

Pour l'instant Alegria.. nous l'avons mis dans un pot .. mais l'autre bord du chemin sur le territoire de terre et fôret sourire en coin sourire en coin sourire en coin

Je pensais que tu allais dire : de l'autre bord du chemin, chez le voisin! mdr mdr

Ici, je l'ai mis en bordure de la forêt...avec l'idée de passer la tondeuse dessus pour le contrôler. sourire en coin
bersimis

bersimis

Votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s.v.p.   Votre avis s.v.p. EmptyVen 12 Juin 2009 - 9:18

Je ne sais pas, mais si j'aurais un arbre à te suggérer :j'irais avec un Gleditsia Triacanthos Inermis Sunburst (févier)

Dans le temps de la floraison des hémérocalles

Votre avis s.v.p. Aout122008031

En octobre
Votre avis s.v.p. Octobre302008010
alegria
Administrateur

Votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s.v.p.   Votre avis s.v.p. EmptyVen 12 Juin 2009 - 9:29

oui mais Bersimis, un févier Sunburst, ça vient très gros! Ça vient gros comme un érable! Choc sourire en coin

Par ailleurs, je suis d'accord avec toi, cet arbre est une véritable beauté! Bru Je suis chanceuse, mes voisins en ont un juste ici, collé sur mon terrain. drunken

Il y a un endroit ici aussi où on en a fait une sorte de haie, tout le tour d'un manège à chevaux. C'est assez spectaculaire! Bersimis

Dans le même coin Franie, un autre a mis une haie de berbéris jaune (j'imagine le 'Aurea Nana' ou le 'Sunsation') et ils sont pas mal haut...au moins le 1 m prévu, sinon un peu plus.
Franie

Franie

Votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s.v.p.   Votre avis s.v.p. EmptyVen 12 Juin 2009 - 12:05

Merci de votre aide wow drunken je vais devoir faire mes devoirs Franie et étudier tout ça

Bersimis, je l'ai déjà celui-là mais pas dans une plate-bande, il est entre cette plate-bande et le gazebo .... je l'adore ... celui de Dauphin est magnifique Franie
Contenu sponsorisé

Votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s.v.p.   Votre avis s.v.p. Empty

Votre avis s.v.p.
Page 1 sur 1