| Votre avis s.v.p. | |
|
+5Dauphin alegria fleur de peau Nancy Franie 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Franie
Nombre de messages : 5028 Localisation : Marieville, zone 5b Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Votre avis s.v.p. Mer 10 Juin 2009 - 22:26 | |
| Dans cette plate-bande, où se trouve plusieurs héméros, il y a ma dernière talle de rudbeckie qui est à peu près au centre de la plate-bande ... je songe à la remplacer par une pivoine "First Arrival" http://www.lesjardinsosiris.com/photosp/firstarrival.jpg et à sa droite ... un peu plus loin je remplacerais mon rhus (que je mettrais en isolé) par un berberis aureo Nana Est-ce que la pivoine fleurirait avant les héméros ? Il faut parce qu'elle n'irait pas avec les tons chauds .... au printemps j'ai des couleurs froides : roses, mauves bleus ... mais en juillet les héméros aux couleurs chaudes sont toutes rassembleés dans cette plate-bande. (pêche, saumon, rose-orangée, rouge, jaunes) Qu'est-ce que vous en pensez? |
|
| |
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Votre avis s.v.p. Mer 10 Juin 2009 - 22:31 | |
| une chose est sûre, c'est que le berberis aureo nana, à mon avis tu vas le perdre assez raide... c'est pas un arbuste de massif, mais plutôt un arbuste à mettre en valeur en isolé.
il est très petit, plus petit encore que Rose Glow. |
|
| |
Franie
Nombre de messages : 5028 Localisation : Marieville, zone 5b Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Votre avis s.v.p. Mer 10 Juin 2009 - 23:02 | |
| faut que je trouve quelque chose de lumineux pour mettre à la place du rhus Vers la gauche, j'ai Physocarpe Diabolo qui va grossir et je voudrais avoir un autre arbuste vers la droite |
|
| |
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Votre avis s.v.p. Mer 10 Juin 2009 - 23:11 | |
| - Franie a écrit:
- faut que je trouve quelque chose de lumineux pour mettre à la place du rhus
Vers la gauche, j'ai Physocarpe Diabolo qui va grossir et je voudrais avoir un autre arbuste vers la droite physocarpus dart's gold, ça te dis pas ? il est super lumineux et beau, facile comme le diabolo.. |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Votre avis s.v.p. Mer 10 Juin 2009 - 23:15 | |
| Pourquoi tu remplaces ton rhus..???.. un vinaigrier et un berberis c'est au 2 extrèmes concernant leur taille.... esce que par ce que tu cherches quelque chose de beaucoup plus petit... et justement je cherche une info. concernant le rhus.... esce qu'il est aussi envahissant que sa réputation le dit... esce que le tien est planté dans une barrière ....
En passant ... tes clématites sont superbes... |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Votre avis s.v.p. Jeu 11 Juin 2009 - 8:06 | |
| - Nancy a écrit:
- Franie a écrit:
- faut que je trouve quelque chose de lumineux pour mettre à la place du rhus
Vers la gauche, j'ai Physocarpe Diabolo qui va grossir et je voudrais avoir un autre arbuste vers la droite physocarpus dart's gold, ça te dis pas ?
il est super lumineux et beau, facile comme le diabolo.. C'est ce qui m'est venu à l'idée aussi, un physocarpe dart's gold...il y a aussi le Golden nugget qui lui ressemble beaucoup. Tu veux un arbuste de quelle hauteur en fait? Car il y a plusieurs plusieurs variétés de spirées, toutes plus jaunes lumineux les unes que les autres. Ça fait de belles boules jaune dans les plate-bandes. Il y a des sureaux dans les tons de jaune aussi. Chez toi, dans ton coin chaud du Québec, ils devraient bien performer. |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Votre avis s.v.p. Jeu 11 Juin 2009 - 8:07 | |
| Moi j'ai des héméro qui commencent leur floraison en ce moment et mes pivoines sont encore en boutons. Regarde comme il faut tes dates de floraison de tes variétés d'hémérocales et de ta pivoine convoité. Maudine qu'elles sont belles tes clématites |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Votre avis s.v.p. Jeu 11 Juin 2009 - 8:33 | |
| superbe franie....moi je ne changerais rien....trop beau comme ça.... |
|
| |
Franie
| Sujet: Re: Votre avis s.v.p. Jeu 11 Juin 2009 - 22:30 | |
| Merci pour vos suggestions Nancy et Alegria, je vais aller voir sur le net pour le physocarpus... en fait je voudrais quelque chose d'à peu près la même taille que le Diabolo Fleur de Peau , je n'avais pas encore vérifié la grandeur du Berbéris et effectivement il serait trop petit le Rhus, je veux le déplacer avant qu'il drageonne, car chez Valentine qui a un plant un peu plus agé de la même variété, le sien a commencé cette année, alors qu'on pensait qu'il ne faisait pas de drageons Dauphin, tu as probablement une héméro comme la flava qui fleuit extrêmement tôt .... ou des très hâtives ... mais le gros de la floraison est en juillet- août ici |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Votre avis s.v.p. Jeu 11 Juin 2009 - 23:25 | |
| - Citation :
- [quote="Franie"]Merci pour vos suggestions Nancy et Alegria, je vais aller voir sur le net pour le physocarpus... en fait je voudrais quelque chose d'à peu près la même taille que le Diabolo
Ici, j'ai le physocarpe dar'ts gold.... et il est sensiblement de la même grandeur que le diabolo... mais MOI.. je suis en zone 2.. alors que chez toi.... - Citation :
- le Rhus, je veux le déplacer avant qu'il drageonne,
car chez Valentine qui a un plant un peu plus agé de la même variété, le sien a commencé cette année, alors qu'on pensait qu'il ne faisait pas de drageons Crois - tu Franie que le rhus se mettrait dans un grand pot pour l'empêcher de drageonner...car j'en ai un en pouponnière depuis 2 ans...et là il commence à être un peu grand pour être là... et j'hésite justement à cause des drageons... |
|
| |
Franie
| Sujet: Re: Votre avis s.v.p. Jeu 11 Juin 2009 - 23:36 | |
| Bonne question faudrait vraiment que le pot soit énorme .... et enterré au sol .... ou à l'intérieur l'hiver |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Votre avis s.v.p. Ven 12 Juin 2009 - 7:29 | |
| - Franie a écrit:
Dauphin, tu as probablement une héméro comme la flava qui fleuit extrêmement tôt .... ou des très hâtives ... mais le gros de la floraison est en juillet- août ici Je ne connais pas son nom, elle est de taille moyenne ( plus grande que la Stella d'Oro et plus petite que les fulva) Les fleurs simples sont jaunes et sentent très bons. |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Votre avis s.v.p. Ven 12 Juin 2009 - 7:32 | |
| |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Votre avis s.v.p. Ven 12 Juin 2009 - 8:34 | |
| |
|
| |
nature
Nombre de messages : 2290 Localisation : Laval Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Votre avis s.v.p. Ven 12 Juin 2009 - 8:52 | |
| C'est une photo de ton jardin que j'aime beaucoup. T'as réussi ton coup comme on dit. Moi je garderais la talle de rudbeckie parce qu'elle fleurit longtemps et accompagne bien le reste. Je la diviserais s'il faut absolument faire de la place à pivoine. Tu sais les pivoines fleurissent peu de temps et ne donneraient pas le même effet.
Si tu veux un arbuste doré au fond, il y a le seringat doré qui je trouve superbe. En plus il est parfumé. |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Votre avis s.v.p. Ven 12 Juin 2009 - 9:00 | |
| |
|
| |
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Votre avis s.v.p. Ven 12 Juin 2009 - 9:18 | |
| Je ne sais pas, mais si j'aurais un arbre à te suggérer :j'irais avec un Gleditsia Triacanthos Inermis Sunburst (févier) Dans le temps de la floraison des hémérocalles En octobre |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Votre avis s.v.p. Ven 12 Juin 2009 - 9:29 | |
| oui mais Bersimis, un févier Sunburst, ça vient très gros! Ça vient gros comme un érable! Par ailleurs, je suis d'accord avec toi, cet arbre est une véritable beauté! Je suis chanceuse, mes voisins en ont un juste ici, collé sur mon terrain. Il y a un endroit ici aussi où on en a fait une sorte de haie, tout le tour d'un manège à chevaux. C'est assez spectaculaire! Dans le même coin Franie, un autre a mis une haie de berbéris jaune (j'imagine le 'Aurea Nana' ou le 'Sunsation') et ils sont pas mal haut...au moins le 1 m prévu, sinon un peu plus. |
|
| |
Franie
| Sujet: Re: Votre avis s.v.p. Ven 12 Juin 2009 - 12:05 | |
| Merci de votre aide wow je vais devoir faire mes devoirs et étudier tout ça Bersimis, je l'ai déjà celui-là mais pas dans une plate-bande, il est entre cette plate-bande et le gazebo .... je l'adore ... celui de Dauphin est magnifique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis s.v.p. | |
| |
|
| |
| Votre avis s.v.p. | |
|