AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

pavot...Tulipe, Kita....

4 participants
AuteurMessage
fleur de peau

fleur de peau

pavot...Tulipe, Kita.... Empty
MessageSujet: pavot...Tulipe, Kita....   pavot...Tulipe, Kita.... EmptyJeu 3 Juil 2008 - 12:07

Des semis de ce printemps qu'on croyait être des pavots miyabeanum je crois que ce n'est pas ce cultivar car il est orange plutôt que jaune... Tulipe , Kita j'imagine que les vôtres sont en fleurs également... selon mes recherches je crois que ce sont des papaver alpinum ( burseri nommé aussi pavot des alpes) mais..il a beaucoup de ressemblance avec d'autre variétés....
Qu'en pensez- vous ?....Image hébergée par servimg.com

le détail de la fleurs...Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: pavot...Tulipe, Kita....   pavot...Tulipe, Kita.... EmptyJeu 3 Juil 2008 - 13:57

Il ne sont pas en fleurs ici .
Ils se ressemblent beaucoup moi ça me convient jaune souffre ou orange j'aime les deux pour le reste c'est sensiblement la même chose .
Juste la zone pour toi c'est plus risqué De kessé pour moi c'est ok.
Je te le dirai lorsqu'il seront en fleurs. Tit coeur
kitaïbélia

kitaïbélia

MessageSujet: Re: pavot...Tulipe, Kita....   pavot...Tulipe, Kita.... EmptyJeu 3 Juil 2008 - 22:18

fleur de peau a écrit:
Des semis de ce printemps qu'on croyait être des pavots miyabeanum je crois que ce n'est pas ce cultivar car il est orange plutôt que jaune... Tulipe , Kita j'imagine que les vôtres sont en fleurs également... selon mes recherches je crois que ce sont des papaver alpinum ( burseri nommé aussi pavot des alpes) mais..il a beaucoup de ressemblance avec d'autre variétés....
Qu'en pensez- vous ?....Image hébergée par servimg.com

le détail de la fleurs...Image hébergée par servimg.com

J'ai eu des semences de pavot myabeanum d'une amie...et j'ai eu des semences de pavot miniature de Doumdoum.....

HUM

ici, ils ont commencé à fleurir depuis 2 jours et sont orange pâle, et fotn environ 12 à 14 pouces de haut....
fleur de peau

fleur de peau

MessageSujet: Re: pavot...Tulipe, Kita....   pavot...Tulipe, Kita.... EmptyJeu 3 Juil 2008 - 22:39

En as tu de la même couleur que sur la photo... car dans mon souvenir c'est toi qui me les a donné lors de notre visite à la cabane à sucre..... à moins que je sois dans les patates... quand tu dis 12 à 14 pouces de haut parles tu de la tige.. parce que effectivement elle a une longue tige fine.. fleur orange pâle..sur la première photo on voit un plant qui est en train de développer sa tige....j'ai hâte de voir les tiens et ceux de Tulipe.... car on moins je suis certaine d'en avoir donné quelques plants à Tulipe le 31 mai dernier....

si tu as deux minutes peux-tu prendre une macro de la fleur pour comparaison....donc ce serait du alpin ( miniature )
dans mon encyclopédie P. Burseri, syn. P. Alpinum pavot des alpes .
H. L. 10 cm feuilles glauques, finement découpées. porte de juin à août des fleurs simples, blanches, jaunes ou orangées...
Tamie

Tamie

MessageSujet: Re: pavot...Tulipe, Kita....   pavot...Tulipe, Kita.... EmptyVen 4 Juil 2008 - 7:25

Fleur elle est vraiment belle la couleur de ce pavot. drunken

Vas-tu ramasser des graines? gêne

En passant parlant de pavot tellement occupée ce printemps que j'en ai oublié de semer mes pavots, pensez-vous qu'il est trop tard?
fleur de peau

fleur de peau

MessageSujet: Re: pavot...Tulipe, Kita....   pavot...Tulipe, Kita.... EmptyVen 4 Juil 2008 - 8:36

Tamie a écrit:
Fleur elle est vraiment belle la couleur de ce pavot. drunken

Vas-tu ramasser des graines? gêne

En passant parlant de pavot tellement occupée ce printemps que j'en ai oublié de semer mes pavots, pensez-vous qu'il est trop tard?

OK je ramasse des semences.... dans mon proverbe... mieux vaut tard que jamais... et puis si ca fleurit pas... c'est quand même juste des semences.....tu referas l'expérience une autre année plus tôt.... accolade
Tamie

Tamie

MessageSujet: Re: pavot...Tulipe, Kita....   pavot...Tulipe, Kita.... EmptyVen 4 Juil 2008 - 16:47

Fleur ouais tu as bien raison, je n'avais pas vu ça de cet oeil là. Je vais les semer ce week end. Mon rose double est tellement beau que je voudrais bien le revoir cet année
fleur de peau

fleur de peau

MessageSujet: Re: pavot...Tulipe, Kita....   pavot...Tulipe, Kita.... EmptyMar 8 Juil 2008 - 10:06

Je crois qu'il s'agit plus du pavot d'islande...
Papaver nudicaule
kitaïbélia

kitaïbélia

MessageSujet: Re: pavot...Tulipe, Kita....   pavot...Tulipe, Kita.... EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:56

fleur de peau a écrit:
Je crois qu'il s'agit plus du pavot d'islande...
Papaver nudicaule

Hummm, ça du sens, je l'ai aussi mais il a déjà terminé sa floraison... HUM
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pavot...Tulipe, Kita....   pavot...Tulipe, Kita.... Empty

pavot...Tulipe, Kita....
Page 1 sur 1