| pavot...Tulipe, Kita.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: pavot...Tulipe, Kita.... Jeu 3 Juil 2008 - 12:07 | |
| Des semis de ce printemps qu'on croyait être des pavots miyabeanum je crois que ce n'est pas ce cultivar car il est orange plutôt que jaune... Tulipe , Kita j'imagine que les vôtres sont en fleurs également... selon mes recherches je crois que ce sont des papaver alpinum ( burseri nommé aussi pavot des alpes) mais..il a beaucoup de ressemblance avec d'autre variétés.... Qu'en pensez- vous ?.... le détail de la fleurs... |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: pavot...Tulipe, Kita.... Jeu 3 Juil 2008 - 13:57 | |
| Il ne sont pas en fleurs ici . Ils se ressemblent beaucoup moi ça me convient jaune souffre ou orange j'aime les deux pour le reste c'est sensiblement la même chose . Juste la zone pour toi c'est plus risqué pour moi c'est ok. Je te le dirai lorsqu'il seront en fleurs. |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| |
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: pavot...Tulipe, Kita.... Jeu 3 Juil 2008 - 22:39 | |
| En as tu de la même couleur que sur la photo... car dans mon souvenir c'est toi qui me les a donné lors de notre visite à la cabane à sucre..... à moins que je sois dans les patates... quand tu dis 12 à 14 pouces de haut parles tu de la tige.. parce que effectivement elle a une longue tige fine.. fleur orange pâle..sur la première photo on voit un plant qui est en train de développer sa tige....j'ai hâte de voir les tiens et ceux de Tulipe.... car on moins je suis certaine d'en avoir donné quelques plants à Tulipe le 31 mai dernier....
si tu as deux minutes peux-tu prendre une macro de la fleur pour comparaison....donc ce serait du alpin ( miniature ) dans mon encyclopédie P. Burseri, syn. P. Alpinum pavot des alpes . H. L. 10 cm feuilles glauques, finement découpées. porte de juin à août des fleurs simples, blanches, jaunes ou orangées... |
|
| |
Tamie
Nombre de messages : 784 Localisation : Québec, 4b Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: pavot...Tulipe, Kita.... Ven 4 Juil 2008 - 7:25 | |
| Fleur elle est vraiment belle la couleur de ce pavot. Vas-tu ramasser des graines? En passant parlant de pavot tellement occupée ce printemps que j'en ai oublié de semer mes pavots, pensez-vous qu'il est trop tard? |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: pavot...Tulipe, Kita.... Ven 4 Juil 2008 - 8:36 | |
| |
|
| |
Tamie
Nombre de messages : 784 Localisation : Québec, 4b Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: pavot...Tulipe, Kita.... Ven 4 Juil 2008 - 16:47 | |
| Fleur ouais tu as bien raison, je n'avais pas vu ça de cet oeil là. Je vais les semer ce week end. Mon rose double est tellement beau que je voudrais bien le revoir cet année |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: pavot...Tulipe, Kita.... Mar 8 Juil 2008 - 10:06 | |
| Je crois qu'il s'agit plus du pavot d'islande... Papaver nudicaule |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: pavot...Tulipe, Kita.... Mar 8 Juil 2008 - 21:56 | |
| - fleur de peau a écrit:
- Je crois qu'il s'agit plus du pavot d'islande...
Papaver nudicaule Hummm, ça du sens, je l'ai aussi mais il a déjà terminé sa floraison... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pavot...Tulipe, Kita.... | |
| |
|
| |
| pavot...Tulipe, Kita.... | |
|