AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

vous utilisez quoi?

3 participants
AuteurMessage
helden

helden

vous utilisez quoi? Empty
MessageSujet: vous utilisez quoi?   vous utilisez quoi? EmptyDim 1 Juin 2008 - 10:01

Quelle terre utilisez-vous?

Je me prépare à mettre mes brugmansias dans des gros pots mais c'est épouvantable la quatité de terre que ça prend. J'en ai plusieurs à faire. Je sais que le pro-mix avec les granules blanches (?), ça retient l'eau mais moi j'arrose 2 fois par jours, donc jamais en manque!

Je pensais prendre de la terre à jardin et y ajouter du fumier de mouton, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod

MessageSujet: Re: vous utilisez quoi?   vous utilisez quoi? EmptyDim 1 Juin 2008 - 20:14

commence à composter helden, tu ne croiras pas combien de terreau gratuit ça donne.....personnellement je mélangeais le terreau dispendieux avec du fumier en spécial, des semaines c'est mouton, des semaines c'est vache, ça dépend....
bru

bru

MessageSujet: Re: vous utilisez quoi?   vous utilisez quoi? EmptyDim 1 Juin 2008 - 20:36

Les Brugmensia sont tres gourmands. La terre utilisé n' a pas d' importance. Meme le compost n' est pas suffisant. Les miens sont dans la terre ordinaire . Ils fleurissent beaucoup grace a l' engrais que je met a double dose. Pour rester en santé, ils ont besoin de 10 a 15 litres d' eau par jour du moins en pleine terre.
helden

helden

MessageSujet: Re: vous utilisez quoi?   vous utilisez quoi? EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:10

Merci pour vos réponses, je vais finalement leur mettre de la terre à jardin avec du fumier.

L'an dernier j'avais utilisé le pro-mix jardinière mais là, mes finances sont limites. J'en ai plusieurs à faire et la dimension des pots doit être assez grande, donc beaucoup de terre!

Pour ce qui est de l'eau, c'est deux fois par jour jusqu'à ce qu'ils soient complètement détrempés et pour l'engrais j'y vais à 3 fois la dose et j'ai eu beaucoup de belle fleurs.

Pour ce qui est du compost, je vous dirais que ça me tente beaucoup de commencer ça. J'ai vu les bac au jardin botanique et j'ai le goût de m'en faire un.

Je vais devoir me renseigner sur la façon de faire et quoi mettre dedans. Je n'y connais absolument rien. Je ne veux pas que ça sente non plus.

Si vous avez des bons lien à me conseiller sur le compostage, j'aimerais beaucoup apprendre. Je n'ai pas eu le temps de chercher moi-même mais je vais m'y mettre dans les prochains jours!

Merci beaucoup!
mariod

mariod

MessageSujet: Re: vous utilisez quoi?   vous utilisez quoi? EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:24

comme je disais à lysi ça sent pas..ça sent pas....si tu respectes les règles de bases, toujours recouvrir tes déchets de cuisine par une couche de choses de jardins...feuilles mortes, terre, gazon séché préalablement....je garde toujours un sac de fumier pas dispendieux pour recouvrir mes choses de cuisine si je n'ai rien du jardin....pas de viandes......pas de produits de poissons, fruits de mer...coupe en petits morceuax si tu le peux masi pas nécessaire, je garde une paire de ciseau à côté de mon petit bac sur le comptoir de cuisine....ça n'a jamais senti dans la cuisine et mon composteur est directement collé à ma cloture à coté de mon voisin....vas-y , fonces, compostes.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vous utilisez quoi?   vous utilisez quoi? Empty

vous utilisez quoi?
Page 1 sur 1