AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 c,est quoi PDF ?

Aller en bas 
+3
Dauphin
Cloo
mimi
7 participants
AuteurMessage
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

c,est quoi  PDF ? Empty
MessageSujet: c,est quoi PDF ?   c,est quoi  PDF ? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 9:28

Sur mon scanner , j'ai le piton PDF.

Pressé, mon fils me dit ...t,a jamais besoin de ça, tu t'en sers pas !

Je me dis que si c'est une fonction, ça doit bien être utile à quelque chose !

Alors je vous le demande, cette fonction peut-elle me servir ?

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Cloo
Administrateur
Cloo


Nombre de messages : 3406
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/12/2005

c,est quoi  PDF ? Empty
MessageSujet: Re: c,est quoi PDF ?   c,est quoi  PDF ? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 9:33

PDF, c'est le format des fichiers lus/écrits par le logiciel Adobe. Souvent utilisé pour transmettre des documents de manière électronique, sans que ceux-ci puissent être modifiés, c'est une image du document.

Un scanner produit un fichier de type PDF, une fois qu'il a scanné un document.
Probablement que, en appuyant sur ce piton, ça va créer un fichier PDF directement... habituellement, on peut le faire aussi via le logiciel du scanner sur l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jardinage.net/index.php
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

c,est quoi  PDF ? Empty
MessageSujet: Re: c,est quoi PDF ?   c,est quoi  PDF ? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 9:48

L'avantage du format PDF c'est que c'est compatible avec beaucoup de programme. Par exemple moi je suis sur Mac, si tu m,envoie un fichier Word, je ne peux pas le lire mais un format pdf oui.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

c,est quoi  PDF ? Empty
MessageSujet: Re: c,est quoi PDF ?   c,est quoi  PDF ? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 10:14

merci à vous deux

Quand je scanne quelque chose que je veux mettre sur le forum, disons...
actuellement ça se scanne dans ma galerie de photos et je dois l'héberger sur photobucket pour ensuite mettre le lien.

Y a-t-il une autre façon de faire qui est plus rapide...directement de ma galerie au forum ?

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

c,est quoi  PDF ? Empty
MessageSujet: Re: c,est quoi PDF ?   c,est quoi  PDF ? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 10:44

Moi je fais comme toi.

Pour revenir à ta question PDF, on a souvent cela sur internet, et c'est vrai de dire que c'est comme une image de quelque chose. Tiens, je vais te donner un exemple très concret.

Tu sais qu'à l'école des enfants, je suis dans le comité du journal. Cette année, on a décidé de mettre le journal en ligne avec des liens pour chaque texte, plutôt que de le mettre en format PDF, puisqu'avec cette façon, les enfants ne pouvaient pas imprimer juste les jeux du journal.

Par contre, l'infographiste, elle m'envoit le document en format PDF (donc une image du journal) pour que je vérifie le tout avant qu'elle ne l'envoit à l'imprimerie. De cette façon, personne ne peut changer quelque chose à son texte, peu importe à qui elle l'envoi. Pour changer quelque chose, il faut lui dire à elle, et elle fait les corrections dans son logiciel. Si elle m'envoyait cela directement avec le logiciel Quark express...de un, je dois avoir le logiciel pour l'ouvrir, de deux, je pourrais changer des choses moi-même (quoi que peut-être que ça se barre, comme dans Word, on peut aussi barrer nos documents).


Donc si tu scannais avec PDF, je pense bien que tu ne pourrais rien retoucher ensuite...d'où l'utilité si c'est pour scanner une page d'un livre, mais pas pour une photo.

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Nombre de messages : 5721
Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8
Date d'inscription : 25/12/2005

c,est quoi  PDF ? Empty
MessageSujet: Re: c,est quoi PDF ?   c,est quoi  PDF ? EmptyMar 29 Jan 2008 - 9:52

Dauphin a écrit:
L'avantage du format PDF c'est que c'est compatible avec beaucoup de programme. Par exemple moi je suis sur Mac, si tu m,envoie un fichier Word, je ne peux pas le lire mais un format pdf oui.

Dauphin, Mac peut lire tous les logiciels qui proviennent d'un PC bien entendu si tu as les logiciels sur ton mac, par contre l'inverse non.
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Nombre de messages : 5721
Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8
Date d'inscription : 25/12/2005

c,est quoi  PDF ? Empty
MessageSujet: Re: c,est quoi PDF ?   c,est quoi  PDF ? EmptyMar 29 Jan 2008 - 10:08

Quand on scanne du texte et on transforme en PDF, il est clair que l'on ne peut toucher au texte (copié)

Le pdf est bien utile, comme pour Alegria, pour y apporter des corrections comme l'exemple ci-dessous.


c,est quoi  PDF ? Pdf10


Par contre si l'on fait un pdf via un logiciel de traitement de texte ou Xpress, on peut copier le texte et s'en servir. Si l'on ne veut pas se faire piager, on peut protéger son document, en privant les droits de copier/coller, imprimer, modifier, commentaire, apposition de signature, etc.... bien uti
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

c,est quoi  PDF ? Empty
MessageSujet: Re: c,est quoi PDF ?   c,est quoi  PDF ? EmptyMar 29 Jan 2008 - 15:30

Tiens, je viens de voir cette question, une autre réponse ici ... de la bibliothécaire :roll: roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

à la bibliothèque, nous avons accès à plus de 20 000 revues électroniques, la majorité en format HTML et PDF ...

Le HTML permet les hyper-liens dans l'article lui-même, mais aussi entre deux articles parues dans la même revue. Par contre, cela a du déjà vous arriver sur le Net, si on imprime du HTML, parfois on perd des bouts de page (entre autre, des MP sur le forum !!!)

Donc, le PDF est une image exacte tel que parue dans la revue, et permet d'imprimer le texte sans perdre aucun bout de texte !!!

Selon moi, c'est surtout utile pour du texte, pas pour des photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

c,est quoi  PDF ? Empty
MessageSujet: Re: c,est quoi PDF ?   c,est quoi  PDF ? EmptyMar 29 Jan 2008 - 15:43

ah oui PDF= Portable digital format ... ou format numérique portable :roll:, comme le mentionne Dauphin, il peut être lu par tous car les extensions PDF sont gratuites et incluses dans tous les navigateurs, peu importe la marque d'ordinateur ... ou la version du navigateur !
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

c,est quoi  PDF ? Empty
MessageSujet: Re: c,est quoi PDF ?   c,est quoi  PDF ? EmptyMar 29 Jan 2008 - 15:48

Philou a écrit:
Dauphin a écrit:
L'avantage du format PDF c'est que c'est compatible avec beaucoup de programme. Par exemple moi je suis sur Mac, si tu m,envoie un fichier Word, je ne peux pas le lire mais un format pdf oui.

Dauphin, Mac peut lire tous les logiciels qui proviennent d'un PC bien entendu si tu as les logiciels sur ton mac, par contre l'inverse non.

Philou, ça dépend, puis même pas si c'est MAC ou PC ... mais de la version de Word utilisée ... nous avons Word 98 au bureau, si quelqu'un m'envoie quelque chose fait avec une version de Word plus récente ... je ne pourrai pas le lire, à moins qu'il est "sauvegarder sous" puis sélectionner un version 98 ou plus vieille :roll: :roll:



Mais IE a maintenant des plug in pour lire les fichiers Word et excel ... a moi que ce soit Yahoo qui a cela scratch scratch scratch caché parce que je n'ai plus à ouvrir ces fichiers lorsque je reçois des courriels avec des docs attachés sur Yahoo, il les ouvre dans Internet exploreur ...
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

c,est quoi  PDF ? Empty
MessageSujet: Re: c,est quoi PDF ?   c,est quoi  PDF ? EmptyMar 29 Jan 2008 - 19:25

:roulE:philou, t'es trop drôle.........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c,est quoi  PDF ? Empty
MessageSujet: Re: c,est quoi PDF ?   c,est quoi  PDF ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c,est quoi PDF ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi son nom?
» C'est quoi son nom?
» C'est quoi ???
» c'est quoi??????????
» c'est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Pour partir du bon pied :: La création  :: Trucs et Astuces internet (pour photo ou autres...)-
Sauter vers: