AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Bon est-ce que c'est le temps de mettre en terre ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
M-H

M-H


Nombre de messages : 5271
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 04/06/2007

Bon est-ce que c'est le temps de mettre en terre ? Empty
MessageSujet: Bon est-ce que c'est le temps de mettre en terre ?   Bon est-ce que c'est le temps de mettre en terre ? EmptyMer 7 Mai 2008 - 10:21

Mes poivrons sont pas trop mal, les tomates encore petites je trouve, mais est-ce qu'il est le temps de mettre en terre les plants de légumes ?

le jardin communautaire à coté du travail a déjà des plants de tomates dedans ! (gros donc achetés bien évidemment!) et certains ont mis des laitues..

Je vais au jardin samedi matin donc je voudrais savoir si c'est le temps de planter ou non ? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Bon est-ce que c'est le temps de mettre en terre ? Empty
MessageSujet: Re: Bon est-ce que c'est le temps de mettre en terre ?   Bon est-ce que c'est le temps de mettre en terre ? EmptyMer 7 Mai 2008 - 10:24

Je dirais non pour les tomates, et encore plus pour les piments, qui aiment beaucoup la chaleur. Les miens vont attendre encore quelques semaines avant d'aller au jardin.

Je pense que la laitue au contraire, aime bien la fraicheur, et j'avais l'intention de semer la mienne très bientôt, ainis que les pois et haricots.
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Bon est-ce que c'est le temps de mettre en terre ? Empty
MessageSujet: Re: Bon est-ce que c'est le temps de mettre en terre ?   Bon est-ce que c'est le temps de mettre en terre ? EmptyMer 7 Mai 2008 - 10:39

Pour les tomates, tu dois attendre que tout risque de gel au sol soit passé, en moyenne c'est le 15 mai dans la région de Mtl. Pour les piments, j'attends toujours que la température la nuit ne soit pas descendue en bas de 15C pendant UNE semaine ENTIÈRE, sinon les fleurs "coulent" et ne produisent pas de fruits ! Comme le dit Alegria, pour semer le reste c'est ok, sauf les concombre, eux c'est comme les piments, au froid les graines ne levent pas ... et risquent de pourrir
Revenir en haut Aller en bas
M-H

M-H


Nombre de messages : 5271
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 04/06/2007

Bon est-ce que c'est le temps de mettre en terre ? Empty
MessageSujet: Re: Bon est-ce que c'est le temps de mettre en terre ?   Bon est-ce que c'est le temps de mettre en terre ? EmptyMer 7 Mai 2008 - 10:41

Merci de l'information !! Je vais donc semer mes pois samedi et pour le reste j'attend.. je suis en retard avec mes semis de bette à carde mais je pense qu'en pleine terre ça marche aussi..

Je vous montrerai aussi cette fin de semaine la tête de mes poivrons, je sais qu'on doit pincer à un moment donné mais je ne sais plus si les miens sont du ou non....

Mais là disons que je fais ce qui est le plus pressant, le transplantage et c'est tout

Merci merci de m'éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Bon est-ce que c'est le temps de mettre en terre ? Empty
MessageSujet: Re: Bon est-ce que c'est le temps de mettre en terre ?   Bon est-ce que c'est le temps de mettre en terre ? EmptyMer 7 Mai 2008 - 11:10

moi j'ai les pois de semés et la laitue qui commence à sortir.

Le persil que j'ai semé n'est pas sorti, mais les plants de l'an passé ont produit de la graine, et elle, elle est germée.
Ce qui me fait penser que ça pourrait être une bonne idée de semer avant l'hiver la graine de persil.

Ça peut être aussi le temps de semer les oignons.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
M-H

M-H


Nombre de messages : 5271
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 04/06/2007

Bon est-ce que c'est le temps de mettre en terre ? Empty
MessageSujet: Re: Bon est-ce que c'est le temps de mettre en terre ?   Bon est-ce que c'est le temps de mettre en terre ? EmptyMer 7 Mai 2008 - 11:20

niveaux oignons j'en ai laissé pleins dans le jardin l'Année dernière... il risque d'y en avoir encore plus cette année !! En espérant que les fourmis n'y feront pas la passe comme ce fut le cas !!

Cette année je tente les grands moyens : je vais pelleter un trous de 3 pieds pour prendre le nid complet et le mettre dans le champs derrière le jardin (à + de 500 metres de là ) en espérant qu'elles ne reviennent pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Bon est-ce que c'est le temps de mettre en terre ? Empty
MessageSujet: Re: Bon est-ce que c'est le temps de mettre en terre ?   Bon est-ce que c'est le temps de mettre en terre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon est-ce que c'est le temps de mettre en terre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand mettre nos semis en terre?
» Comment mettre un PPS
» Mettre une photo sur le site
» j arrive plus a mettre mes photos
» Comment mettre une signature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: La culture au potager-
Sauter vers: