| Pivoine japonaise | |
|
+4zora toupi fleur de peau carambole 8 participants |
Auteur | Message |
---|
carambole
Nombre de messages : 2331 Localisation : st-jean-sur-richelieu Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Pivoine japonaise Jeu 24 Avr 2008 - 21:42 | |
| Ce soir je devais aller a la jardinerie avec une amie... pour acheter un cadeau de groupe pour une amie jardineuse..... le genre de plantes qu'on sachete pas parce que trop chère On a choisi deux pivoines japonaises... Mais j'étais trop jalouse je m'en suis achetée une aussi.... Vous en avez dans votre jardin? Cela produit beaucoup? |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Pivoine japonaise Jeu 24 Avr 2008 - 22:12 | |
| |
|
| |
toupi
Nombre de messages : 2465 Localisation : laterrière Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Pivoine japonaise Jeu 24 Avr 2008 - 22:41 | |
| Je pense que Libi pourrait t'en parler!elle en a des très belles de collections je crois! |
|
| |
zora
Nombre de messages : 1195 Localisation : oran algerie Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Pivoine japonaise Ven 25 Avr 2008 - 2:39 | |
| peux tu nous faire une photo stp |
|
| |
carambole
Nombre de messages : 2331 Localisation : st-jean-sur-richelieu Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Pivoine japonaise Ven 25 Avr 2008 - 5:48 | |
| - zora a écrit:
- peux tu nous faire une photo stp
Je pourrais vous faire une photo... mais c'est juste une tige avec quelques branches Par contre je vous donne les noms Paeonia Shima nishiki... blanche rose et rouge Paeonia Kikalu..... jaune et orane Paeonia Kamata nishiki bleu lilas J'espere garder la bleu lilas... mais c'est quand meme son anniversaire je vais la laisser choisir les 2 qu'elles souhaitent Je viendrai mettre des photos cet été quand ils auront fleuris et je m renseigne d'ici l'automne comment les bouturer! |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Pivoine japonaise Ven 25 Avr 2008 - 8:07 | |
| |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Pivoine japonaise Ven 25 Avr 2008 - 20:33 | |
| Il y a aussi France du Lac de Mont-Laurier qui m'a dit la dernière fois que je l'ai vu qu'elle a plusieurs dizaines ( 30-40-50) me souviens plus du nombre de pivoines ) |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Pivoine japonaise Ven 25 Avr 2008 - 21:58 | |
| Si vous avez le gout de vous commander des pivoines non loin de chez nous http://www.paeonia.com/french_html/accueil.htm |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Pivoine japonaise Ven 25 Avr 2008 - 22:13 | |
| - fleur de peau a écrit:
- Il y a aussi France du Lac de Mont-Laurier qui m'a dit la dernière fois que je l'ai vu qu'elle a plusieurs dizaines ( 30-40-50) me souviens plus du nombre de pivoines )
C'est Claire du lac..... Pauvre Claire, il lui arrive tellement de choses bêtes en ce moment.....Il y a 2 semaines, un de ses fils se casse une jambe...pendant l'attente à l'hôpital, pour la pose du plâtre, Claire fait une phlébite... et demeure hospitalisée durant 2 jours...ensuite son autre fils, en jouant avec les béquilles du premier, se blesse et doit avoir des points de sutures....
Dernière édition par kitaïbélia le Sam 26 Avr 2008 - 21:12, édité 1 fois |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Pivoine japonaise Sam 26 Avr 2008 - 8:12 | |
| - kitaïbélia a écrit:
- fleur de peau a écrit:
- Il y a aussi France du Lac de Mont-Laurier qui m'a dit la dernière fois que je l'ai vu qu'elle a plusieurs dizaines ( 30-40-50) me souviens plus du nombre de pivoines )
C'est Claire du lac..... Pauvre Claire, il lui arrive tellement de choses bêtes en ce moment.....Il y a 2 semaines, un de ses fils se casse une jambe...pendant l'attente à l'hjôpital, pour la pose du plâtre, Claire fait une phlébite... et demeure hospitalisée durant 2 jours...ensuite son autre fils, en jouant avec les béquilles du premier, se blesse et doit avoir des points de sutures.... Wow! c'est ce qu'on appelle » une famille tissé serré... tout le monde partage tout».. en plus moi qui l'ai débaptisé...en plus.... comme elle ne vient pas souvent sur le forum.... je lui envoie des ondes positives. |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Pivoine japonaise Sam 26 Avr 2008 - 8:25 | |
| courage claire du lac, courage.....ma pivoine karl kekchose que j'ai acheté pour $3 l'automne dernier commence à pointer, bon signe je suppose..... |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Pivoine japonaise Sam 26 Avr 2008 - 11:44 | |
| Bon courage Claire du Lac, pas drole lorsque tout arrive en meme temps |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pivoine japonaise | |
| |
|
| |
| Pivoine japonaise | |
|