AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pivoine qui ne fleurie pas

Aller en bas 
+2
La Bouteillerie
gama
6 participants
AuteurMessage
gama

gama


Nombre de messages : 4133
Age : 62
Localisation : Farnham
Date d'inscription : 15/08/2007

Pivoine qui ne fleurie pas Empty
MessageSujet: Pivoine qui ne fleurie pas   Pivoine qui ne fleurie pas EmptyJeu 3 Juin 2010 - 8:20

J'ai 2 pivoines qui n'ont pas encore fleuries. L'une d'elle m'a offert une seule fleur l'an dernier. Quel est la raison pour ne pas avoir plus de fleur?
Revenir en haut Aller en bas
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

Pivoine qui ne fleurie pas Empty
MessageSujet: Re: Pivoine qui ne fleurie pas   Pivoine qui ne fleurie pas EmptyJeu 3 Juin 2010 - 8:24

gama a écrit:
J'ai 2 pivoines qui n'ont pas encore fleuries. L'une d'elle m'a offert une seule fleur l'an dernier. Quel est la raison pour ne pas avoir plus de fleur?
Faut pas planter les pivoines trop creux... de plus, ne pas mettre de paillis autour, elles détestent l'humidité. Et au printemps, quand elles se réveillent, y aller mollo avec le compost autour du plant.

En 2008, j'ai reçu une pivoine en cadeau, je l'ai plantée... elle a fait une seule fleur en 2009 et cette année, il y a une dizaine de boutons prêts à éclater.

Reçoivent-elles assez de soleil? Ont-elles des boutons floraux?
Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Pivoine qui ne fleurie pas Empty
MessageSujet: Re: Pivoine qui ne fleurie pas   Pivoine qui ne fleurie pas EmptyJeu 3 Juin 2010 - 9:12

Moi j'en ai une qui ne fleuri pas encore, c'est un plant tout jeune et il manque de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Pivoine qui ne fleurie pas Empty
MessageSujet: Re: Pivoine qui ne fleurie pas   Pivoine qui ne fleurie pas EmptyJeu 3 Juin 2010 - 9:28

ma pivoine au soleil a 32 boutons celle mi-ombre un seul......
Revenir en haut Aller en bas
gama

gama


Nombre de messages : 4133
Age : 62
Localisation : Farnham
Date d'inscription : 15/08/2007

Pivoine qui ne fleurie pas Empty
MessageSujet: Re: Pivoine qui ne fleurie pas   Pivoine qui ne fleurie pas EmptyJeu 3 Juin 2010 - 10:39

Mes pivoines sont au soleil et il n'y a aucun bouton. Les plants viennent de mon voisin et ils ont déjà fleuries Martin me disait que s'il ne fleurissent pas il était pour les enlever tant qu'a ne pas avoir de fleur.
Revenir en haut Aller en bas
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

Pivoine qui ne fleurie pas Empty
MessageSujet: Re: Pivoine qui ne fleurie pas   Pivoine qui ne fleurie pas EmptyJeu 3 Juin 2010 - 10:49

gama a écrit:
Mes pivoines sont au soleil et il n'y a aucun bouton. Les plants viennent de mon voisin et ils ont déjà fleuries Martin me disait que s'il ne fleurissent pas il était pour les enlever tant qu'a ne pas avoir de fleur.

Je suis convaincue qu'elles sont plantées trop creux... as-tu mis du paillis autour? Tu n'as pas répondu à cette question.

Il est possible de les sortir de terre et de les replanter moins profond et d'enlever le paillis s'il y en a.

ENLÈVE SURTOUT PAS ÇA! Malheureuse! Ce sont de magnifiques fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
gama

gama


Nombre de messages : 4133
Age : 62
Localisation : Farnham
Date d'inscription : 15/08/2007

Pivoine qui ne fleurie pas Empty
MessageSujet: Re: Pivoine qui ne fleurie pas   Pivoine qui ne fleurie pas EmptyJeu 3 Juin 2010 - 11:38

Il n'y a pas de paillis autour. Excuse j'ai oubliée de le mentionnée.
Revenir en haut Aller en bas
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

Pivoine qui ne fleurie pas Empty
MessageSujet: Re: Pivoine qui ne fleurie pas   Pivoine qui ne fleurie pas EmptyJeu 3 Juin 2010 - 12:45

gama a écrit:
Il n'y a pas de paillis autour. Excuse j'ai oubliée de le mentionnée.
Ok, les fautes astheure. Wink

La deuxième phrase:

Après excuse (mais t'es pas obligée de t'excuser, remarque) tu mets une virgule. Note que c'est plus français de dire Excuse-moi que Excuse tout seul.

J'ai oublié... pourquoi un e à la fin de ton verbe? Pas besoin de e, ça s'accorde pas avec quoi que ce soit, c'est un participe passé.

Et de le mentionnée... comme hier, tu peux remplacer ton verbe par battre, ou coudre et ça fonctionne. J'ai oublié de le coudre... donc mentionner est à l'infimitif.
Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
helden

helden


Nombre de messages : 797
Localisation : Mauricie, Québec
Date d'inscription : 15/03/2007

Pivoine qui ne fleurie pas Empty
MessageSujet: Re: Pivoine qui ne fleurie pas   Pivoine qui ne fleurie pas EmptyJeu 3 Juin 2010 - 21:56

merci du conseil Lulu, les miennes ne fleurissent pas non plus, une seule a un bouton.

Quel est le moment de la floraison, sommes-nous tôt ou tard dans la saison?

Si je les soulève maintenant, on peut oublier les fleurs pour cette année!
Revenir en haut Aller en bas
pavot02

pavot02


Nombre de messages : 116
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 20/06/2009

Pivoine qui ne fleurie pas Empty
MessageSujet: Re: Pivoine qui ne fleurie pas   Pivoine qui ne fleurie pas EmptyVen 4 Juin 2010 - 15:53

Bonjour! moi si, moi si! j'ai une pivoine qui ne fleurira probablement pas, c'est sa deuxième années par contre dans mon jardin, je vais la soulever en fds. Mais j'en est une qui a seulement fait une petite pousse rouge de rien du tout et qui c'est éteinte.... est-ce qu'elle est décédé ou bien si je la ressort de terre elle survivra!? Je perds rien à essayer. Les autres alentour sont belles! même une que j'ai ramassé toute fanée dans une ressourcerie l'an passé, pète le feu, j'ai hâte de voir sa couleur!! Qu'est-ce que je pourrais planter entre les pivoines pour le après fleuraison.. qui fleurirais en juillet!? Et qui dérangerais pas trop les pivoines?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pivoine qui ne fleurie pas Empty
MessageSujet: Re: Pivoine qui ne fleurie pas   Pivoine qui ne fleurie pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pivoine qui ne fleurie pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Échelle fleurie
» une vialli fleurie
» Potée fleurie
» Mon croton fleurie!!!!!
» plante colorée qui fleurie et sentent bon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les vivaces-
Sauter vers: