| Pivoine qui ne fleurie pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gama
Nombre de messages : 4133 Age : 63 Localisation : Farnham Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Pivoine qui ne fleurie pas Jeu 3 Juin 2010 - 8:20 | |
| J'ai 2 pivoines qui n'ont pas encore fleuries. L'une d'elle m'a offert une seule fleur l'an dernier. Quel est la raison pour ne pas avoir plus de fleur? |
|
| |
La Bouteillerie
Nombre de messages : 9916 Localisation : Québec - zone 4b Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Pivoine qui ne fleurie pas Jeu 3 Juin 2010 - 8:24 | |
| - gama a écrit:
- J'ai 2 pivoines qui n'ont pas encore fleuries. L'une d'elle m'a offert une seule fleur l'an dernier. Quel est la raison pour ne pas avoir plus de fleur?
Faut pas planter les pivoines trop creux... de plus, ne pas mettre de paillis autour, elles détestent l'humidité. Et au printemps, quand elles se réveillent, y aller mollo avec le compost autour du plant. En 2008, j'ai reçu une pivoine en cadeau, je l'ai plantée... elle a fait une seule fleur en 2009 et cette année, il y a une dizaine de boutons prêts à éclater. Reçoivent-elles assez de soleil? Ont-elles des boutons floraux? |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Pivoine qui ne fleurie pas Jeu 3 Juin 2010 - 9:12 | |
| Moi j'en ai une qui ne fleuri pas encore, c'est un plant tout jeune et il manque de soleil. |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Pivoine qui ne fleurie pas Jeu 3 Juin 2010 - 9:28 | |
| ma pivoine au soleil a 32 boutons celle mi-ombre un seul...... |
|
| |
gama
Nombre de messages : 4133 Age : 63 Localisation : Farnham Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Pivoine qui ne fleurie pas Jeu 3 Juin 2010 - 10:39 | |
| Mes pivoines sont au soleil et il n'y a aucun bouton. Les plants viennent de mon voisin et ils ont déjà fleuries Martin me disait que s'il ne fleurissent pas il était pour les enlever tant qu'a ne pas avoir de fleur. |
|
| |
La Bouteillerie
Nombre de messages : 9916 Localisation : Québec - zone 4b Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Pivoine qui ne fleurie pas Jeu 3 Juin 2010 - 10:49 | |
| - gama a écrit:
- Mes pivoines sont au soleil et il n'y a aucun bouton. Les plants viennent de mon voisin et ils ont déjà fleuries Martin me disait que s'il ne fleurissent pas il était pour les enlever tant qu'a ne pas avoir de fleur.
Je suis convaincue qu'elles sont plantées trop creux... as-tu mis du paillis autour? Tu n'as pas répondu à cette question. Il est possible de les sortir de terre et de les replanter moins profond et d'enlever le paillis s'il y en a. ENLÈVE SURTOUT PAS ÇA! Malheureuse! Ce sont de magnifiques fleurs. |
|
| |
gama
| Sujet: Re: Pivoine qui ne fleurie pas Jeu 3 Juin 2010 - 11:38 | |
| Il n'y a pas de paillis autour. Excuse j'ai oubliée de le mentionnée. |
|
| |
La Bouteillerie
| Sujet: Re: Pivoine qui ne fleurie pas Jeu 3 Juin 2010 - 12:45 | |
| - gama a écrit:
- Il n'y a pas de paillis autour. Excuse j'ai oubliée de le mentionnée.
Ok, les fautes astheure. La deuxième phrase: Après excuse (mais t'es pas obligée de t'excuser, remarque) tu mets une virgule. Note que c'est plus français de dire Excuse-moi que Excuse tout seul. J'ai oublié... pourquoi un e à la fin de ton verbe? Pas besoin de e, ça s'accorde pas avec quoi que ce soit, c'est un participe passé. Et de le mentionnée... comme hier, tu peux remplacer ton verbe par battre, ou coudre et ça fonctionne. J'ai oublié de le coudre... donc mentionner est à l'infimitif. |
|
| |
helden
Nombre de messages : 797 Localisation : Mauricie, Québec Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Pivoine qui ne fleurie pas Jeu 3 Juin 2010 - 21:56 | |
| merci du conseil Lulu, les miennes ne fleurissent pas non plus, une seule a un bouton.
Quel est le moment de la floraison, sommes-nous tôt ou tard dans la saison?
Si je les soulève maintenant, on peut oublier les fleurs pour cette année! |
|
| |
pavot02
Nombre de messages : 116 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Pivoine qui ne fleurie pas Ven 4 Juin 2010 - 15:53 | |
| Bonjour! moi si, moi si! j'ai une pivoine qui ne fleurira probablement pas, c'est sa deuxième années par contre dans mon jardin, je vais la soulever en fds. Mais j'en est une qui a seulement fait une petite pousse rouge de rien du tout et qui c'est éteinte.... est-ce qu'elle est décédé ou bien si je la ressort de terre elle survivra!? Je perds rien à essayer. Les autres alentour sont belles! même une que j'ai ramassé toute fanée dans une ressourcerie l'an passé, pète le feu, j'ai hâte de voir sa couleur!! Qu'est-ce que je pourrais planter entre les pivoines pour le après fleuraison.. qui fleurirais en juillet!? Et qui dérangerais pas trop les pivoines?
Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pivoine qui ne fleurie pas | |
| |
|
| |
| Pivoine qui ne fleurie pas | |
|