AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mon poste de revitaillement !

Aller en bas 
+5
lysianthus
Flore
Norm
mariod
Nancy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Mon poste de revitaillement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de revitaillement !   Mon poste de revitaillement ! - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:39

Norm a écrit:
Nancy a écrit:
est-ce que c'est normal au début que je n'ai qu'une seule variété ? à soir je devais avoir au minimum une vingtaine de sizerin flammé, ils sont beaux, enjoués, ça bouge en pas pour rire ! mais où sont les autres scratch ?

Patience est ce que tes nouveaux voisins se sont garrocher la meme journée pour venir te voir mdr mdr mdr mdr

grand sourire grand sourire grand sourire ouais.. vu de même...... j

voici mes premiers amis
Mon poste de revitaillement ! - Page 2 IMG_0785_modifi-1

Mon poste de revitaillement ! - Page 2 IMG_0768_modifi-1

Mon poste de revitaillement ! - Page 2 IMG_0767_modifi-1

Mon poste de revitaillement ! - Page 2 IMG_0765_modifi-1

junco ardoisé ?
Mon poste de revitaillement ! - Page 2 IMG_0763_modifi-1

celle-ci a été prise avec mon zoom numérique au max, soit 48x, sans trépied... c'est pas parfait, mais tout de même...
Mon poste de revitaillement ! - Page 2 IMG_0760

Mon poste de revitaillement ! - Page 2 IMG_0756
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon poste de revitaillement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de revitaillement !   Mon poste de revitaillement ! - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:53

Oh! C'est vraiment mignon!

J'aime beaucoup ta mangeoire!

Et c'est bien un junco ardoisé
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Mon poste de revitaillement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de revitaillement !   Mon poste de revitaillement ! - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:55

Bravo c'est un succes Clap Clap Clap Clap pour une première journée c'est tres beau.Même parfait
Tes photos sont belles. Un junco dans la mangeoire Choc Choc Choc ici ils mangent au sol. C'est le fun des oiseaux. Clap Clap yabada yabada drunken drunken drunken accolade
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Mon poste de revitaillement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de revitaillement !   Mon poste de revitaillement ! - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:56

en tout cas, une chose est sûre, prendre un oiseau zoomé au max, sans trépied, et avec des pipits qui bougent sans arrêt, c'est pas évident... j'aimerais m'équiper d'un trépied pour cet été ! Franie
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Mon poste de revitaillement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de revitaillement !   Mon poste de revitaillement ! - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 23:08

j'ai oublié de mentionner que c'est vorace ces tites bêtes là.... ils ont vidés 2 mangeoires au complet dans la journée !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Mon poste de revitaillement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de revitaillement !   Mon poste de revitaillement ! - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 23:12

Nancy a écrit:
j'ai oublié de mentionner que c'est vorace ces tites bêtes là.... ils ont vidés 2 mangeoires au complet dans la journée !!!! affraid


Franie Franie Franie mdr mdr mdr mdr bisou
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Mon poste de revitaillement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de revitaillement !   Mon poste de revitaillement ! - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 7:27

Wow, elle est vraiment belle ta mangeoire!! Ça fait de belles photos! Bersimis Bersimis

Pour les autres sortes d'oiseaux, ils faut seulement qu'ils découvrent ton poste...ensuite, ils vont venir non seulement tout le temps, mais ils vont se battre la place! sourire en coin



Nancy a écrit:
en tout cas, une chose est sûre, prendre un oiseau zoomé au max, sans trépied, et avec des pipits qui bougent sans arrêt, c'est pas évident... j'aimerais m'équiper d'un trépied pour cet été ! Franie

Tu sais...j'ai un trépied, et pour mes photos d'oiseaux, je ne l'utilise pas. C'Est trop fixe pour moi, alors que les oiseaux bougent constament. Quelqu'un sur CLTD a parlé d'un monopied pour les oiseaux, je pense que ça m'intéresserait plus, car c'est léger et permet de lever l'appareil facilement pour suivre l'oiseau en vol.

Pour te stabiliser, installe toi assise et colle tes coudes sur ton corps, ou encore, prends une partie de ton patio pour les accoter. C'est toujours ce que je fais maintenant. Franie Mieux encore! Installe-toi une chaise près de ton post, et va t'y assoir de temps en temps. Quand les oiseaux arrivent, tu es plus proche pour prendre tes photos...et fais ça doucement, pas de mouvements brusques...et arrête de respirer mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Mon poste de revitaillement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de revitaillement !   Mon poste de revitaillement ! - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 7:32

arrête de respirer mais meurs pas là quand même mdr mdr mdr

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Mon poste de revitaillement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de revitaillement !   Mon poste de revitaillement ! - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 7:33

merci pour les trucs Alegria ! il y un collègue de travail de mon chum qui est un maniaque d'ornithologie, et par le fait même de photos d'oiseaux... j'ai demandé à Yves de lui demander quel type de trépied il utilise, si bien sûr il en utilise un...

les photos que j'ai prises, elles l'ont été à travers ma porte jardin ! grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Mon poste de revitaillement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de revitaillement !   Mon poste de revitaillement ! - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 7:34

en passant, je remarque que je n'avais pas mis l'emphase sur le décrottage extérieur de la mangeoire.... va falloir que je m'y mette belle dent
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Mon poste de revitaillement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de revitaillement !   Mon poste de revitaillement ! - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:07

c'est fou gang ! le film "Les oiseaux " , c'est chez nous ! affraid affraid affraid il doit y en avoir à longeur de journée pas moins que 50 qui bouffent à la vitesse de l'éclair !

là-dessus, j'ai au moins 45 sizerins flammés, 2-3 juncos et 2 mésanges à tête noire ! mort de rire

à cela s'est ajouté tantôt une tourterelle ! grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Mon poste de revitaillement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de revitaillement !   Mon poste de revitaillement ! - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:10

wow nancy j'ai la même maison victorienne que toi, je ne la sort plus car les oiseaux et les écureuils la vide en une seule journée!!!!les orifices sont trop généreuses!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Mon poste de revitaillement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de revitaillement !   Mon poste de revitaillement ! - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:24

avez-vous un truc pour pas que je me ruine ? croyez-le ou non, j'ai rempli 2 mangeoires hier soir, puis à nouveau les 2 mêmes à 16h30. Et bien ils ont déjà mangé la moitié de ces 2 mangeoires !!!!!!!!! affraid j'avais aussi acheté une mangeoire pour attirer les chardonnerets, avec des graines de chardon, et bien les sizerons en bouffent au boutte ! affraid à ce rythme, ce loisir sera plus coûteux que le jardinage....

limitez-vous les oiseaux et si oui, viennent-ils quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Mon poste de revitaillement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de revitaillement !   Mon poste de revitaillement ! - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:43

mdr

Regarde Nancy, hier quand j'ai regardé ta mangeoire, c't'après, j'me suis rappelée que j'en avais une. Sauf, que la mienne ne coute pas grand chose sourire en coin . Regarde j'ai une assiette pleure fort et quand il pleut je dois toujours nettoyer car les graines viennent toutes trempées et cela bouche les sorties pour les petits oiseaux. Mauvais achat mouchoir

Mais c'est vrai que cela est dispendieux, mais nourrir les oiseaux avec des graines de tournesol, cela attire tellement d'espèces d'oiseaux sur nos terrains Héhé

En passant mon cabanon est gris mort de rire et non bleu...

Mon poste de revitaillement ! - Page 2 Photo_46
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Mon poste de revitaillement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de revitaillement !   Mon poste de revitaillement ! - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:52

mdr mdr mdr mets juste une mangeoire ils vont venir quand même .
Tu peux aussi la remplir seulement quand tu es là et que tu veux les photographier comme ça tu vas en profiter.
Essais de garder une routine.Le plus important pour les oiseaux c'est d'avoir de la nourriture en hiver en été c'est pour notre plaisir que nous les nourrissons.Eux ils en trouvent partout dans la nature.
Quand je vais être prise par le jardinage à temps plein je ne mettrai plus de graines de tournesols juste des graines de chardons et de l'eau sucré pour les colibris.
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Mon poste de revitaillement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de revitaillement !   Mon poste de revitaillement ! - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:53

mais moi j'aimerais bien avoir plusieurs sortes, et pour ça je présume que je dois être constante ?
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Mon poste de revitaillement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de revitaillement !   Mon poste de revitaillement ! - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:10

Nancy a écrit:
mais moi j'aimerais bien avoir plusieurs sortes, et pour ça je présume que je dois être constante ?

C'est pour ça que je dis de garder une routine. accolade Tu vas être récompensé par leur présence mais comme c'est dispendieux tu peux mettre juste la moitiée des graines.Si tu le fais à tout les jours ils vont revenir à tout les jours.
Achète tes graines en gros format c'est moins dispendieux à la longue. accolade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon poste de revitaillement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de revitaillement !   Mon poste de revitaillement ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon poste de revitaillement !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Ornithologie -
Sauter vers: